Horaires de train..

Résolu/Fermé
Leeloo - 18 août 2008 à 15:33
 franc6 - 20 févr. 2010 à 16:26
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait un moyen de savoir les horaires de train moins compliqué que sncf.com ^^ j'y capte rien dessus :s

Merci..

25 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
18 août 2008 à 15:35
voyages-sncf.fr

tu as mieux que les horaire, tu tape tes gare d'arrivée et de départ, l'heure, et il te dit ce qu'il y a
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Non , Non et Non . voyages SNCF .com ne donne rien .
C'est un scandale ! la societe nationale des chemins de fer ne peut pas avoir son site d'horaires. et en plus sans doute ne veut pas donner un sou a une agence privée pour quelle assure le service .
faire greve est leur seule competence. J'aurai honte d'etre le PDG d'un tel machin moyennageux.
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kialmi > topolno
24 août 2009 à 09:10
J'habite à 100m de la ligne Brive - Aurillac (à Biars très exactement), donc bien placé pour voir un train arriver de Brive à 8h35. Sachant qu'il faut un peu plus de 30', j'ai voulu savoir (c'est vicieux car je sais déjà) à quelle heure j'ai un train à partir de 7h à Brive... ben y'en à qu'un à partir de 10h et des... j'ai en registré la page dans "mes Documents" sous le nom "bien joué voyages-sncf.cons !", c'est tout ce que ça mérite.
Il y a quelques temps, un copain a réussi à avoir un billet entre Evry et Pontoise par la Deutche Bahn parce qu'il ne pouvait pas l'avoir sur "voyages-sncf.cons"... encore un site fait par des gogols !
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MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
18 août 2008 à 15:35
Aller à la gare la plus proche de chez toi.

Ou une autre, c'est toi qui vois. ;)
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Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
18 août 2008 à 15:46
Putain t'es partout toi, même sur les topics que je surveille d'un oeil sournois °°
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MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146 > Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
18 août 2008 à 15:49
C'est toi qui me suis. :P
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Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180 > MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
18 août 2008 à 15:51
Dans tes rêves!
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SOLUTION : A tous ceux qui comme moi rament sur un site SNCF réservé aux bac+10 pour trouver un horaire de train, je vous invite à vous rendre sur le site SNCB.be ou celui de la DB!!!! Oui, quoi que l'on puisse plaisanter sur nos amis belges, eux au moins mettent un site à disposition où en cliquant sur international vous aurez de suite accès à toutes les possibiltés horaires, temps de parcours, correspondances gares et arrêts intermédiaires avec horaires détaillés. Merci à nos amis belges de nous aider à aimer le train en France..... et accessoirement de pouvoir le prendre en France......
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Je tiens à faire savoir à tous les utilisateurs de voyages-sncf.com que vous n'êtes pas les seuls à galerer ,cela fait une quinzaine de jours que je me bats contre une institution qui a le monopole du chemin de fer.pas moyen d'avoir quelqu'un qui vous explique ce qui se passe ! bravo la communication la sncf ! encore bravo ! ; j'ai même passé au crible mon PC croyant à une infection de virus j'ai même changé de navigateur et passé des heures à nettoyer mon ordinateur.
alors que par le plus grand des hasards je decouvre que la sncf fait le plus simplement du monde des essais sur son site
personnellement j'ai rien contre mais par pitié respectez vos clients et evitez de leur faire perdre du temps.

