Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Installation carte reseau sous linux

Mecman - Dernière réponse le 9 juin 2004 à 14:22
Bonjour a tous,
Donc voilà j'ai installé la version 10.0 de mandreke sur mon poste, sauf que pour partager la connexion je dois installer la carte reseau c'est une realtek, j'ai telechargé le pilote sur un autre poste ( win98 ) et j'ai copié le pilote sur une disquette, mais comment faire pour installer la carte. je vous remercie pour vos reponses, viendera par la suite une autre question :-) Salut a tous et merci .
Lire la suite 

Installation carte reseau sous linux »

2 réponses
Réponse
+3
moins plus
t'est sur qu'il n'est pas fourni avec la distib ton pilote ??
regarde dans /lib/modules/VERSION/kernel/drivers/net si tu le trouve pas...
Pour t'en sortir avec les noms tu peut regarder sur la puce de ta carte pour voir ce qu'il y a ecrit (ex rtl8139) ou utiliser la commande lspci
ensuite charge le module avec la commande modprobe (ex: modprobe 8139too)
puis configure ta carte avec la commmande ifconfig
ex : ifconfig eth0 192.168.1.80 netmask 255.255.255.0

si ca marche (ping)
entre ces infos dans le fichier /etc/sysconfig/network ou /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0

ensuite ifup eth0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!
Peux-tu être un peu plus clair dans ta question: Est-ce que tu dois encore installer la carte réseau dans ton pc ou juste le driver??
Normalement, si la carte était installée dans ton pc avant l'installation de Mandrake, le système aurait du la reconnaitre au premier démarrage...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « installation carte reseau sous linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?