Rechercher : dans
Par :

Gestion d'alimentation [BATTERIE]

Dernière réponse le 19 aoû 2008 à 11:27:31 HiIWii, le 19 aoû 2008 à 00:40:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'utiliser un pc portable équipé de Vista, et j'ai trouvé le mode de gestion d'alimentation beaucoup plus pratique que sur XP, avec 3 modes réglabes (Economie d'énergie,Usage Normal,Performance Elevée)

Est-il possible de l'installer sous XP ? Y a t'il un équivalent pour XP?

Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Gestion d'alimentation [BATTERIE] » dans :
Créer ses modes de gestion d'alimentation - Vista et Sept VoirSous Vista et Sept, les manipulations sont les mêmes pour créer ses propres modes de gestion d'alimentation. Cette fonction peut être utile si vous faites des choses spécifiques par moment avec votre pc, comme des jeux, des logiciels de graphisme,...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
Télécharger Intel Matrix Storage Manager VoirLe pilote Intel® Matrix Storage Manager fournit un support RAID haute capacité & tolérance aux fautes (RAID-5 et RAID-10) pour les disques Serial ATA des machines à base de chipsets Intel® P965, 975X, 955X et 945. Il fournit aussi le support pour...

1

Yoan, le 19 aoû 2008 à 01:19:05

Je ne connais pas le gestionnaire d'alimentation de Vista, mais sur XP, dans le panneau de configuration > options d'alimentation (affichage classique), tu trouveras probablement de quoi gérer l'énergie à ta guise. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

HiIWii, le 19 aoû 2008 à 01:51:21

Merci mais c'est vraiment très basique et en fait ça ne change pas vraiment la gestion de l'énergie, c'est juste modifier le timing des mises en veilles ect, mais comme je reste sur le pc ça ne change rien !
Alors que sur vista par exemple, en économie d'énergie la puissance du pc est bridé, et la l'énergie est réellement économisée...

De plus il y a tout un panneau de configuration du style :

sur secteur, à la fermeture du capot mettre en veille
sur batterie à la fermeture du capot ne rien faire

sur secteur lorsqu'on appui sur power arrêter
sur batterie lorsqu'on appui sur power mettre en veille

ect...

Je n'ai pas retrouvé ce style de possibilité sur xp, cela est-il possible ?

Merci.

Répondre à HiIWii

3

Yoan, le 19 aoû 2008 à 11:27:31

Oui c'est possible, tu le trouves dans l'onglet "avancé". L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan
Collection CommentÇaMarche.net