Téléchargement
illégal
Créer une discussion Signaler

Ais je une chance d'éditer mon mangas?

lovemangas - Dernière réponse le 15 mai 2012 à 23:07
Bonjour je suis une fan de mangas tellement que je me suis mise a écrire une histoire de manga, mais je ne sais pas dessiner en manga, si je trouve quelqu'un pour faire les dessins de mon histoire est ce que j'aurais une chance de trouver un éditeur même si je n'ai fais que l'histoire? Et comment pourrais je trouver un éditeur? Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Ais je une chance d'éditer mon mangas »

19 réponses
Réponse
+7
moins plus
salut, si tu cherches un editeur, je te conseilles d'aller sur le site manga-designer.com. tu trouveras surement aussi un dessinteur là bas.

voili
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut ,
j'aimerai vous dire quelque chose.
Le talent du dessin s'obtient des la naissance désolé a ceux qui disent que ca s'apprend.L'art du dessin c'est comme la musique ,les talentueux on ca des la naissance.
personnellement moi je dessine depuis que j'ai 3 ans, si vous commencez a dessiner que maintenant , vous n'êtes pas près d'êtres édité , réfléchissez voyons.
mat pas fan de mlucasopmlucasop fan manga dofus - 26 oct. 2011 à 13:03
Je tombe ici par hasard mais qu'est-ce que t'as l'air d'être bête toi...
Répondre
hicham-kunmlucasop fan manga dofus - 14 nov. 2011 à 21:51
c pas vrais moi j'ai pas de talent dés la naissance mais j'aime les manga come ma mére est en lés regardant j'aprend les techniques de dessin
Répondre
Deemlucasop fan manga dofus - 11 févr. 2012 à 01:38
--' à 3 ans c'est pas du dessin c'est du gribouillage, c'est vrai ,faut commencer tôt, avec la motivation et la passion pour le dessin. Mais.....Quelque chose de naissance ? Un don? Ca sert à rien de débarquer sur un forum et de lancer ca (surtout que ca fait que décourager les gens), y'en a qui y croient ,et d'autres pas ,c'est pas parce que tu l'affirme que ce "mystère" est levé. Bref 3, 12 ou 15 ans , de toute façon en France, le manga ,en général il a pas d'succés xD
Répondre
Ankomlucasop fan manga dofus - 21 févr. 2012 à 12:05
Si le dessin ne s'apprend pas pourquoi il y a des écoles alors ? Tout s'apprend certes il y en a qui ont un don et qui s'y appliquent plus tôt que les autres, mais même avec un don si t'as pas la passion et la motivation tu fera rien. Ca sert a rien de lancer des trucs comme ça pour décourager les gens ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je suis d'accord avec Mlucasop qui dit qu'il faut plusieurs années avant d'arriver à faire quelque chose. Toutefois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que nous devons être bon dès la naissance pour arriver à quelque chose. Je suis d'accord qu'il faut avoir un minimum de talents et d'intérêt pour réussir, mais il est très bien possible que ce talent se doit d'être apprivoisé par une formation avant d'éclore chez certaines personnes. Je pense entre autres à l'un de mes anciens collègues du cégep qui travaille avec l'orchestre symphonique de Montréal depuis quelques mois alors qu'en secondaire 3 il ne savait pas faire un seule son avec son tuba! Je connais des gens qui sont devenus des dieux du dessins après avoir pris une formation en arts alors que leurs dessins étaient très banales il y a quatre ans. L'idée n'est pas de savoir si on naît avec un talent, mais plutôt si la personne a la faculté de comprendre les subtilités de l'art qu'elle étudie.

Toutefois, il est important de noter que ce n'est pas parce que vous avez un diplôme en manga ou en bande dessinée que vous serez automatiquement éditée : au bout du compte seule votre talent compte. Le diplôme peut être un indice de votre potentiel, mais ce n'est surtout pas une garanti d'emploi. Je vous conseille donc de ne pas faire trop d'études dans le domaine et de vous diriger vers une carrière avec un revenu plus stable... On parle souvent d'un revenu de 10% du prix de vente pour l'auteur du livre, ce qui ne fait pas grand sous au bout du compte à moins d'en vendre des millions. De plus, n'oubliez pas qu'être bédéiste signifie souvent être pigiste : vous allez travailler des mois et votre salaire ne rentrera que si votre projet est accepté et vous n'aurez pas d'emploi stable.

