Salut,
Désolé pour le retard, j'étais en pleine partie de CZ, et je regardais pas mes messages.
L'avantage des pubs "cid" est qu'on sait les virer, mais on va essayer de trouver. Je te conseille (quand ton PC remarchera à nouveau) de virer Avast (peu performant, sauf en scan minutieux), et d'installer autre chose (comme AntiVir, dsl j'ai pas le lien sous la main). Tu utilise IE ou Mozilla Firefox ? Mais essaie de lancer tous les scans de tes anti-virus etc.. on sait jamais.Ensuite, démarre en "Mode Sans Échec", (appuis sur [F8], jusqu'à l'ouverture d'un menu te permettant de choisir entre "Démarrer Windows normalement", "Mode sans échec" et d'autres option de récupération en ligne de commande.Choisi mode sans échec, puis lance la session administrateur, avec comme image des échecs. Panneau de Config => ajout/supression de programmes (ou [Touche Windows]+[touche R], puis saisis "appwiz.cpl" et entrée) et désinstalle toutes les entrées récentes (juste avant le bug) ou suspectes (programmes que tu pense n'avoir installé ou téléchargé, ou qui ont un nom bizarre).
En espérant ne pas t'avoir noyé sous mes instructions...