Rechercher : dans
Par :

Comment taper le anti slash?

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 23:08:34 Flagadatof, le 18 aoû 2008 à 06:20:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer DOSbox pour pouvoir "mounter" des fichiers afin de jouer à conquest of the new world.

L'interface de DOSbox ressemble à l'invite de commande. Je dois taper des anti slashs, comme cela " \ " , afin de mounter et de lui dire où aller chercher les fichiers.

Pitié ça fait une heure que m'excite comme un taré pour taper ce " \ " je ne vois pas comment faire et en même temps je ne connais pas trop DOSbox, j'ai toujours utilisé Deamon avant.

J'ai un clavier canadien qwerty avec l'anti slash en haut à gauche sous la touche échap. Sur la touche anti slash il y a une barre et le diese. Normalement pour faire apparaître l'anti slash je tape Alt Car + \ , mais sur DOSbox cela ne marche pas.

Par contre je remarque que quand je tape "|" (la barre qui correspond a un SHIFT+#, même touche que \) sur DOSbox il me donne ~ au lieu de |

J'attends vos proposition, merci.

(PS: oui bien sûr j'ai essayé les combinaisons shift, ctrl, Alt Car, Alt 92... une touche enfoncée, plusieurs...)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Comment taper le anti slash? » dans :
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
MalwareBytes' Anti-Malware - Tutoriel VoirAvantages et défauts Avantages Défauts Comment faire un scan* ? Lexique Cet anti-malware vraiment excellent, enlève les infections sur vos ordinateurs avec une simplicité déconcertante ! (Tous les mots possédant une “*” seront...
Télécharger Anti yeux Rouges VoirAnti Yeux Rouges est un logiciel très simple permettant uniquement de corriger les yeux rouges sur une photo en quelques clics : Nouvelles commandes ergonomiques pour rendre visibles les rectangles de sélection (un bouton pour amener les...
Tapisrv - tapisrv.exe Voirtapisrv - tapisrv.exe Le processus tapisrv.exe (tapisrv signifiant Telephony API Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les services téléphonique tels que la composition de numéros, etc. Le processus tapisrv...

1

karlou321, le 18 aoû 2008 à 06:39:38
  • +1

Essaie de changer ta configuration clavier dans option régionnal et linguiste... essaie les diff type de fr ...

ou bien copie colle lanti slash que je te met ici lol \ \ \

Répondre à karlou321

2

Anonyme, le 18 aoû 2008 à 08:20:46
  • +3

Bonjour

Sur ton clavier canadien qwerty :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/62/KB_­Canadian_French.svg/800px-KB_Canadian_French.svg.png

Tapes Alt Gr (à droite barre espace) + 8 (en haut) {FR} ou "<" (à coté de la touche Enter) {EN} .

Ok ou pas ok ?

Merci

Répondre à Anonyme

3

Flagadatof, le 18 aoû 2008 à 08:32:09

Le lien correspond bien à mon clavier.

J'ai essayer de changer les préférences régionales, je n'y arrive toujours pas.. ça doit venir de DOSBox

J'essayerai avec le clavier virtuel demain.

(PS: le copier coller c'était une blague?)

Répondre à Flagadatof

4

Anonyme, le 18 aoû 2008 à 08:48:16

Rebonjour Flagadatof et karlou321, (Anonyme c'est Anonyme)

Disposition des touches des claviers informatiques (VÉRIFIES) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_cla­viers_informatiques

T'as laissé le clavier en canadien puis appuyé sur un des 2 choix proposés ?

Puis essayes avec un clavier :
EN = Anglais (États-unis) / Anglais (États-unis)
et
FR = Français / Français

Le copier-coller c'est pas une blague si ça marche ,)

Il existe un outil en plus ! L'as tu récupéré et installé ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11037-dosbox.html
"Notons qu'il existe une interface de configuration (front-end) pour DOSBox, elle permet de régler les répertoires de démarrage, les paramètres soundblaster et de créer des fichiers de configurations pour les jeux récalcitrants."

Merci

Répondre à Anonyme

5

Flagadatof, le 18 aoû 2008 à 08:56:27

Merci !! anonyme

DOSbox prend mon clavier comme un clavier britannique.

Il fallait appuyer sur « pour obtenir \ en mettant mon clavier mode anglais canada.

Comment j'suis trop content! je vais pouvoir rejouer à conquest comme ya 10 ans

Merci encore pour votre efficacité

Répondre à Flagadatof

6

Anonyme, le 18 aoû 2008 à 09:29:54

Bonjour

Sur la même touche que ton clavier canadien "«" j'ai aussi le "\" sur clavier FR France

Avec => Clavier : EN = Anglais (États-unis) / Anglais (États-unis) <= PROVISOIRE ;))

Et sur "<" (à coté de la touche Enter) {EN}

DONC à 2 endroits pour moi .

Note : "«" n'existe pas directement sur le clavier FR France => C'est "<" et ">".

Merci et content pour toi si ça fonctionne et merci de nous l'avoir dit :))

Répondre à Anonyme

9

teut, le 30 jui 2009 à 18:31:03
  • +1

Appuyer sur la touche "alt"+"maj"+":" et vous obtiendrez le fameux "\". Pratique pour faire de la prog de savoir ce genre de chose ...

Cordialement

Répondre à teut

10

Jeff, le 23 sep 2009 à 23:08:34
  • +4

Voir l'astuce suivante :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7360-antislash-sous­-mac Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>

Répondre à Jeff
Collection CommentÇaMarche.net