Rechercher : dans
Par :

Dane-Elec So Speaky : qu'en pensez-vous ?

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 18:30:29 Mysterious_fea, le 18 aoû 2008 à 12:09:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite m'acheter un disque dur multimedia, et de préférence à la fnac car j'y ai un bon d'achat :-)
Je n'ai pas envie de me ruiner (j'avais tablé moins de 150, voire 130€) et j'ai repéré le Dane-Elec So Speaky 500Go.
J'ai lu beaucoup d'avis contradictoires, car sur le papier il paraît bien mais beaucoup d'utilisateurs le décrient...
Qu'en pensez-vous ? Gère-t-il bien les formats courants de Divx ? N'y a-t-il aucun problème majeur à noter ?
Merci de votre avis.
A+
Mysterious_fea

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

1

Mysterious_fea, le 22 aoû 2008 à 20:02:37

SVP vos avis !!!

Répondre à Mysterious_fea

2

kourgain-street, le 12 sep 2008 à 14:40:32
  • +1

Bonjour, je viens de voir ton message... un peu tard je pense, j'ai acheté le DD externe Dane-elec So Speaky, j'ai des gros soucis avec, impossible de le faire fonctionné sur ma TV jusqu'à présent, j'ai eu beaucoup de mal a transféré des fichiers dessus, car pendant la transaction,si j'ai le malheurs de touché le câble, mon pc ne détecte plus mon DD externe et la transaction stoppé net, je le déconseille donc

Répondre à kourgain-street

3

Mysterious_fea, le 22 sep 2008 à 19:22:43

Trop tard je l'ai déjà acheté. Mais moi je n'ai aucun problème. Les temps de transfert sont parfois un peu longs mais tous les fichiers que j'ai testé ont fonctionné. Donc pour ma part pour l'instant je suis content.

Répondre à Mysterious_fea

4

kourgain-street, le 5 oct 2008 à 12:37:43
  • +1

Bonjour, après avoir galérai pendant 2jours, j'ai réussit a faire fonctionné mon DD ext' multi'... maintenant, j'en suis satisfait, mais au tout début, je l'aurai bien explosé a terre, :) enfin, le principal, c'est qu'il marche correctement a ce jour

Répondre à kourgain-street

5

Locken, le 20 nov 2008 à 23:30:33
  • +1

Salut !

Et comment as-tu fait pour le faire fonctionner correctement ? Car j'ai le même problème que les autres utilisateurs... Merci Lo

Répondre à Locken

6

dedi820, le 1 déc 2008 à 11:35:38

Bah moi je l'ai eu pour mon annif jai fait comme le disais le manuel sur av1 allumer le dd et que dale il marche pas alors je change je passe sur av2 (chui intelligent) et tout marche enfin presque la télcommande ne marche pas zut me fait chier alors j'ai changer les pile set sa a marcher lol xd trop poilant les piles sont fournie avec et ne marcehnt pas.... par contre je te conseil de le mettre sur une tv samsung pk le driver du pc pour ce dd est de samsung et mon dd marche très bien avec une tv samsung juste les mp4 que j'arrive pas a lire mais je vais tenter quelques trucs...

Répondre à dedi820

7

jcc de liege, le 13 déc 2008 à 17:54:29

J ai le so speaky pvr 750gb ,je n'ai pas eu de soucis pour les connections audio video et réseau,usb et carte mémoire pas encore tester .Mais il est tres bruyant (ventilateur et ou disque) ,est ce votre cas aussi?

Répondre à jcc de liege

9

fifi44, le 7 jan 2009 à 22:33:31

Salut,

Moi aussi je trouve le ventilateur du SO SPEAKY PVR 500Gb très bruyant, même lorsque le disque dur est censé être en veille.
J'ai contacté la hotline qui reste muette sur ce sujet. Est-ce aussi votre cas ?

Fifi44

Répondre à fifi44

25

Jeff, le 20 jun 2009 à 18:29:37
  • +1

Salut, tes trucs ont ils marché pour lire des mp4 ? quels sont ils ?

Répondre à Jeff

8

yurudan, le 19 déc 2008 à 00:23:43

Slt moi aussi je l'ai acheté le Dane-Elec So Speaky 1To au niveau transfert pas de problème quand mon PC veut bien le reconnaitre mais par contre sur la TV a chier
1-Il m'affiche pas tout voir presque rien ( Photo, video, musique)
2-Les photo impossible a lire sa bug quand je vais dessus
3-Et pour finir il me changer les nom des fichier quand il veut bien les reconnaitre
Enfin bref je c'est pas comment pour ceux qui on des problème avec comment il on fait pour les résoudre?