Pour ma part, j'avais oublié que j'avais publié sur le forum il y a maintenant 3 ans X D! Mon recueil de style manga en est à son 6e numéro et nous avons publié une nouvelle série que se nomme Cactus16+, destinée au 16+, dont le troisième numéro sortira en août. Plusieurs membres du groupe ont publié une histoire solo. On retrouve nos publications dans une vingtaine de librairie à travers notre province et ce dernier est devenu un passe-temps très intéressant et n'a pas vraiment de lien directe avec ma véritable carrière. Sans faire nécessairement de profits, on rencontre nos frais de production, ce qui nous permet de publier tant et aussi longtemps que cela nous tentera et que les gens voudront nous lire: ).

Voilà , c'était mon avis sur le sujet 3 ans plus tard : ).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si tu na pas ton style t mort
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca dépend comment tu dessine...
mais les éditions française ne souvrent pas aux amateurs ( a part si c'est un chef d'oeuvre )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut ^_^ !

À mon avis, tu ne peux malheureusement pas présenté seulement ton scénario sans dessin à une maison d'édition afin de le faire publier. De plus, il est vrai qu'il est très rare que les maison d'éditions sont ouverts aux mangas, et encore moins pour les amateurs. Enfin, puisque moi aussi je suis une fan comme toi, cela fait bientôt un an que je réalise une revue de manga débutant qui se nomme KyowaQuébec. Nous sommes un groupe de dessinateurs amateurs de tout niveaux et notre premier numéro est en train d'être distribué en librairie en ce moment même. Il s'agit d'une toute petite distribution et tous les auteurs y dessinent bénévolement (on fait un bon 13 cent de profit par magazine ^_^;) , mais si jamais vivre l'aventure t'intéresse, viens visiter notre Site web; tu pourras sûrement trouver une dessinateur pour ton histoire; La moyenne du groupe est de 19 ans.

www.kyowaquebec.com

Byebye
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
koukou ecoute mwa je pense ke c kune question dentrainement
essay de dessiner des manga ke tu voi et à force tarrivera peu etre a mettre ton manga sur papier
c'est come sa ke g fait et maintenan mon propre manga est en ligne, evidement sa a pris du temp^^
tu peu alé le voir et me dire se ke ten pense si tu veu
http://kuroko.skyrock.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut !
je veux te dire une chose ;
tu peux faire n'importe quoi si juste tu travaille bien et si tu "believe in it".
avec les exercices et l'habitude de dessiner je suis sûr que tu en arrivera
fait moi confiance et ne perd surtout pas l'espoir.

bon chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut kuroko pour tes dessin les corp les main est tout ca sour super continue mais il te faudrait juste encore un peut d'experience pour les visage mais n'abandonne pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Le talent du dessin s'obtient des la naissance désolé a ceux qui disent que ca s'apprend." de mlucasop fan manga dofus

Jusqu'à preuve du contraire toutes nos vies sont basées sur l'expérience , le dessin est accessible à tout le monde!!! C'est d'ailleurs cela qui fait la richesse de ce monde... Pour information les éditeurs de mangas ne s'intéressent pas au dessin lorsqu'il voient un manga, il s'intéressent à la cohérence du dessin, de l'histoire... après la beauté est un plus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut moi je cherche un scénariste de manga ! Tu écris quel genre de manga ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
migunou d'accord avec toi ^^ moi j'ai eu mon talent a la naissance^^
chuchuRyu66 - 29 oct. 2011 à 23:04
Et as tu un lien vers tes dessins? Parce que de tous les artistes que je connais et que j'ai côtoyé sur deviant art, pixiv ainsi que dans la vrai vie, j'en ai pas un seul qui m'a dit que c'était comme ça «à la naissance». Le milieu où tu vis peux te donner des prédispositions, mais je ne crois pas au talent inné.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut moi je cherche un scénariste de manga ! Tu écris quel genre de manga ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand on fait un manga, on ecrit senario et on dessine soi mème !
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?