Rechercher : dans
Par :

Algorithme redimensionnement bmp

Dernière réponse le 9 jun 2004 à 15:18:32 Laurence, le 9 jun 2004 à 11:33:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche des algorithmes permettant de redimensionner des images bmp (noir et blanc dans mon cas). Est-il possible de trouver cela gratuitement sur internet ?
Je suis débutante et je pense que ce n'est pas évident à programmer...
Merci de m'indiquer des sites où je pourrais trouver cela.

Laurence

Meilleures réponses pour « algorithme redimensionnement bmp » dans :
Introduction à l'algorithmique Voir Notion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...
Le format BMP Voir Le format BMP Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM, ce qui explique qu'il soit particulièrement répandu sur les plates formes Windows et OS/2. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Redimensionner un lot d'images/photos VoirVous voulez redimensionner vos photos ou images pour pouvoir les envoyer plus facilement par mail, insérer sur un blog, ou plus simplement gagner de l'espace sur votre disque dur ? Mais vous ne voulez pas les redimensionner une par une à la main...
Redimensionner une vidéo VoirPour redimensionner une vidéo, il suffit d'utiliser le logiciel Virtualdub. La procédure à suivre est la suivante : Cliquer sur Vidéo Choisir Filter Sélectionner Add, puis Resize Saisir la nouvelle taille Valider On peut également...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...

1

dje-dje, le 9 jun 2004 à 11:49:50

Généralement un algoritme est gratuit puisqu'il s'agit d'une suite d'operation répété dans un but à atteindre.
Si tu veux un programme/logiciel pour faire ca gratuitement, sous Windows: XnView ( utilise nconvert, l'outil en ligne de commande, si tu as beaucoup de fichier), et même paint doit le faire.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

2

Laurence, le 9 jun 2004 à 13:10:46

Merci pour ta réponse.
En fait je crée un programme sous C++Builder qui a besoin de charger des images.
Les images dont je dispose doivent être redimensionnées.
Jusqu'ici je redimensionnais les images "manuellement" sous PaintShop avant d'exécuter mon programme. J'aimerais maintenant inclure le redimensionnement dans mon programme.
Crois-tu que je puisse trouver les algorithmes nécessaires quelque part ?

Répondre à Laurence

3

dje-dje, le 9 jun 2004 à 14:16:12

Sans doute en cherchant sur le net.(Google, site de c++,...)
Peut-etre que quelqu'un qui l'a dejà fait/utilisé passera te mettre un lien.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

4

Marden, le 9 jun 2004 à 15:18:32

A défaut d 'autres informations, tu peux déjà consulter celles-ci :
http://www.commentcamarche.net/video/format-bmp.php3

Pour les réductions par un facteur entier, on peut penser que le code de chaque couleur puisse être obtenu par la moyenne.

Répondre à Marden
Collection CommentÇaMarche.net