Répondre à yurudan

10

Dan, le 21 fév 2009 à 18:04:04

Bonjour,

Simplement pour vous dire que j'ai acheté le So Speaky 1 To et que tout fonctionne à merveille. Il suffit probablement de lire le mode d'emploi au préalable avant de l'utiliser correctement.
J'ai tout essayé : copie de fichiers musique, vidéos, Dvd, enregistrement télé, programmation d'enregistrements télé etc ... : tout fonctionne à merveille avec une qualité HQ excepté les enregistrements télé qui ne sont pas HQ (car ne passent pas par la connection HDMI mais bien par les 3 fiches cinch audio/video)
Attention, il ne lit pas les fichiers audio WMA et les fichiers vidéo MOV

Répondre à Dan

11

Maurice 974, le 25 fév 2009 à 17:53:06

Comment fais tu pour pouvoir enregistrer la télé via le décodeur, il me semble que c'était impossible et qu'on ne pouvait enregistrer que via un PC (mis à part copie à partir de cartes mémoire) ?
Cordialement

Répondre à Maurice 974

12

Dan, le 25 fév 2009 à 22:07:36

Pour l'enregistrement : J'ai branché les sorties cinch du décodeur (Jaune-Vidéo / Rouge-Audio / Blanc-Audio) aux entrées cinch (Jaune-Vidéo / Rouge-Audio / Blanc-Audio) du SoSpeaky ; ensuite, sélectionner "Enregistrement" pour enregistrer ou "Programme" pour différer un enregistrement.
Pour la lecture : j'ai branché un cable HDMI (mais il y a d'autres branchements possibles : soit cinch, soit YPbPr)

Répondre à Dan

13

latatia, le 10 mar 2009 à 12:14:53

Bonjour à tous,

on viens de m'offrir pour mon anniv un SO SPEAKY 750 GB pour mon anniversaie. Ce matin j'ouvre la boite pour l'installer mais pas d manuel donc je n'ose toucher à rien. Est ce que quelqu'un ait si sur internet je peux le trouver et si oui où?????

Répondre à latatia

14

Dan, le 10 mar 2009 à 13:33:35

Voici le lien pour le télécharger : http://www.danedigital.com/UserFiles/SSPVR-UM-FR.pdf

Dan.

Répondre à Dan

22

bougna85, le 30 avr 2009 à 18:16:25

Bonjour
Moi aussi j ai achete le disque dur so speaky pvr mais je n arrive pas a enregistrer j ai pourtant bien branche mon disque dur vers mon decodeur de chez orange qui n a pas de prise jaune blanc rouge donc je l ai mi sur un adapteur qui le transforme en peritel et j ai branche le disque dur vers ma tele mais ca ne marche pas quand je regarde entree video je me retrouve avec un ecran bleu et quand j essaye de le programmer ca me met "date /time not feasible"
Merci de m aider

bougna85

Répondre à bougna85

27

cédric, le 17 oct 2009 à 13:09:41

Bonjour, j'ai le même problème que vous , quan je veux enregistré je me retrouve avec un écran bleu et le message aucun signal...je ne comprend pas car mes branchement sont bon.
pouvé vos m'aider si vous avez trouver les problème,...
merci, coordialement.

Répondre à cédric

28

bougna85, le 17 oct 2009 à 18:30:29

Toujours pas de solution

Répondre à bougna85

15

BRIMAU, le 30 mar 2009 à 16:03:20

Bonjour à tous,
Ma fille vient de me l'offrir,et il fonctionne très bien,pas de soucis.
Merci

Répondre à BRIMAU

16

fred08700, le 30 mar 2009 à 16:54:16

Idem pour moi , rien a signaler et fonctionne tres bien , meme sur la télé.
Et pas besoin du cd d'installation pour le mettre sur le pc L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les ho­mmes parce que, quoiqu'il en soit pourvu,
il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est av­ec ça qu'il juge.   Descartes

Répondre à fred08700

17

thellaulu, le 4 avr 2009 à 17:20:09
  • +1

Salut à tous
toujours concernant ce so speaky, je n'arrive pas à obtenir de signal entrant. Quels sont vos branchements? (pour ma part, il est raccordé directement à mon téléviseur). Même avec l'adaptateur péritel et les cables cinch, pas de signal.

bien à vous et merci de vos avis.