il suffisait d'annoncer "attention le site est en cours de maintenance circulez allez voir ailleurs -merci "
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petitgibus1 > raz-le-bol
15 févr. 2009 à 17:14
Les considérations débiles sur la SNCF et son statut d'entreprise publique sont inutiles.
Le site s'est dégradé depuis 2 ou 3 ans et est devenu compliqué et lent.
Il existe des sites d'entreprises privées confus et mal conçus. L'objectif est d'attirer le nouveau client et non d'aider les utilisateurs déjà clients.
Vous rêveriez que vos gosses travaillent à la SNCF surtout en cette période de récession.
Les forums , ce sont les cafés du commerce avec des échanges de stupidités et des informations pas toujours fiables après 3 pages de commentaires avec des fautes d'orthographe.
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merci pour les precieuses informations du site belge sncb vraiment tout y est tres clair
et nous ne perdons pas de temps..........DOMMAGE POUR NOUS PAUVRES FRANCAIS????????
QUE NOUS NE SOYONS PAS A LA HAUTEUR POUR DE SI PETITS RENSEIGNEMENTS.......
MAIS JE M ARRRETE CAR JE VAIS ETRE DESAGREABLE AVEC LES FONCTIONNAIRES.......
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sur GOOGLE....
HORAIRES DE TRAIN
CHOISIR "VOTRE FICHE HORAIRE UN 1 CLIC"
RENSEIGNER DEPART, ARRIVEE ET CHOISIR UNE PLAGE DE DATES CORRESPONDANT AUX BESOINS....
ET TELECHARGER LE FICHIER EN PDF
J'AI MOI AUSSI EU PAS MAL DE DIFFICULTES, MAIS AU FINAL LE RESULTAT EST TRES PRATIQUE....
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va sur le web
sur le site LWDR (le web du rail) qui est fait par des cheminots
tu regardes RIHO logiciel d'horaires
tu le télécharges et l'installes (version service hiver au 14/12/2008)
faire les mises à jours à chaque changement de service
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Un site qui devrait être déclaré d'utilité publique. Pas à dire, quand on veut un renseignement, vaut mieux s'adresser à des interlocuteurs intelligents !
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installer RIHO horaires trains
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incroyable en effet, on chercherait à dissimuler les données sur le marché ferroviaire qu'on ne s'y prendrait pas autrement.Impossible d'avoir tout simplment un train avec le prix et les horaires
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On n'a pas cet invénient lorsque l'on a une carte d'abonnement. Je viens d'avoir mes horaires de trains sans problème. Mais lorsque je vais sur le site sans passer par mon numéro d'abonnement, je ne trouve rien en effet. Faudrait faire remonter cela à la sncf. C'est quand même incroyable!!
Aux dernières nouvelles : la sncf est en train de refaire son portail. Ceci explique peut-être cela.
Salut fraternel à tous et toutes !!
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kialmi > jacklane
24 août 2009 à 09:19
Je confirme : ils ont bien refait leur portail... en pire !

Pas à dire, si on flanquait tous les c... sur orbite, y'aurait de la place sur terre... mais on n'y verrait plus clair !
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merci pour la solution d'allr voir sur le site belge.
En effet, je n'ai pas eu trop de problème pour réserver mes billets aujourd'hui (un coup de chance) mais alors impossible de savoir quelles sont les gares desservies par le train que je prends.
C'est insupportale !
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Bonjour, je vous ai indiqué comment via un site belge sncb.be puis clic interrnational trouver aisément les horaires des trains du réseau sncf qui eux sont introuvables. Je suis étonné que vous n'ayez pas trouvé les gares intermédiaires. Pour les obtenir c'est tout simple cocher les trains considérés puis en bas de page clic voir horaires puiis clic voir arrêts intermédiares. De plus cette page sera imprimable. En espérant avoir répondu à votre interrogation. Quand au service communication SNCF une grosse bulle pour sa complexité.... A quand les trains belges en France......
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Pour ceux qui veulent connaître les horaires sncf ainsi que toutes les gares desservies par un train, il existe un logiciel utilisé par les agents d'accueil en gare. Ce logiciel s'appelle RIHO. Il y a quand même danger à l'utiliser car il ne prend pas toujours en compte les modifications d'horaire (contrairement au site voyage-sncf.fr) dû aux éventuels travaux. http://lwdr.free.fr/hor.html pour télécharger le logiciel.

