Probleme Boot / Formatage (vaio ordi portable

Fermé
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 18 août 2008 à 15:04
 au secours =,( - 6 mai 2012 à 21:19
Bonjour,

Voila apres une matiné a lire tous les forum , je n'y arrive toujours pas...

Je cherche a formater mon ordi portable vaio VGN-AR31E , je possede deux dvd , un RESTAURATION 1/2 et REINSTALLATION SYSTEME 2/2 .

Donc j'ai tenté de redemarrer mon ordi avec ces deux dvd rien n'y fait .
J'ai configurer le bios avec internal optical drive en premier dans les priorité du boot (vu sur les précédents forum)(il y a floppy drive , internal optical drive , usb flash, internal hard disk drive , network) , sauver les changements et lancer mais toujours rien ???

Alors j'ai plusieurs questions deja quel est le bon cd a mettre le restauration ou le reinstallation ?
Ensuite le bios je dois mettre quoi en n°1 des priorité(menu boot) ? et est ce que je dois mettre activer autre chose dans le bios ? j'ai vu deux options Enable ou disable pour external drive boot et network boot , qui sont disable par defaut , dois je les changer (menu advenced) ?

Ensuite a plusieurs reprises lors de mes tentatives au redemarrage j'ai eu ecran noir en me demander quel OS je voulais demarrer en pensant que de la je pouvais lancer le formatage mais rien , je ne peux que demarrer en mode sans echec etc etc mais rien sur le formatage.


Je ne sais plus quoi faire , je demande votre aide
A voir également:

5 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
18 août 2008 à 15:45
derien le principal c'est que sa fonctionne
4
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 1
18 août 2008 à 15:22
personne ? plz je galere
0
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
18 août 2008 à 15:23
alors la procedure deja ta bocou plus simple tu met ton dvd 1/2 dans ton lecteur ensuite tu redemarre ton pc et au premier ecran tu appuis plein de fois sur F8 sur ton clavier jusqua temps que tu vois une fenetre de selection apparaitre et la tu choisi ton lecteur/graveur dvd

tu fais entrer et normalement tu devrair avoir un momen ou il te demande voulez vous demarrer a partir du lecteur dvd

ou un autre ecran de restauration avec le choix de restaurer ton ordi à l'usine

si sa ne fonctionne pas nous dire ce qu'il se passe a ton ecran du début juska la ou tu est bloqué et ce qure tu fait exactement pour qu'on voye si c'est toi qui fait une erreur ou ton pc qui fait defaut
0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 1
18 août 2008 à 15:44
Merci de ta réponse , je pense avoir trouver , j'ai fais comme tu m'a dit je suis arrivé sur un ecran noir me demandant de lancer Vista ou reparer le systeme et je suis allé sur reparer et ensuite choisit reinstaller Vista je pense que sa me lancé sur le formatage.


Je te remercie beaucoup !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au secours =,(
6 mai 2012 à 21:19
bonjour, j'ai le meme probleme sauf que lorsque je désire choisir lecteur CD comme vous le dites, un message apparait tel que : computer manufacturer unable to determine bios lock..
avant de faire ceci, j'avais tenté d'effectuer un formatage, ce dernier arrivant jusqu'a ce message qui bloqué pendant des heures sans que je ne puisse rien faire: window configure votre ordinateur.
merci de votre aide.
cordialement
0