Posez votre question Signaler

Désactiver vérification fichiers au démarrage

perrier-exotic 20Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 4 novembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2013 à 23:07
Bonjour,
comment désactiverou supprimer la vérification du système de fichiers au démarrage de windows xp qui se lancent automatiquement ?
merci de pouvoir m'aider
amicalement
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Salut,

Va dans démarrer, "Executer" et met ça: chkntfs /x lecteur: (remplace "Lecteur" par la lettre de ta partition)

Et si ça ne marche pas, essaye ça:

Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
spartacusallien- 2 août 2013 à 11:38
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut

Cette vérification est un CHKDSK (Check Disk) qui se lance si tu as un problème de disque-dur...

Tu dois la laisser se terminer et en regarder les résultats...

Dans le cas contraire, tu risques d'avoir des problèmes avec ton Pc...

Déjà que ton Xp n'est pas mis à jour....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui , ej connais cette commande et à quoi elle sert, mais il y a quelque temps de ça , je n'avais pas ce démarrage de vérification fichiers et a chauqe fois faut le laisser continuer ou l'areter avant 9 secondes, pas drole..
En tous cas merci pour ta réponse
amicalement
ps: si tu as une autre solution, je suis preneur
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je sais que c'est long mais si tu ne l'a jamais laissé terminer, c'est pas bon!

Tu as peut-être un problème! Laisse le finir au moins une fois!
perrier-exotic 20Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 4 novembre 2008 Dernière intervention - 18 août 2008 à 17:37
j'ai deja laisser faire cette verif +sieurs fois, mais on peut supprimer ça de façon que ça ne revienne pas..
merci de ton aide
amaicalement
Répondre
Benjidub- 23 févr. 2009 à 12:40
Bonjour !
Comment as-tu fait pour la supprimer?
Je tourne sous Vista et depuis une mauvaise coupure d'électricité , il me propose de vérifier mon disque à chaque fois! La vérification se termine à chaque fois en étant complète...je ne comprends pas !
Help !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben laisse le se terminer et vois ce qu'il fait ensuite...

Sinon il y a un truc, je cherche un peu... Cherche de ton coté dans les astuces du site... Ou les autres problèmes similaires...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perrier-exotic 20Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 4 novembre 2008 Dernière intervention - 18 août 2008 à 17:35
oui j'avais trouvé ces liens mais j'attendais de voir si pas autre solution car faut rentrer dans le DOS..
le 1er lien ne fait rien même si on dit non pour le prochain démarrage
merci quand même
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aprés la 1ere vérif, il en refait une autre et ensuite ouvre windows , alors c'est long....
j'ai beau cherché ailleurs , il me semble que ça se passe dans la base de registre dont il faut changer une ligne ou modifier un chiffre, mais j'attend que l'on me confirmela dessus ..
je sais aussi rentrer dans la base de registres
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Il pas longtemps j'ai du éteindre mon PC "hp pavilloon sous w7" mais quand je le redémarre il me met
"Vérification du système de fichiers sur C:"
je laisse faire mais à la fin de cette vérif ( vérification du journal terminé) il ne se passe plus rien !!!
Que faire ??
Help !!

merci =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, alors voila, j'ai fait un vérification de disque dur sur mon ordinateur a partir du poste de travail (Ordinateur) sur une partition a part mais malheureusement je n'ai pas pu la finir car je devait éteindre l'ordinateur et quand je l'ai rallumer j'ai remarquer que le disque dur et devenue trais lent alors j'ai décider de refaire une vérification de disque et quand la vérification démarre elle ne se lance pas et la petite fenêtre se referme donc je voudrais savoir si il y a moyen de remédier a ceci merci de bien vouloir me répondre le plus tôt possible
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  désactiver vérification fichiers au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.