-- MERCI QUE CETTE DISCUSSION NE SOIT PAS VOLEE --
Bonjour !
Je m'appelle Charles Perret et j'aimerais crée un site WEB. J'aimerais savoir se que vous pensez de ce qui va suivre car peut-être, vous aurez une meilleur expérience que moi pour répondre à mes questions. Je ne connais pas très bien le " webmastering " mais je m'en sors pas mal en informatique (surtout en OS X).
Le site WEB en question serait principalement utilisé pour faire des recherches d'achat sur INTERNET. Il serait aussi lucratif.
En gros, voici l'histoire de la venue de ce site: Je faisais des recherches sur internet à propos d'iPhone 16GB 1.1.4 neuf. Je suis allé sur le site http://ebay.com, puis sur http://ricardo.ch, ou encore sur http://petitesannonces.ch et pour finir sur http://anibis.ch. Je n'en pouvais plus de faire la même recherche 4 fois et finalement ne plus me souvenir des premières recherches. Puis il m'est venu l'idée de faire une recherche sur GOOGLE pour voir si il existait des sites qui proposeraient UNE SEULE recherche sur différents sites de vente.
Par exemple: Je suis sur le site en question, il me propose une recherche avancée, je remplie diverses informations telles que: iPhone 16GB 1.1.4 neuf. Puis le site me donne les ventes sur divers sites. Donc au lieu d'avoir fait 4 recherches sur des sites différents et d'avoir tous oublier, j'en fait qu'une sur un seul site et en plus qui me donner les meilleurs prix.
Voici le type de site WEB que j'aimerais crée. Un site simple et efficace.
Ma première question était: Est-ce possible de crée ce site?
Puis: Faut-il des autorisations spéciales données par les sites de ventes ?
Et enfin: Quels seraient les problèmes que je peux pas connaître? (j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine)
Puis j'eus l'idée que mon site pourrait être lucratif: en mettant des PUBS qui seraient " liées " à l'achat. Par exemple, si on veut acheter un appareil photo, on fait la recherche, le site nous donne les réponses, c'est-à-dire, les objets vendu par les annonces de chez ANIBIS, EBAY, etc ... puis, si l'internaute est intéressé, il clique sur la PUB, et me fait gagner de l'argent.
Et là, je me pausais la question: Est-ce que sa va me rapporter assez d'argent pour couvrir les frais d'hébergements, les frais de ci, les frais de ça, etc etc etc ... ?
Donc j'aimais si possible l'avis de certaines personnes à propos de ce texte si-dessus ...
Merci beaucoup de votre aide. Dites-moi si je suis confus dans mon texte.
Et s'il vous plaît, ne me volez pas mon idée ... Merci ...
J'espère avoir de vos nouvelles !
A bientôt !
Merci d'avoir lu !
Charles Perret
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1