[Vista] Autorisation requise renommer dossier

Résolu/Fermé
Kant120 - 17 août 2008 à 22:27
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 21 août 2008 à 20:23
Bonjour à tous,
J'ai acheté un PC portable Toshiba P100-477 (modèle d'exposition). Or, comme la session s'appelait "Utilisateur", le dossier physique correspondant (C:\User\user) est nommé "user". Cela ne me convient pas tout à fait. J'aimerais renommer ce dossier en "Quentin". Ce faisant, je reçois un message d'erreur de Vista qui me dit que j'ai besoin d'une autorisation pour continuer. Bon. Je clique sur "recommencer", histoire de voir si ça ne se débloque pas, rien à faire. J'ai éssayé de résoudre cette erreur par la solution proposée par rachlaner à cette adresse :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4258906 administrateur vista autorisations

Même en étant dans le compte "Administrateur", Vista me demande une autorisation. C'est à n'y rien comprendre !
Si vous pouvez m'aider merci pour vos réponses !
A voir également:

13 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
17 août 2008 à 22:37
c'est un super nouveau module qui fait ça : l'uac
tant qu'il sera activé, tous les comptes, même administrateurs, ne seront qu'utiliseur

pour le désactiver : démarrer : panneau de configuration : compte d'utilisateur (le titre), encore une fois sur compte d'utilisateur : puis la ligne "activer ou désactiver le controle des comptes"
ensuite, tu confirmes, tu décoches la case et tu redémarres le pc

sinon, pour ton problème où tu t'appelles utilisateur au lieu de quentin, pourquoi tu ne crées pas tout simplement un autre compte "quentin" ? ça serait plus fiable et plus rapide !
1
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 22:32
Bonsoir,
en fait tu peux pas, il faut que tu refasses un nouveau compte, c'est simple. Une fois créée, tu copies tous les fichiers de paramètres (le dossier AppData), comme ça tu gardes tous tes paramètres.
0
Re,
en fait je voulais pas créer un autre compte car j'avais peur d'oublier des paramètres ou fichiers de configuration, mais je pensais quand même qu'il était possible de renommer ce dossier là. Vista bride vraiment les capacités des ordinateurs ... Bref, merci pour vos réponses, je m'y attellerai demain.
Juste une précision, quels sont les dossiers qu'il me faut transférer pour etre sur de retrouver un système avec des paramètres identiques ?
Merci d'avance,
Kant120
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 22:51
Je te l'ai di:
Appdata dans ton dossier utilisateur.
C'est un fichier caché, pour pouvoir le voir tu vas dans Démarrer/Panneau de Configuration/Apparence et personnalisation/Options des dossiers/Affichage / Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Copie-le.
Je l'ai déjà fais plein de fois, ça marche très bien.
A+
0
Eh bien je vais faire cela alors, merci georgito.
A plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
17 août 2008 à 23:36
Bonsoir,

cela va répondre a votre question.
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je pense que ce dossier a quelques attributs d'un dossiers Système.
Ce qui empêche qu'il soit renommer. Surtout que avoir le contrôle (totale) d'un de ces dossiers(Système) c'est très compliquer. Le plus beau, ce contrôle n'est pas vraiment totale vu l'impossibilité de renommage. En plus il y a un risque que le PC fasse un crash, si la prise de contrôle des dossiers Systèmes est faite de manière incorrecte.

Le seul moyen je pense pour parvenir a renommer ce dossier, il faudrait passer par Regedit c'est à dire la Base de Registre (BDR). Un gros inconvénient c'est que je pense que cela risque de faire planter le PC.

Ici vous trouverez comment prendre le contrôle de la plus plupart des dossier(fichiers) éventuellement très récalcitrant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7312056 autorisation sous vista
Notamment vers le poste numéro 6.

Fox
0
Kant120 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 5
18 août 2008 à 13:35
Merci Fox, mais en fait je suis en train de créer une autre session, c'est plus simple et moins de risques ...
Par contre, il y a des fichiers cachés nommés "ntuser.dat.LOG1" et "ntuser.dat.LOG2": dois-je les copier ou les laisser tels quels ?
Kant120
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
18 août 2008 à 16:48
Ces fichiers je pense que mieux vaut ne pas y toucher.

A moins que sa soit un logiciel comme Tuneup qui les aient crées.
Ce logiciel à la fâcheuse tendance de nommer ces fichiers: "NTUSER.DAT_BAK_56432".
Si vous avez ce logiciel vous pouvez supprimer ces fichiers sont aucunes craintes.

Fox
0
Kant120 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 5
18 août 2008 à 20:40
Bonjour,
j'ai un autre problème : après avoir transféré la totalité de mes documents, je m'aperçois que Word me demande d'insérer le CD d'installation d'office, à chaque lancement. Si je clique sur Annuler, Word se lance quand même mais le message d'installation est quand même très embêtant.
Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.
Kant120.

PS: Lors du transfert d'AppData, Vista me demande quelques interventions, cependant il me dit qu'il ne peut pas transférer certains fichiers (6 fichiers .tmp).
0
Kant120 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 5
19 août 2008 à 23:00
Plus précisément, Vista me dit que l'opération demandée (copie) n'a pu s'accomplir sur un fichier ayant une section mappée utilisateur ouverte.
Code d'erreur : 0x800704C8
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 15:07
Ouvre ta session en mode sans echec et fait toutes les manipulations
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
20 août 2008 à 20:28
Bonsoir,

si vous pouvez réinstaller Office je pense que cela réglera le problème.
Avant la réinstallation, je vous conseil de vous servir de Ccleaner.

Fox
0
Kant120 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 5
21 août 2008 à 15:02
Merci à tou(te)s pour vos réponses, en fait pour le transfert de session j'ai créé une autre session parce que je pense que le fait de transférer d'une autre session vers celle utilisée actuellement interférait avec l'opération.
Il y a cependant quelques fichiers d'AppData que je n'ai pas pu transférer, tant pis.

En ce qui concerne Office, je l'ai réinstallé et ça s'est bien passé.
Voilà j'ai résolu mon problème merci encore à tou(te)s !
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
21 août 2008 à 20:23
De rien c'était avec plaisir :-).

Fox
0