PS : Attention la version change bientôt pour les horaires d'été.
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Et ben moi, je confirme, impossible d'obtenir un horaire SNCF, que ce soit par le net, ou par la MESSAGERIE A LA CON 3635. Pour internet, la page ne charge même pas... Quant à la messagerie, vous vous retrouvez à hurler dans le téléphone le nom d'une ville que l'ordinateur qui est à l'autre bout ne comprend pas... C'EST NUL !!! Après avoir dépensé des sommes folles pour essayer, ne serait-ce qu'avoir un opérateur en ligne, j'abandonne, je vais essayer d'aller sur les sites belges, puisque apparemment, EUX savent comment donner un horaire simplement. Avec la SNCF RIEN N'EST POSSIBLE !!! C'est à hurler...
Et croyez moi, j'en ai absolument rien à faire que ce soit une boite privée qui s'occupe de la diffusion des infos SNCF. Tout ce que je sais, c'est que je suis CLIENTE, et qu'en tant que telle, je paye. Et que comme je paye, j'ai le DROIT à un minimum de respect et d'informations. SNCF = Service Nul de Connerie Ferroviaire.
OUhhh, y'a des baffes qui se perdent....
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Il n'y a pas à hurler C'EST TOUJOURS LA MERDE AVEC LES FONCTIONNAIRES: incompétence, je m'en foutisme et méchanceté.
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Silak > moimême
15 mai 2009 à 08:40
www.sncb.be
puis cliquer " international "
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Chana > moimême
17 mai 2009 à 10:40
depuis quand à la sncf ce sont des fonctionnaires ... !
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kialmi > moimême
24 août 2009 à 09:32
T'as juste oublié gogolisme !
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J'en connais une autre :
S pécialiste
N otoire dans la
C réation du
F outoir !
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Ce site traduit bien le vif mécontentement que vous exprimez à l'encontre de personnes qui sont pourtant à votre service. J'ai déjà réagi à plusieurs reprises avec compréhension. En tant que conducteur j'ai aimé mon métier et peut vous assurer que la majorité des employés ont pour seul objectif votre sécurité et vous faire apprécier votre déplacement dans les meilleures conditions. Par contre nous sommes soumis à des ordres et obligations dictées par des technocrates dont le seul objectif est la rentabilité. Pour l'utilisation des horaires il est vrai que c'est un véritable parcours du combattant. A ce titre je vous ai communiqué l'adresse d'un site belge www sncb.be qui a donné totale satisfaction à ceux qui l'ont utilisé. Ce tuyau m'avait été confié par un agent du service communication ça ne s'invente pas...!!!!! Son adresse a d'ailleurs été recommandée par plusieurs utilisateurs. Bien cliquer sur international ce site très simple d'utilisation, parfaitement à jour, vous permet de déterminer les horaires, les correspondances, les gares intermédiaires et autres infos utiles pour une ou plusieurs dates et les parcours considérés. Je voudrais également bien préciser et confirmer que les cheminots ne sont pas des fonctionnaires et sont bien concernés par une lente mais réelle dégradation de leurs acquis. Mais il est vrai qu'il est plus facile d'approuver une mise à niveau de la misère que de revendiquer d'être rétribués à la juste valeur de son travail. Quand la paupérisation aura totalement annéanti les capacités de chacun à vivre, il sera peut être temps mais bien trop tard pour réagir....... et éventuellement être un peu plus solidaires......
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C'est bien malheureux pour des gens tels que vous (et vous êtes nombreux à en souffrir), mais ça n'empêche pas le fait que la SNCF soit passée aux mains de gogoloïdes profondément incurables qui conduisent l'institution droit dans le mur. Car enfin, si pour obtenir une info aussi élémentaire qu'essentielle il faut passer par un site de cheminots ou celui d'homologues étrangers (un comble !), comment s'étonner que la gestion du monstre pisse l'huile de partout ?
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Allons, braves cheminots qui méritez effectivement mieux que çà, il est grand temps pour vous de reprendre les rêne de cette grand-mère devenue impotente et sénile... dirigée par des charlots plus acharnés à remplir les poches des actionnaires qu'à rendre un réel service.
Et si vous n'y parvenez pas, la seule solution n'est-elle pas de créer votre propre entreprise ? Tien j'ai bien un nom :
S auvegardons
N os
C réations
F erroviaires !
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Ne vous méprenez pas sur mes intentions : mon fils est machiniste au fret et est au moins aussi fier de son métier que vous.
"En tant que conducteur j'ai aimé mon métier".
Ne serait-ce pas un lapsus révélateur du désenchantement - justifié - devant les mutations stupides et ravageuses qu'un petite pseudo-élite réussit à promouvoir (mon autre fils est gendarme... et, croyez-moi, c'est pas mieux !).
En 2007, j'ai dit 5 ans de malheur, 15 ans pour s'en remettre, aujourd'hui j'en suis à 5 ans de malheurs, 50 ans pour sen remettre... si toutefois c'est possible un jour !!!!!
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oubliez votre jalousie vous avez eu tous le choix à un moment donné pour vous lancer dans la vie active alors arrêtez vos attaques basées uniquement sur la jalousie.A une époque à aprtir de années 60 et + personne ne voulait entrer à la sncf ou autres adiministrations car ils gagnaient moins qu'à l'usine donc ceux qui se sont engagés assurent au moins leur choix et pas comme vous.Et souvenez vous que certaines causes et gains obtenus en partie les congés payés etc ce sont les cheminots à l'origine qui ont laissé des journées de salaire et pas égoistement car vous en avez eu les retombées aussi.Quand je vois que certaines corporations font appel aux cheminots lors de leur manifestion et ce pour qu'elles aient plus d'impact.
Les cheminots réprésentent un trés faible pourcentage de salariés et leur statut spécial n'est qu'une goutte d'eau et SARKO vous a bien endormi avec et maintenant votre pouvoir d'achat etc en est amélioré ?
foutaise battez vous et réagissez intelligent.
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Ouais mais il me dit les horaires de la journée choisie.. moi j'voudrais savoir si les horaires du lundi sont les mêmes que tout le reste de la semaine quoi.. (j'sais pas si c'est français)

