./configure --> qt et kde manquent !

Fermé
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 9 juin 2004 à 09:54
 stk - 11 juin 2004 à 12:52
Bonjour à tous.
Voilà, lorsque j'essaye de compilerles sources de k3b (logiciel de gravure), une ereur intervient lorsque je lance la commande ./configure
Il ne trouve pas qt et kde (les headers je crois) alors qu'ils sont installés !
Comment faire ?
J'utilise RH9.
Cordialement.
Guilhem.

4 réponses

je pense qu'il manque les packets de developpement
essaye d'installer les -dev pour qt et kdelibs
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
9 juin 2004 à 13:00
Avant de les installer, peux-tu me dire si cela ne peut pas venir du fichier:
**/etc/ld.so.conf ?
Comment est-il le tien ?
0
stk > guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
9 juin 2004 à 13:56
en fait je suis sous debian et mon fichier ld.so.conf contient seulement la ligne /usr/X11R6/lib donc ca ne va pas trop t'aider. Sinon c'est vrai que tu peut rajouter des ligne dans ld.so.conf ex : /usr/lib
et lancer ldconfig pour mettre à jour le cache
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17 > guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
9 juin 2004 à 14:02
Ah... Je ne connais pas cet outil !
Comment dois-je l'utiliser dans ce cas précis ?
0
stk > guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
9 juin 2004 à 14:08
la commande ldconfig permet de prendre en compte les modifications effectuées dans ld.so.conf. Ca met toutes les libs en cache. Tu peut d'ailleur consulter ce cache grace à la commande ldconfig -p
Tu pourra ainsi voir si tes libraries sont bien chargées
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17 > stk
9 juin 2004 à 14:29
Ok merci bien je testerai tous ca ce soir et je vous tiendrai au courant.
Seriez-vous si, pour installer les rpm de kde, il faut utiliser -ivh ou bien -Uvh ? Je souhaite mettre à jour mon KDE existant. Sur l'aide officiel
**http://www.kde.org/documentation/faq/install.html,
ils disent -ivh mais moi je osuhaite mettre à jour !!
Connaissez-vous la réponse ?
Merci !
Cordialement.
Guilhem.
0
je n'est pas de distib avec rpm sous la main, mais de mémoire il faut utiliser l'option --uninstall ou -e avec le nom du packet.
Il est préférable de commencer par virer kdelibs ou qt, vu que les autres dependent de ceux-ci, ils seront supprimés (peut être une option à rentrer en plus)pour avoir le nom exacte des packet utilise l'option -q (pour querry) et peut être l'option -l pour list....
une fois supprimé fait une recherche sur tous ce qui contient kde et vire les packets.
Installe ensuite le nouveau kde avec rpm -ivh. Il te faut par contre tous les packet kde. assure toi de les avoir puis installe qt puis kdelibs puis le reste...
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
11 juin 2004 à 08:12
Quand je fais ./configure il me met l'erreur suivante:
"QT (headers and librairies) was not found"
Que dois-je faire ?
0
Tente d'installer les -dev pour qt et kdelibs ainsi que les header. Sinon tu peut editer le script et rechercher le message d'erreur pour trouver plus d'info (ex : nom des fichiers manquants etc...)
0