Bonjour a tous,
il existe en effet beaucoup de sites qui proposent du streaming soit disant légal mais qui ne le sont pas.
Le streaming c'est finalement comme une location (et est juridiquement considéré comme tel). Quand vous allez chez votre loueur de DVD, vous n'enregistrez pas non plus et pourtant vous devez payer. Les acteurs, les producteurs, les auteurs, les distributeurs, bref tous ceux qui ont travaillé à la réalisation du film (tous les noms que vous voyez aux génériques de fin) doivent bien vivre de leur travail!
Généralement le visionnage en streaming ou téléchargement d'un film, séries gratuitement - sauf rares exceptions - est parfaitement illégal. (sauf peut-être la Catch up TV proposée par les chaines de TV elles mêmes pour une durée limitée et qui se sont déjà acquitté des droits de diffusion, et droits d'auteur)
Comme dit Supfred avec qui je suis d'accord:
"Mais comme la plupart des sites précisent que ce n'est pas légal de regarder leurs films si on n'a pas l'original, on peut en déduire qu'ils ne paient pas les droits de diffusion."
Perso je connais un site qui propose du streaming légalement (donc payant car il faut payer la TVA, les societés de droits d'auteur, les droits de diffusion, les films et leur encodage etc), et je peux vous dire que c'est malheureusement triste de voir quel mal ils ont à contrer l'offre illégale ...
en espérant avoir éclairé vos lanternes.
l'expat'