La gare bonne idée mais il pleut, la flemme de bougé :p
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Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
18 août 2008 à 15:44
ba écoute, je suis de bonne humeur,dis moi de ou a ou tuveux les horaires, je vais te les chercher lol.

mais tu paies le café hein
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Lol si tu veux :)

Mais les horaires seront toujours les mêmes pour tout le temps ou ça changera ? C'est pour le lycée :-s

Les destinations c'est Arras (départ) et Liévin (arrivée)
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Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
18 août 2008 à 16:08
mdr bon ba je suis pas plus avancé que toi, j'ai meme suivi en tuto pour creer des horaire personalisé, mais il se borne a me donner les horaire de ton train de 12h a 18h jusqu'a 31 aout alors que je lui ai demandé septembre !


https://www.oui.sncf/aide/aide-en-ligne


suis le aussi tu verras c'est pas mal lol
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Lol oki c'est pas grave, j'te remercie quand même ;-)

J'irais directement voir à la gare :-)

A plu tard ! ++

LeeLoo
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la dernière réponse date du 11 novembre, ET C EST TOUJOURS LA GALERE à l'heure qu'il est !
Le 4 décembre !!!!! 3 jours d'essai sur internet !
et pour les gros malins qui nous suggèrent d'aller à la gare, faut savoir qu'il n'y en a pas à moins de 4 kms !!!!!
et que le guichet n'est ouvert que q.q. heures par jour !!!!!!!!!!
A devenir fou !
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Et si tu es au Québec à essayer de te démerder...la gare la plus proche, je ne te dis pas!!!
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baba > DanDan
5 déc. 2008 à 13:52
Arrète de nous parler du Quebec, pourquoi pas la lAPONIE pendant que tu y es....
Les responsabilités se trouvent ici, à nous de réclamer ou proposer c'est selon !!!
Il faudrait plutôt leur demander quelle est la société de services qui leur a pondu leur logiciel !!!
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mais putin moi sa fait 5h que je me galére a trouvé des horaires valable...j'habite en belgique et je dois me rendre en france...donc par déduction je ne peut pas aller a la gare...il faut arréter...yen a marre du service public pourri...jai beau étre chauvin dans lame je dirais que le systéme belge et cent fois mieux que celui ds francais... bien que sa me déchire le coeur de dire sa
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Salut, tu vas sur itransports.com et c'est d'une facilité déconcertante .Tu rentres ta ville de départ , la date du voyage et l'heure approximative .C'est tout , tu auras tous les départs de la journée et les différentes destinations.Voilà,kenavo.
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Actuellemnt c'est impossible d'avoir des info SNCF par le net, cela vaut la peine de faire pleins de pubs, on ne peut rien avoir
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Je constate que sur ce site vous ramez tous pour obtenir un horaire via le site SNCF. Ne vous prenez pas la tête, le budget communication qui pourrait proposer un site interactif à la portée d'un internaute moyen est sans doute inexistant ou totalement bouffé par les grèves. Je vous rappelle que le site belge sncb.be permet en cliquant international d'obtenir en quelques clics tous les horaires détaillés avec correspondances et gares intermédiaires du réseau français. Demain ce n'est même plus des horaires dont nous aurons besoin ce sera d'un agenda nous indiquant les jours probables de non grève. Aucun message du service horaires, black-out complet. Par contre nous avons bien été informés des augmentations prévues..... Sur ce point ils sont très forts et très réactifs.... Restons zen mes frères.... Vivement la privatisation... avec un tri radical des incompétents... Bon voyage quand même à ceux qui devront emprunter le train.
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sengrev > doudoudu29
6 févr. 2009 à 18:17
