Rechercher : dans
Par :

Installation carte reseau sous linux

Dernière réponse le 9 jun 2004 à 14:22:33 Mecman, le 9 jun 2004 à 13:17:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
Donc voilà j'ai installé la version 10.0 de mandreke sur mon poste, sauf que pour partager la connexion je dois installer la carte reseau c'est une realtek, j'ai telechargé le pilote sur un autre poste ( win98 ) et j'ai copié le pilote sur une disquette, mais comment faire pour installer la carte. je vous remercie pour vos reponses, viendera par la suite une autre question :-) Salut a tous et merci .

Meilleures réponses pour « installation carte reseau sous linux » dans :
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet Voir Voir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Installer une carte réseau Voir But Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Installer une carte réseau VoirObjectif L'objectif de cet article est de mettre en place un réseau afin de permettre l'échange de données entre ordinateurs, un partage de ressources ou bien le jeu en réseau. Il est donc nécessaire d'installer dans chaque ordinateur...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

salvatorebxl, le 9 jun 2004 à 13:34:21

Salut!
Peux-tu être un peu plus clair dans ta question: Est-ce que tu dois encore installer la carte réseau dans ton pc ou juste le driver??
Normalement, si la carte était installée dans ton pc avant l'installation de Mandrake, le système aurait du la reconnaitre au premier démarrage...

Répondre à salvatorebxl

2

stk, le 9 jun 2004 à 14:22:33

T'est sur qu'il n'est pas fourni avec la distib ton pilote ??
regarde dans /lib/modules/VERSION/kernel/drivers/net si tu le trouve pas...
Pour t'en sortir avec les noms tu peut regarder sur la puce de ta carte pour voir ce qu'il y a ecrit (ex rtl8139) ou utiliser la commande lspci
ensuite charge le module avec la commande modprobe (ex: modprobe 8139too)
puis configure ta carte avec la commmande ifconfig
ex : ifconfig eth0 192.168.1.80 netmask 255.255.255.0

si ca marche (ping)
entre ces infos dans le fichier /etc/sysconfig/network ou /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0

ensuite ifup eth0

Répondre à stk