|
|
|
|
punilog, le mercredi 9 juin 2004 à 13:08:39Salut,
si j ai bien compris tu aimerai bien te connecter a la base sql server en utilisant le log NT.... Si c est ca la seul soluce c est de creer un utilisateur sur SQL serveur possedant log et pass identique a ton log NT par contre je crois qu'il fodra tout de meme redonner le pass. |
Oui, mais le problème c'est que les mots de passe des utilisateurs on ne les connais pas.
Est-il possible de forcer la maj des mot de passe SQL-server avec le mot de passe de l'authentification NT ? |
Ton probleme va etre lorsque tu va te connecter a ta base sql serveur ..vu qu il est necessaire de passer le mot de pass a la connection.
et comme a priori nt et sql serveur sont disjoint ba tu peux pas passer ce mot de pass comme ca... si ta question est: je veux qu au demaraged une session nt il y ai une connection auto a SQL serveur ..la soluce c est de ne pas mettre de mot de pass sur la base et de recuperer seulement le log de l utilisateur...le probleme si ta base est accessible ailleur que sur le rezo interne ba la base sera tres facil a pirater... pourquoi veux tu te logger comme ca...c est si terrible que ca de demander a un user de taper un log/pass? |
Le problème avec l'authentification sql-server, c'est que cela oblige de mettre en place une gestion des profils et d'avior les utilisateurs en base.
Alors qu'avec l'authentification NT il est juste nécessaire de creer des roles sql-server et de mapper les profils NT avec les roles SQL-server. On n'a ainsi pas besoin de connaitre les utilisateurs ni leur droits sur les objets sql. Ils ont des droits sql selon le role auquel ils appartiennent. La proc stock renvoie un code si l'utilisateur n'est pas habilité à effectuer une action. En résumé pas d'administration spécifique. |
Si je me souvient bien sous visual .net en creant une connection a sql serveur en aspx/c# il y avait une option du style de ce que tu demande...mais je ne sait pas si c est reutilisable en php... |
C'est bien la mon problème, je suis en php.
Merci pour ton soutien |
C'est bien la mon problème, je suis en php.
Merci pour ton soutien |
j'ai exactement le même probleme que toi je suis entrin de fair un site intranet dans le cadre d'un projet de stage mon employeur me demande une identification par windows NT pour donnée les droit au utilisateur. si quelqun à une reponse sa serait gentil |
| 07/03 16h12 | Visual FoxPro et SQL-Server | Visual FoxPro |
| 14/06 08h26 | Visual FoxPro | Visual FoxPro |
| 06/11 19h24 | [PHP] Upload de fichiers | PHP |
| 20/04 14h12 | [Webmaster] Créer un forum sur son site facilement | Webmaster |
| 24/06 18h34 | Supprimer le trojan Vundo/Virtumonde | Spywares |
| 23/05 17h40 | Connexion à sql server via php | 1 |
| 30/04 13h40 | Champs Ntext d'SQL serveur et PHP | 0 |
| 11/04 08h44 | Connection SQL Server avec PHP | 0 |
| 18/03 10h18 | Erreur de connection sql server avec php | 4 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ProduKey - Logiquement les produits Microsoft que ce soit les systèmes d'exploitation ou les Offices possèdent des clés-produits pour... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | Nortek NTK20 2.0 | Catégorie: Enceintes PC | 11.40 € Grosbill.com |
![]() | Nortel Business 50 FE-12T | Catégorie: Hub/Switch | 221.90 € MicroChoix |
![]() | Nortel Business 210-24T 24 | Catégorie: Hub/Switch | 248.90 € MicroChoix |
![]() | Nortel 1010-24T 24 Port | Catégorie: Hub/Switch | 421.90 € MicroChoix |