Gonzo09
4 janv. 2010 à 22:23
Salut tt le monde
Je viens m'ajouter à la longue liste des malheureux possesseurs de PS3 foutu !!
Moi itou ma play veut plus me lire mes jeux, ce qui est assez embêtant pour une console au fond (le seul point positif est que j'ai pu me concentrer sur mes partiels, oui oui faut rester positif dans la vie)
Donc
étant bricoleur du dimanche je l'ai démonté sans presque rien cassé et j'ai essayé de débloquer la lentille manuellement. et là, ô miracle, ça ne marchait toujours pas (faut pas rêver ^^). donc j'ai évidemment essayer la faire fonctionner démonté pour voir qu'est ce qui tournait pas rond : j'ai remarqué que même si je le ramenait, le bloc lentille restait cloitré sur un côté. de plus le cd tournait pendant 5s ttes les 10s environ.
pensant qu'il suffisait de remplacer le bloc optique, je me disais que j'avais qu'en acheter un sur le net et voilou.
sauf qu'en circulant sur ce topic j'ai vu que ça pouvait venir d'une puce ce qui m'arrange pas vraiment vu que ça voudrait dire passer par le sav sony (ce que j'ai vraiment pas envie car pas envie de leur (re)donner des sous, question d'honneur).
donc j'aimerais que quelqu'un me dise, s'il le sait, si ça vient vraiment de ce bloc optique ou de la puce?
merci