Il est trop facile de tirer à boulets rouges sur la SNCF en faisant l'amalgame ou des amalgames. Je suis un "ancien" de la boite et je peux assurer que la "base" fait tout son possible pour faire au mieux son travail..... Pour les grèves, peu de gens ont compris que ce mode d'expression, même si on peut comprendre l'irritation des usagers, et au dela de certaines revendications légitimes (plus de la moitié des cheminots sont juste au dessus du SMIG) , a pour but de sauvegarder au maximum le service public, indispensable dans une démocratie digne de ce nom, de donner aux usagers le meilleur service auquel ils sont en droit d'attendre et de préserver au mieux la sécurité. Alors.... Tous les cheminots de "terrain" sont abasourdis par les décisions, les initiatives prises par une hiérarchie ringarde qui se fiche du tiers comme du quart du sort des usagers et de la pérennité du service public. L'oprobe jetée sur la profession est injuste et ne reflète en rien les efforts consentis par la majorité des cheminots. Si un jour de grève tous les usagers et les cheminots se retrouvaient rue St LAZARE (direction de la SNCF) pour "secouer" toute cette hirarchie aux ordres d'un pouvoir plus enclin aux bénéfices qu'à une évolution "sociale" de l'entreprise, peut être, entre autre, que l'on pourrait aisément trouver les horaires sur internet. J'ai eu un patron, ingénieur, responsable de plus de mille salariés (dont le salaire n'était à mon avis pas des plus mirobolants) à qui il ne fallait pas faire prendre des vessies pour des lanternes.... J'en ai eu d'autres vers la fin de ma carrière à qui on présentait un boulon en lui disant que la clé à molette ne fonctionnait et qui, pas du tout étonnés demandait immédiatement "combien ça coûte". Voila ce que sont des gestions uniquement comptables et ou ça mène!
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topolino > sengrev
8 févr. 2009 à 21:03
reponse a sengrev: la question est de savoir pourquoi la SNCF n'est pas en mesure de mettre a disposition de ses clients un site internet pour indiquer les horaires ( en passant par la bBelgique ,ça marche: sncb.be ), et eventuellement permettre l'achat de billets. Or la reponse que vous apportez est de tirer ( vous aussi ) a boulet rouge sur votre hierarchie. Vous avez surement raison, votre hierachie doit bien avoir le comportement que vous indiquez . L'ennui c'est que l'etat d'esprit de ' la base ' ne vaut pas mieux. donc les deux parties consacrent leur intelligence a controler l'autre : abscence de conflits social et generation de conflits dit 'social'. ...et en faire le moins possible en vivant du systeme. Seule une attitude plus positive de tous permettrait de changer . Les objectifs de la direction devraient etre aussi les objectifs de tous les cheminots et le premier de ces objectifs pourrait etre la SATISFACTION DU CLIENT . Quand cet objectif serait atteint , alors on peut envisager des objectifs secondaires telles que l'amelioration des conditions salariales et la, le public sera avec vous quand vous ferez des greves intelligentes . tchao.
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doudoudu29 > sengrev
9 févr. 2009 à 10:12
Monsieur Sengrev, sur ce forum chacun peut exprimer son avis; c’est courageux de défendre l’indéfendable. Il n’en demeure pas moins qu’il est scandaleux , intolérable, révoltant, inadmissible et nauséabond qu’une poignée d’individus, dont certains sont irresponsables, « jusqueboutistes », utilisent ceux-là mêmes qui leur permettent d’avoir un salaire et une retraite confortables et garantis en fin de mois. Ces voyageurs, utilisateurs, clients, otages, victimes on ne sait plus comment les nommer sont de véritables otages au sens grammatical du terme. Si le droit de grève est respectable, le droit au travail l’est tout autant. Il faut quand même une sacré dose d’inconscience pour rester insensible aux milliers de personnes qui elles vivent des difficultés au quotidien et n’ont qu’un maigre revenu pour survivre. Qu’une minorité de vaccinés à la sauce ultra…. puissent allègrement aggraver ou provoquer des difficultés dont ils se moquent effrontément est indéfendable, les limites de l’inadmissible ont été franchies. Ces