Sos disque dur externe IOMEGA 500 GO!!

Fermé
rosedsables Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 22:39
 Tom - 25 juil. 2011 à 12:42
Bonjour,
j'ai un souci avec mon disque dur externe IOMEGA 500 GO, ma cousine a branché le mauvais adaptateur dessus!
le mauvais fait : OUTPUT 24 V et le bon 12 V .
maintenant la lumière bleue s'allume et s'éteint alors que normalement elle reste allumée!
j'aurai voulu savoir si il y a un fusible dedans à changer ou non et je voudrais récupérer mes photos dessus car j'y tiens beaucoup! comment pourrai-je faire?
merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Avez vous résolu votre Problème? j'aurai peut être une solution à vous proposer....

François
3
bonsoir,

non depuis le temps je n'ai tjrs pas résolu mon pb!
mais l alimentation avait cramé donc j'ai simplement gardé le disque dur externe à nu!
mais je ne sais comment récupérer mes données qui sont dedans!!
si tu as une solution c'est gentil de me la donner merci.
rosedsables.
0
pascale > rosedsables
11 oct. 2009 à 09:40
bonjour,
j'ai exactement le même problème ..
comment avez vous résolu le vôtre ?
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
17 août 2008 à 22:41
Slt, non, en general l'alim du dd est morte, s'il est sous garanti reporte le.
0
rosedsables Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 22:45
tu me donne des partitions mais qu'est-ce que c'est?
y-a-t-il un moyen de récupérer mes photos qui sont dedans?
merci
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
17 août 2008 à 22:57
lol nn c'est ma signature ca (profil de ccm) il est sous garanti encore ton DD? le pb pour recuperer tes photos c'est qu'il ne s'allume plus du tout donc pour essayer de recuperer tes photos, il faut demonter le dd du boitier pour le brancher en interne pour voir s'il fonctionne mais s'il est sous garanti, ne le demonta pas tu peux toujours essayer de le raporter et de leur dire de recuperer tes données, mais je pense qu'il vont te dire qu'ils ne peuvent pas ( je parle en connaissance de cause^^) mais tu peux toujours essayer
0
rosedsables Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 > antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
17 août 2008 à 23:31
ok! lol!!!
non il ne l'ai plus je pense!
je vais aller les voir et leur demander quand même on verra bien!donc si j'ai bien compris y a moyen de les récupérer!
je te remercie pour tout c très gentil de ta part!
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21 > rosedsables Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 23:34
y'a pas de quoi, si jamais tu choisi l'option demontage^^, nn je ne te promet pas que tu vas pouvoir recuperer, mais y'a des chances, il faut esperer que seul l'alimentation du boitier est morte et pas le disque dur lui même, si c'est le cas, ton disque dure fonctionnera parfaitement mais plus dans son boitier.Si le DD a pris un mauvais coup par contre la ce sera chose plus complexe.
0
christos27 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 68
31 août 2008 à 01:28
Bonjour,
l'autre fois je regardai un film depuis mon disque dur externe iomega 500GO puis soudain un bruit strident le film plante donc je rallume mon disque dur et mon ordinateur (toshiba) le détecte, ce qui me permet notamment de le retirer en toute sécurité. Cependant, quand j'ouvre le poste de travail, il est invisible et dans la gestion des périphériques il est marqué "état illisible".
Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème assez emmerdant je lui serait très reconnaissant.
merci d'avance
PS : j'ai essayé beaucoup de logiciels de récupération mais rien ne marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de faire la même erreur avec mon iOmega 1To..
Un transfo 24v à la place de 12v et hop :(

J'ai un autre exemplaire de ce disque externe,
je vais permuter les deux disques durs pour voir si j'ai cramé juste le boitier..
Je fais ça demain et vous donne des infos pour faire avancer le schmilblick !
0
Bon voilà.. 2 mauvaises nouvelles..

Le disque dur est mort (du moins la partie électronique).
L'electronique du boitier à l'air de fonctionner.

J'avais acheté ce disque externe en double afin de pouvoir permuter des éléments en cas de problème, je pensais à remplacer les pcb des disque dur le temps de récupérer mes données mais.. arghh.. j'ai deux disques durs différents dans mes iOmega 1To achetés en même temps à la Fnac !!

Il va falloir que je trouve un Samsung HD103SI (1000GB/R54/32M) afin de placer le pcb sur le mort.
Si quelqu'un à une adresse...

Bon ben voilà..
Bonne journée à tous.
0