Rechercher : dans
Par :

Javascript prompt()

Dernière réponse le 12 mar 2008 à 19:46:39 karim, le 9 jun 2004 à 11:30:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à récupérer un prompt javascript dans une variable en php (par ex. $nom):
echo"<script> prompt('Encodez le nom svp :');</script>" ;

merci

karim

Meilleures réponses pour « Javascript prompt() » dans :
Javascript - les boîtes de dialogue Voir Qu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

DaNot, le 9 jun 2004 à 11:49:12

Salut,

C'est pô possible !
Le javascript est executé sur le client alors que la variable PHP est uutilisée par le serveur...
Le seul moyen est d'ouvrir une seconde page PHP en passant la valeur du prompt en argument. Là tu auras une variable PHP avec la valeur du prompt

Je ne sais pas si je m'explique bien...

DaNot
un Libre ouvert à la source...

Répondre à DaNot

2

Zoom, le 4 mar 2008 à 23:56:39

Même si c'est un vieux topic, je me permets de corriger car il est correctement référencé sur Google.

Réponse: C'est possible. On appelle cela l'Ajax. C'est un objet javascript qui permet de faire le lien entre le javascript et le php (ou autre)

Répondre à Zoom

3

hannibal, le 12 mar 2008 à 19:46:39

Idem, et je corrige aussi.
C'est possible en effet, mais IE7 bloque la commande prompt par défaut : pas pratique ;)

Répondre à hannibal
Collection CommentÇaMarche.net