Rechercher : dans
Par :

Désactiver vérification fichiers au démarrage

Dernière réponse le 23 fév 2009 à 12:40:42 perrier-exotic, le 18 aoû 2008 à 16:52:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment désactiverou supprimer la vérification du système de fichiers au démarrage de windows xp qui se lancent automatiquement ?
merci de pouvoir m'aider
amicalement

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « désactiver vérification fichiers au démarrage » dans :
Désactiver scandisk au démarrage (Win95/98/ME) Voir Lors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers. Il est possible de désactiver...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Scarface72, le 18 aoû 2008 à 16:55:47

Salut

Cette vérification est un CHKDSK (Check Disk) qui se lance si tu as un problème de disque-dur...

Tu dois la laisser se terminer et en regarder les résultats...

Dans le cas contraire, tu risques d'avoir des problèmes avec ton Pc...

Déjà que ton Xp n'est pas mis à jour.... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

2

perrier-exotic, le 18 aoû 2008 à 17:06:42

Oui , ej connais cette commande et à quoi elle sert, mais il y a quelque temps de ça , je n'avais pas ce démarrage de vérification fichiers et a chauqe fois faut le laisser continuer ou l'areter avant 9 secondes, pas drole..
En tous cas merci pour ta réponse
amicalement
ps: si tu as une autre solution, je suis preneur
merci d'avance

Répondre à perrier-exotic

3

Scarface72, le 18 aoû 2008 à 17:08:50

Ben laisse le se terminer et vois ce qu'il fait ensuite...

Sinon il y a un truc, je cherche un peu... Cherche de ton coté dans les astuces du site... Ou les autres problèmes similaires... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

4

Scarface72, le 18 aoû 2008 à 17:12:10

Regarde ça:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3755 windows xp faire un scandisk

et ça:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 682 desactiver scandisk au demarrage Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...

Répondre à Scarface72

7

perrier-exotic, le 18 aoû 2008 à 17:35:20

Oui j'avais trouvé ces liens mais j'attendais de voir si pas autre solution car faut rentrer dans le DOS..
le 1er lien ne fait rien même si on dit non pour le prochain démarrage
merci quand même

5

perrier-exotic, le 18 aoû 2008 à 17:16:08

Aprés la 1ere vérif, il en refait une autre et ensuite ouvre windows , alors c'est long....
j'ai beau cherché ailleurs , il me semble que ça se passe dans la base de registre dont il faut changer une ligne ou modifier un chiffre, mais j'attend que l'on me confirmela dessus ..
je sais aussi rentrer dans la base de registres
cordialement

6

Scarface72, le 18 aoû 2008 à 17:18:42
  • +1

Je sais que c'est long mais si tu ne l'a jamais laissé terminer, c'est pas bon!

Tu as peut-être un problème! Laisse le finir au moins une fois! Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...

Répondre à Scarface72

8

perrier-exotic, le 18 aoû 2008 à 17:37:22
  • +1

J'ai deja laisser faire cette verif +sieurs fois, mais on peut supprimer ça de façon que ça ne revienne pas..
merci de ton aide
amaicalement

9

Benjidub, le 23 fév 2009 à 12:40:42
  • +2

Bonjour !
Comment as-tu fait pour la supprimer?
Je tourne sous Vista et depuis une mauvaise coupure d'électricité , il me propose de vérifier mon disque à chaque fois! La vérification se termine à chaque fois en étant complète...je ne comprends pas !
Help !

Répondre à Benjidub