Rechercher : dans
Par :

[JAVASCRIPT] Problème avec return false

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 00:34:21 pirmax, le 19 aoû 2008 à 01:38:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai dans mon formulaire un bouton submit avec onclick="verif_form()"

function verif_form()
{

if(document.formulaire.status.value == 'rien')
{
alert('Veuillez sélectionner votre status avant de valider le formulaire.');
return false;
}

}

J'ai ajouté return false; mais le formulaire est quand même éxecuté, le message s'affiche correctement par contre !
Avez-vous une idée du problème ??

Merci,
Maxence
Merci,

Visitez mon forum Microshyma : 
Maxence

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [JAVASCRIPT] Problème avec return false » dans :
Javascript - trim() VoirLa fonction trim() de PHP (et d'autres langages) permet de supprimer les espaces en début et fin de chaîne. Il n'existe pas de telle fonction en Javascript mais le code suivant permet de la remplacer : Function trim (myString) { return...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

Mimiste, le 19 aoû 2008 à 09:21:42

Utilise un bouton classique plutot qu'un bouton submit genre

<input type=button value=Valider onclick="if(verif_form()){submit();}">

et ta fonction

function verif_form()
{

if(document.formulaire.status.value == 'rien')
{
return false;
} else {
return true;
}

} La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !

Répondre à Mimiste

2

pirmax, le 21 aoû 2008 à 18:19:53

Salut,

Merci d'avoir répondu, j'ai essayé ton code mais le formulaire est toujours exécuté !!
Je débute dans le JavaScript et j'ai mis ça au bouton :

<input name="bouton" type="button" value="Valider" onClick="if(verif_form()){submit();};this.form.submit();this.disabled=true;this.value='Patientez...';">

Donc du coup j'ai mis <input name="bouton" type="button" value="Valider" onClick="if(verif_xpress()){submit();};">

function verif_xpress()
{

if(document.formulaire_xpress.status.value == 'rien')
{
return false;
}
else
{
document.formulaire_xpress.bouton.disabled = true;
document.formulaire_xpress.bouton.value = 'Patientez...';
return true;
}

}

Et c'est parfait !
Merci beaucoup !

Tu peux voir ce que je voulais faire, c'est sur la page d'accueil au formulaire Envoi express de fichier http://www.europartage.com/
Merci encore,
Maxence

Répondre à pirmax

3

Mimiste, le 22 aoû 2008 à 00:34:21
  • +1

OnClick="if(verif_form()){submit();}">

dans ton code tu re execute le submit desuite derriere hors du IF, donc fatalement le submit s'execute
La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !

Répondre à Mimiste