Rechercher : dans
Par :

Caractère point

Dernière réponse le 18 aoû 2008 à 18:32:02 rakatamouche, le 18 aoû 2008 à 11:59:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Peut-on configurer un clavier macally pour pouvoir écrire un point d'un seul coup? Par le pavé numérique par exemple?
Être obligé d'utiliser deux touches (Maj+;) pour le caractère que je qualifierai comme étant le plus utilisé, je trouve ça bien pénible. en vous remerciant

Configuration: Mac OS X 10.5 Leopard
Firefox 3

Meilleures réponses pour « caractère point » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
On peut utiliser comme on veut les polices de caractères VoirMythe On peut utiliser comme on veut les polices de caractères (TrueType, TTF...) Réalité FAUX. Explications Non, vous ne pouvez pas. Comme tout travail d'artiste, l'auteur d'une police de caractères doit être rémunéré pour son travail. C'est...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

LucianBv, le 18 aoû 2008 à 12:15:42

Dans ce cas, achetez un clavier US ou anglais, ils ont les point par défaut. Sur le clavier français, le point ne peut être fait qu'avec shift+; , que ce soit sur mac, sur windows, ou que sais-je encore.

Sinon, à partir des préférences systèmes, onglet international, puis clavier, vous pouvez changer pour avoir un clavier anglais. Mais alors il vous faudra apprendre les touches par coeur, car ça ne correspondra pas avec les touches que vous avez sur le clavier physique, qui lui est français.
Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 

Répondre à LucianBv

2

rakatamouche, le 18 aoû 2008 à 12:33:39

Il n'y a donc que cette solution. Deux touches!
Le clavier français a ses avantages mais il n'est quand même pas au point!
en vous remerciant

Répondre à rakatamouche

3

Chris 94, le 18 aoû 2008 à 12:36:08

Bonjour,

La dactylographie française doit supporter cette technique depuis qu'elle a été mise en place (fin du XIXe siècle ?). La présentation du clavier tente de tenir compte de la fréquence des caractères dans notre belle langue ; le point est loin d'être le plus utilisé : un seul par phrase, après la virgule qui peut revenir plusieurs fois dans la même phrase et les lettres. La caractère français le plus représenté est le "e".

Je crois me souvenir que des trucs existaient sous OS 9 pour modifier l'affectation d'une touche (souvent utiliseés pour avoir la virgule décimale à la place du point ou le contraire). Jamais rien vu sous OS X mais...

Cordialement.

Répondre à Chris 94

4

rakatamouche, le 18 aoû 2008 à 18:21:41

"La dactylographie française doit supporter cette technique depuis qu'elle a été mise en place"
Certes, certes, néanmoins sur un clavier windows on a accès au point d'un seul coup par le pavé numérique. Sur un macally ça n'est pas le cas.
Bon...

Répondre à rakatamouche

5

Chris 94, le 18 aoû 2008 à 18:32:02

Re,

L'accès direct au point sur des claviers NUM m'a déjà posé problème car je voulais la virgule décimale. Comme quoi,
"— Parbieu, dit le Meunier, est bien fou du cerveau
Qui prétend contenter tout le monde et son Père :

...'

(Jean de la Fontaine, "Le meunier, son fils et l'âne")

;-) et @+

Répondre à Chris 94