CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Résiliation forfait 12mois bouygue loi chatel

elgigante - Dernière réponse le 25 juin 2010 à 00:44
Bonjour,
est ce possible de résilier un contrat pour un forfait bouygues telecom d'une durée de 12 mois qui a été souscrit le 16 aout 2008 (donc hier) grâce à la loi chatel?
car en boutique telephonique on m'a garanti que l'on pouvait le faire pour les forfaits souscrits après le 1er juin 2008, en envoyant une lettre à l'opérateur en lui expliquant que l'on souhaite résilier notre contrat en s'appuyant sur la loi chatel, l'opérateur lui devrait donc autoriser la résiliation en échange du paiement de 25% de la somme totale du forfait jusqu'à la date d'échéance..
qu'en pensez vous?
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
7 jours de rétractation oui!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

la loi du commerce stipule une rétractation du client dans les 7jours possible (Attention, le jour d'achat est compté comme un jour). Par contre, cela implique la restitution du mobile et tout dépend une facturation prorata de ce qui à été utilisé sur le forfait.

Concernant la loi chatel, celle-ci s'applique effectivement pour les clients qui on souscrit ou été ré-engagé à partir du 1er juin 08 mais pour la résiliation c'est à partir du 13mois que l'opérateur fait une facturation a la hauteur de 25% de la somme due correspondant au mois restant.

Donc, dans ton cas la loi Chatel ne marche pas. Désolé.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
celà voudrait donc dire que l'abonnement serait donc résilié?
mais si plus d'abonnement qu'advient il du téléphone que j'ai eu lors de la souscription du forfait
gigaga 2351Messages postés vendredi 20 juin 2008Date d'inscription 22 août 2014Dernière intervention - 17 août 2008 à 22:42
Il faut leur rendre...!
Je crois qu'il faut écrire une lettre en recommandé au service client et en renvoyer le portable.... va voir en boutique et vois ce qu'ils disent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
celà va vous paraitre malhonnete mais en boutique on m'a bien dit que je pouvait le résilier avec la loi chatel et donc bénéficier du téléphone a tarif réduit ( prix pour une souscription ) sans continuer a avoir un forfait
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu as un droit de retractation pour ton contrat qui est de 7 jours. Alors pourquoi veux tu utiliser la loi Chatel???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
gigaga 2351Messages postés vendredi 20 juin 2008Date d'inscription 22 août 2014Dernière intervention - 17 août 2008 à 22:58
Les bidouilles pour avoir un téléphone à prix cassé je ne connais pas, dsl!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, merci tout de meme a vous!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour qui la loi chatel marche donc?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

pour tout le monde mais pour les nouveaux clients à partir du 13mois de facturation
puis, elle a apporté beaucoup pour tout ce qui est résiliation car avant préavis de 2mois passé à 1mois pour la majorité des opérateurs en décembre 2007 et maintenant tout le monde c'est mis à la page sous 7à10jours.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc celà concerne que les forfaits 24 mois?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

par rapport au grande ligne que j'ai lus on dira que oui mais le texte est à approfondir et très intéressant.

Le mieux contact le service client ou rappelle la boutique.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée, encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis au regret de te dire que tu ne pourras pas profiter de cette loi car ton forfait n'avait un engagement que d'un an. Il fut que tu aies souscrit ou que tu te sois réengagé sur 24 mois pour que cette loi s'applique.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
La résiliation c'est pas la bonne solution elgigante, c'est beaucoup plus simple et avantageux de céder ton forfait. Sur http://www.boursetelecom.fr tu peux cèder, échanger et reprendre un forfait sans oublier que l'inscription au site est gratuite.

salute!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Résiliation forfait 12mois bouygue loi chatel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.