utilisateurs sont contraints à subir ces grèves répétées et sont exaspérés d’être selon le bon vouloir syndical, l’exutoire de conflits qui à terme nuisent irrémédiablement à l’image de l’entreprise. Dorénavant l’incompréhension est durablement installée. Le comble de l’intolérable étant atteint quand certains porte-paroles s’autorisent à justifier ces mouvements sociaux au nom de la défense du service public !!! On rêve, on hallucine !!!! Les tracts syndicaux et les réelles motivations sont bien corporatistes, il faudrait quand même être franc et nous affranchir. Que feraient ces seigneurs de la grève si pour seulement préserver de quoi manger, parce que nous nous en sommes là, nous les empêchions pareillement à se rendre inopinément et périodiquement à leur travail? Il leur est facile d’être égoïstes, indifférents, individualistes et nous prendre pour des demeurés tout justes bons à alimenter leurs salaires. Quand au SMIG SNCF, il faut arrêter de nous prendre pour des jambons, les grilles salariales sont très explicites même sans le 13ème mois et les primes diverses qu’il faudrait bien ajouter ; ils demeurent bien au-dessus des salaires de base du domaine privé !!!!!! De plus les journées de grève bénéficient de principes d’indemnisations ou compensations révoltants. Quand on est en grève il serait normal que les journées chômées soient intégralement perdues ce qui n’est pas toujours le cas, là aussi il faudrait nous expliquer la réalité et sans rien masquer!!! Si certains privilèges compensatoires à un salaire modeste étaient justifiables à une certaine époque aujourd’hui le stress que certains peuvent valablement justifier n’est plus lié aux conditions matérielles mais à des phénomènes de société. La politique actuelle tous partis confondus consiste à paupériser ce que nos ainés nous ont transmis, nous enfoncer dans la misère et pour parodier Coluche « Demandez moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer ». De grâce dans ce schéma vous n’êtes pas les plus malheureux ni les plus à plaindre. Vous gagneriez en compréhension en utilisant une autre méthode revendicative qui loin d’atteindre votre direction nous exaspère et vous rend peu crédibles. Que les choix et la politique de votre direction nécessitent des adaptations ceci n’a pas à nous priver de notre droit de nous déplacer. Pour en revenir aux tableaux horaires, je persiste et signe qu’il est symptomatique qu’il faille passer par un opérateur étranger pour obtenir aisément et instantanément des horaires français, qui existent sûrement, mais qui nécessitent patiente, persévérance, et une certaine maîtrise tant de l’informatique que de nos nerfs pour les trouver…. Pour clore, petite anecdote limite humoristique, bien réelle et révélatrice, le tuyau belge m’a été fourni par un agent du service communication SNCF. Et oui ça ne s’invente pas…!!!!!!
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petitgibus1 > doudoudu29
15 févr. 2009 à 17:33
Tout ce que vous dites est une information de TF1 et plus particulièrement du journal de 13h?
Avez vous les sources de ce que vous affirmez sur les niveaux des salaires et des retraites de la SNCF.
Oui les jours de grève dérangent tous les usagers et pénalisent des salariés, oui les salariés de la SNCF devraient le comprendre et trouver d'autres moyens comme : billets gratuits une journée.
Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que votre jalousie (pour quelque chose que vous n'avez pas vérifié) fait le jeu de tous les politiques qui se jouent de votre crédulité.
Allez un peu dans d'autres pays pour étudier les réseaux ferroviaires et leur sûreté....

Quand nous aurons bien tout privatisé, ce sera le paradis n'est-ce pas? Nous voyons ce que cela a donné avec la crise que nous vivons. L'état doit s'occuper des infrastructures pour le bienêtre de la collectivité. Privatisons également les hopitaux et les écoles, eux aussi font grêve.
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au fait
c'est une entreprise privé et non pas publique qui sous traite la gestion du site voyage sncf....
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