| T'es un peu revenu au point de départ là (cf ton premier post), le problème sous windows n'est pas d'écrire le fichier, mais de le compiler, tu aurais pu garder ton simulation.c écrit sous Linux. D'ailleurs au passage, si tu tiens absolument à écrire tes fichiers C sous windows, utilise un éditeur un peu plus performant que notepad, par exemple notepad++ est très bien http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm .
Pour compiler sur windows, comme on te l'a dit, passe soit par cygwin, soit par Dev-C++.
Si tu veux absolument avoir un terminal, et utiliser gcc, prend plutot cygwin.
Sinon, une autre solution alternative est d'utiliser MingW http://c.developpez.com/compilateurs/?page=compilateurs-win#mingw . Mais en ce qui concerne celui-là je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne peux pas te donner de précisions sur son fonctionnement. Répondre à jpetelescouilles | Salut jpetelescouilles, si je comprend bien il faut que je suive ces étapes que je vais énumerer :
1) Télécharger cygwin (y a - t -il nécessité de décompresser le fichier ? si oui comment ?)
2) Lancer le fichier téléchargé (en double-cliquant dessus)
3) J'écris mon programme source dans un editeur (par exemple Bloc Note pour faire simple), et pour compiler ce fichier source, dois-je le nommer avec quelle extension ? (un .c ?)
4)Ensuite si je comprend bien, je lance cygwin et je cherche un truc du genre "compiler" ? donc je n'ai plus qu'à selectionner le nom du fichier source dans cygwin et ça va le compiler ?
5)Admettons que la compilation est faite, où se trouvera le fichier executable obtenu ?
Désolé pour les questions mais comme je n'accède à la machine que très peu de temps, il faut que j'ai le max d'informations ... Répondre à oupsman | 1) Pas besoin de décomrpesser, t'as directement un .exe
2) Effectivement.
3) Oui, nomme le en .c.
4) quand tu lances cygwin.bat, ca lance un terminal. Tu vas dans le repertoire ou se situe ton fichier, puis tu lances ta commande gcc etc.... C'est similaire à une console linux, memes commandes (ls, cd, ...).
5) dans le même répertoire, comme sous Linux. Sauf qu'au lieu d'un a.out, t'auras un a.exe.
Voilà, bonne chance ^^ Répondre à jpetelescouilles | C'est quoi cygwin.bat ? c'est le fichier téléchargé qui n'est pas encore installé ? Répondre à oupsman | Non, c'est ce que tu dois utiliser pour le lancer APRES l'avoir installé.
Commence déjà par l'installer, et essaye de t'en sortir un peu, si quelque chose te bloque tu reviens poser une question, ça avancera plus vite comme ça je pense. Répondre à jpetelescouilles | Ok, mais je croyais qu'en double cliquant sur le fichier téléchargé suffit pour l'installer et le lancer ?
Apparemment je suis dans l'erreur ... récapitulons, j'installe cygwin mais en parlant de cygwin.bat, cela sous-entend que je dois le lancer avec cygwin.bat
mais pour le lancer, étant donné que ce n'est plus une histoire de double-cliquage, il faut bien que j'écrive cygwin.bat quelque part ? Je suis un peu confus, Répondre à oupsman | En fait, installer et lancer un programme sont deux choses différentes.
Tu dois commencer par installer Cygwin, en utilisant le setup.exe que tu as téléchargé.
Tu suis la procédure d'installation, accepte toutes les valeurs par défaut qu'on te propose, ça sera plus simple.
A la fin de l'installation, normalement tu auras une icone cygwin sur ton bureau, double clique dessus, ça lancera cygwin.bat. Et là tu auras un terminal sur lequel tu pourrais utiliser gcc. Répondre à jpetelescouilles | Ok, si j'ai bien compris, une fois que j'aurais installé cygwin, et quand je le lancerais, il m'ouvrira un terminal comme sous linux. en gros cygwin est juste un simulateur qui fait imite linux mais que tout se passe sous windows .... ok merci, je testerai ça demain. Bonne aprem à + Répondre à oupsman | Voila, cygwin emule un systeme Unix en gros. Bonne aprem Répondre à jpetelescouilles | Salut,
Comme prévu, j'ai installé cygwin mais j'ai un soucis : j'ai créé un fichier source nom_fichier.c mais quand je tape la commande gcc -Wall nom_fichier.c , il me dit que la commande gcc est inrouvzble ;-( Répondre à oupsman | Bonjour, lors de l'installation de cygwin, il est possible que gcc ne soit pas proposé par defaut.
Dans ce cas, relance le setup.exe, pour relancer une nouvelle installation, et va selectionner le package supplémentaire gcc (normalement, dans la rubrique devel).C'est expliqué dans le tutoriel que fiddy a posté juste au-dessus.
Sinon, essaye /usr/bin/gcc au lieu de gcc, cela peut aussi venir de variables d'environnement non positionnées. Répondre à jpetelescouilles |
| En fait quand j'ai installé cygwin, il m'a directement mis une icone correspondant sur le bureau, donc pour le lancer, il me suffit de double-cliquer dessus.
Par contre où puis-je trouver cette rubrique devel ? Répondre à oupsman |
| 29 fiddy, le 22 aoû 2008 à 10:59:29Lis ce que t'as dit jpetelescouilles : "Relance setup.exe", et suit ses explications en t'aidant du lien que je t'ai donné.
Google is your friend Répondre à fiddy |
| Si je comprend bien, en fait il faut que je réinstalle et lors de cette réinstallation, je selectionne tous les packages (mieux vaut avoir trop que pas suffisant) ? Répondre à oupsman |
| 31 fiddy, le 22 aoû 2008 à 11:16:21Non pas exactement. Tu relances setup.exe, cela te permet d'ajouter des packages. Et là, on t'a dit d'installer le package gcc, gdb, et make, pas tous.
Suit le lien que je t'ai donné au-dessus
| Non,
Lorsque tu relances le setup.exe, les packages que tu as deja installé seront conservés (Ils auront la mention "Keep"), tu as juste à rajouter gcc, gdb, etc...
Tu peux tout installer si tu veux, mais dans ce cas tu en as pour 2 heures, et ça prend pas mal de place. Répondre à jpetelescouilles |
| Oui j'ai regardé sur le lien, c'est rès explicite par contre quand tu dis relancer le setup.exe, ça veut dire quoi exactement ? faut-il aller dans un fichier et double cliquer dessus ? Je pense que dès que j'aurais compris ça, le problème sera réglé Répondre à oupsman |
| 34 fiddy, le 22 aoû 2008 à 11:27:42Oui, relancer veut dire double-cliquer sur le fichier intitulé setup.exe
| Le setup.exe, c'est l'installeur de cygwin, tout simplement.
C'est celui que tu avais téléchargé.
Il sert à la fois pour l'installation initiale et les mises à jour, ajout de nouveaux packages, etc... Répondre à jpetelescouilles |
| Ok merci, étant donné que je pourrais retourner à la machine que la semaine prochaine, à ce moment là je tiendrais au jus. Passez un bon week end à toi et fiddy, ciao Répondre à oupsman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|