Programmation AUTOMATE TWIDO SUITE

Fermé
Jah - 18 août 2008 à 09:03
 Alexis - 10 juin 2016 à 10:01
Salut les amis bienvenue automaticiens(nes)!
J'ai un problème sur l'adressage des mots mémoires et bits mémoires si vous avez une idée veillez m'aider s'il vous plait.

8 réponses

Je peux vous donner un coup de main car dans ma jeunesse, j'ai travaillé sur le développement du produit.

Pouvez-vous me préciser exactement votre pb et eventuellement faire apparaître quelques bouts de code LIST ?
4
je suis eleve en automation et je ne sais pas comment cela fonctionne j'ai le telemecanique twido soft v2 comme navigateur pourez-vous m'aider merci
0
bonjour
je suis débutant en automatisme
Je doit effectuer un projet qui concerne le déplacement d'un chariot pour effectuer du possitionnement
J'ai un codeur incrémental pour savoir la postion du chariot
Ainsi que des capeurs de fin de course
Je doit faire varier la vitesse du moteur qui est alimenter en 2 v par un hacheur qui envoie une consigne de vitesse à un module analogique du twido
J'utilise twido solft pour la programmatiion
Est ce que vous pouvez m'envoyer des exemples de programmes de ce genre
merci beaucoup
Adresse eMail : fabienlensois@hotmail.fr
0
bonjours MR!
j'ai un problème avec un TWDLCAA24DRF que je viens d'avoir
c'est la programmation qui me pose problème
j'ai fait un grafcet (pour commander des feux tricolore) ds lekel chaque étape commande et une ampoule et enclenche une temporisation je voudrais un petit exemple de la configuration matérielle et logicelle ;la traduction
en langage à contact d'un petit grafcet muni de temorisation. merci
je m'appelle ibrahim.
0
bonjour à toi
j'ai un soucis avec mon programme twido et je voudrais savoir si tu pouvais m'aider

voici mon adresse mail ou tu peux me contacter: benjamin.blot@orange.fr
j'espère que tu me répondras vite

cordialement NightAngel
0
Darius > ibra
6 mai 2009 à 22:14
Salut Ibrahim,

Tu peux traduire ton grafcet en ladder, il suffit d'utiliser des bloc de SR (Set&Reset) de langage ladder.
A chaque transition tu reset l'etape et si on peux dire ainsi tu set l'etape suivante.
Tu peux faire un petit tour là, pe tu trouveras ton bonheur, sinon lance ta question qui sait l'admin sort un doc par mois :o)
http://iran-plc.e-monsite.com/
0
4patdid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 3
24 déc. 2009 à 15:24
bonjour,sur la page principale, vous avez à gauche: projet,decrire programer documenter. vous cliquez sur programmer. une page apparait avec à droite: configurer programmer mettre au point. vous cliquez sur configurer et sur la barre de droite vous trouvez: configurer le materiel dans lequel vous aurez les entrées et sorties et configurer les données dans lequel vous trouverez tous les %M.
j'espere avoir été clair.
pour ma part j'ai une question qui va peut etre parraitre bête. je suis un habitué de pl7 pro, je suis autodidacte: dans la programation d'un twido je n'arrive pas à faire apparaitre la grille de programation dans un rung, je suis cantonné à une seule ligne. je pense avoir loupé une marche quelque part.
merci de me renseigner et bonne fêtes de fin d'année.
didier
3
Bonjour, avez vous trouver comment ecrire plusieur ligne séparées dans un meme rung sur twido suite ? j'ai le meme pbm.
Merci.
0
J ai le meme probleme pour ecrire plusieur ligne dans le meme rung ! Je n y arrive pas et c est pour faire un reseau en parallele... Quelqun aurai la solution ?
0
a chaque fois que vous ecrivez une ligne il faut créer un nouveau rung il est donc impossible d'ecrire plusieurs ligne dans un meme rung n'ayant pas la meme sortie , sauf pour des sortir en parallèles !
2
Comment tu fais pour ajouter une ligne pour ta sortie en parallele ?
0
bonjour,sur la page principale, vous avez à gauche: projet,decrire programer documenter. vous cliquez sur programmer. une page apparait avec à droite: configurer programmer mettre au point. vous cliquez sur configurer et sur la barre de droite vous trouvez: configurer le materiel dans lequel vous aurez les entrées et sorties et configurer les données dans lequel vous trouverez tous les %M.
j'espere avoir été clair.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je dois modifier un programme twido afin de rajouter une alarme dans le programme. Je debute avec se logiciel. J'ai recupuere le programme mais il ny a aucun commentaire donc pas facille de tous comprendre. Est ce que quelqun qui si connait bien en programmation twido pour prendre le temp de m'aider. Je vous en remercie par avance . !!!!

A bientot
2
Si tu as les sources du programme, mais tu as fait un upload pour avoir la dernière version, essais de coller le fichier "Twido1.xtwd" dans le répertoire projet.
0
Bonjour à tous chere automaticien(ne) ,

Je suis en apprentissage en BTS MI (je vien de terminer la premiere année) je dois fusionner 2 automate en un seul ( c'est une petite machine).

En l'état actuel , il y a un automate S5 et un twido TWLMDA40DTK, et un dialogue Homme machine assuré par un terminal OP7.

Je voudrai conserver l'automate twido TWLMDA40DTK IN24 et OUT16 et supprimer le S5 et l'OP7.

Donc solution retenu : twido TWLMDA40DTK + UN magelis XTB E ( j'espere que ce terminal n'est pas obsolete), pour le dialogue homme machine.

Ma Question est: Pour la communication entre l'automate et le magelis il faut bien un cable XBTZ9668 ?

Un Logitiel XBLT1001/L1003 pour créer les paramete et les alarme ? ( je n'est jamais touché à une programmation entre automate et un terminal de dialogue).

Autre question comment faut t-il s'y prendre ? en premier temps , je créer mon programme sur twido? Et après ........ c'est inconnu pour moi !!!
1
GregoireLaban
7 juin 2010 à 11:59
J'ai le même problème.
0
GregoireLaban
7 juin 2010 à 12:00
Je n'arrive pas a dédier les entrées pour mes mots mémoires.
0