Répondre à thellaulu

18

fred08700, le 4 avr 2009 à 17:35:47
  • +1

Salut

le mien est branché au pc (usb) et la tv (peritel) en permanence.
Mais , il faut que le pc soit éteint pour avoir le signal sur la tv Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entra­înement, on peut arriver à en faire des militaires.
[Pierre Desproges]

Répondre à fred08700

19

thellaulu, le 4 avr 2009 à 20:55:36
  • +1

Ok, de mon coté je peux lire les supports du disque sur ma tv (par le HDMI)
mais je n'arrive pas à avoir de signal entrant sur le HDD pour enregistrer.
comme toi, je suis via la péritel (adaptateur sur OUT) et les cables branchés sur le HDD (AV IN) mais rien ne rentre.
help me.

Répondre à thellaulu

20

jmnil, le 13 avr 2009 à 14:56:41
  • +1

Bonjour

J'ai acheté le so speaky 1To et je suis pour l'instant à demi-satisfait.

1 er problème : le bruit. Le ventileur est très bruyant.
2 eme problème la doc est nullissime
3 eme l'interface utilisateur n'est pas génial

Enfin le 4ème problème le plus génant et qui va précipiter la revente de l'engin si je ne le résoud pas: impossible d'accéder au so speaky PVR depuis mon PC via le réseau. Il est bien branché et a une adresse ip valide (obtenu via DHCP) et j'arrive à faire un ping. Par contre pas moyen d'y accéder via l'explorateur window, firefox.
Le FTP se connect mais je reçoit presque immédiatemlent le message "Connection closed by remote host."

J'ai déjà cherché sans résultat sur les forum. Je vais voir si il y a possibilité de mettre un message au support sur leur site.

Répondre à jmnil

21

treponema, le 29 avr 2009 à 14:55:44
  • +1

Pour le lan c'est normal .... il n'y a aucun "service" (ou plutôt daemon dans ce cas) de connection distante dessus

si tu préfère ton pc en netbios/samba/..... possede la combinaison client/server
client .... pour acceder a une machine distante
server ..... pour etre accédée par une machine distante

le so speaky pvr lui n'a que la partie client .... sans doute par sécurité et pour éviter de surcharger le microOS

resultat lui verra et pourra acceder a toutes machines MS/Linux en netbios/samba et verra sans probleme le Workgroup .... mais il n'apparaitra jamais sur celui-ci

donc les transferts se font dans le sens exclusif PVR <-----PC toute autre combinaison est impossible ( je parle au niveau reseau .... ce n'est pas le cas pour l'usb )

ceci etant .... il est tout a fait possible pour Dane-elec ( ou une team de reverse engineering) de modifier le firmware et d'y inclure le daemon server voir même un micro-webserver pour la gestion distante

tout est possible meme si cela impliquerait de rendre le système plus "lent" et plus lourd

ceci étant dit c'est la machine rapport/qualité prix la meilleur du marché a mon sens
et la mise en fonction a duré a tout casser 20 minutes

Répondre à treponema

23

ycare, le 7 jun 2009 à 09:33:51
  • +1

Salut a tous!
En effet ce mediaplayer semble pas mal du tout niveau qualité-prix (surement le meilleur en ce moment sur le marché, devant memup qui est pas mal niveau caractéristique mais beaucoup de gens semple avoir des probleme avec...)
Personnellement j'ai bien envie de me le payer seul hic... beaucoup de personnes se plaignent du bruits excessive... dommage..
Deuxième hic l'enregistrement: il enregistre le format vidéo en mpeg 2 (qualité dvd ) ce qui est très bien!, mais il enregistre l'audio en mp2... bien dommage pour un appareil de dernière génération...
(la plupart des lecteurs dvd de salon lisent l'audio en mp3, AAC, AC3 etc.. mais pas le mp2...)

Répondre à ycare

24

jmnil, le 7 jun 2009 à 14:44:08
  • +2

Bonjour

Suite à mon essage précédent j'ai découvert un 5 ème problème qui a provoqué son retour au magasin: La lecture des mp3 se fait fichier par fichier. Aucun moyen de faire une liste de lecture et donc inutilisable.

Donc ma conclusion personnelle : pas cher mais très mauvais -> A éviter

Je l'ai remplacé par une dreambox 600 PVR un peu plus cher (260 Euro), avec un disque certe beaucoup plus petit (250 G) et quelques limitations m'a permit en plus de remplacer mon décodeur satelite.

Répondre à jmnil

26

personne de passage, le 13 jui 2009 à 20:43:14
  • +3

C est une merde pure et dure comme marque >< c est qui le trou du cul qui a cree cette perde

Répondre à personne de passage
Collection CommentÇaMarche.net