clem.vst89
29 janv. 2009 à 14:55
salut, J'ai le même ordinateur que vous, depuis 1 an et 1 mois environ, et pendant cette période, j'ai su trouver quelques astuces qui permettent de rendre l'utilisation de ce cher ordinateur portable plus agréable dira-t-on LOL. Déjà, j'ai remarqué qu'au niveau de l'autonomie, ce n'était vraiment pas ça ... je pense que vous savez de quoi je parle ^^ alors le mieux c'est évidemment de mettre en économie d'énergie en cliquant sur la batterie dans la barre de tâches et de diminuer le rétro-éclairage mais ça change pas beaucoup, alors je vous emmène dans les panneaux de configuration dans :
"Option d'alimentation" et ensuite dans :
"Modifier les paramètres de gestion d'alimentation" et en bas :
"Modifier les paramètres d'alimentation avancés".
Vous y trouverais certaines rubriques qui permettront, en réduisant par exemple les performances du processeur, de gagner 5-10 minutes. Bon d'accord c'est pas énorme mais c'est toujours ça de prit^^
On sait que le processeur de notre cher ordinateru est un AMD machin bidule. Bon je n'y connais pas grand chose mais ce que je sais c'est que ce genre de processeur fait chauffer un max l'ordinateur. Le dilèmne est le suivant :
- Ou on met en "Performances élevés", l'ordinateur fonctionne parfaitement mais chauffe un max, assez pour faire cuire un œuf :p et donc à ce moment là pour ne pas qu'il s'éteigne automatiquement, le maintenir sur une surface ou l'air circule bien. Le poser sur un lit est donc fatal :p
- Ou on met en "Économies d'énergie", l'ordinateur fonctionne normalement pour surfer sur le web, écouter de la musique mais pour les vidéos de youtube c'est pas le top du top et encore moins sur Windows Media Player. Alors pour les mordus de cinéma, le mieux c'est de télécharger VLC media player, qui par son faible poids sur le disque, rend la lecture de vidéo quasi parfaite.
A noter que brancher l'ordinateur sur secteur rend ses performances plus élevées, surtout si vous vous mettez en "Performances élevées". Je vous conseille d'ailleurs de le brancher ainsi en enlevant la batterie si vous êtes chez vous, pour avoir une batterie pleine (si 1h d'autonomie est pour vous une batterie pleine :p) si vous n'avez pas de prise électrique en vue.
Voilà voilà c'est à peu près tout, essayez aussi de faire des analyses spyware, de virus et compagnie de temps en temps parce que cet ordinateur est fragile, prenez en soin même si faut le dire c'est un ordinateur qui est très très loin d'être la référence des ordinateur performants ! :D
J'espère que j'aurais aidé certaines personnes et au pire ben ce fut mon petit bilan personnel sur cet ordinateur que j'ai maintenant depuis 1 an et que je chérie malgré ces quelques défauts. En attendant qu'il "meure" j'avoue quand même que je me renseigne à droite à gauche pour savoir quel sera son descendant ^^
A bientôt !
Par contre, l'autonomie de la batterie a fait tilte plus que 15min au lieu d'une 1h30 lors de l'achat et en respectant les charges complêtes, mais ça c'est normal, c'est l'usure !