Plus de tonalité au téléphone.

Fermé
CLAUDIUS07 - 17 août 2008 à 22:03
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 31 août 2008 à 00:03
Bonjour,
Je suis abonné à neuf cegétel pour l' adsl et le téléphone illimité.Depuis le 25 juillet et à la suite d'un gros orage
je n'ai plus de tonalité.J'ai contacté le service dépannage cinq fois, le central téléphonique se trouve en Tunisie.
Les opérateurs ont un accent assez prononcé d'ou l'impossibilité de bien comprendre leurs explications pour
dépanner.J'ai envoyé trois courriers au siège à Créteil,la seule chose positive c'est l'enregistrement de mes courriers.
Hier j'ai reçu trois sms, le premier me disant qu'il prenait en compte mon courrier du 27/07 et qu'il s'occupait de
mon problème.Le second me demandant de débrancher et de rebrancher électriquement mon modem neuf box;le troisième était identique.A la suite de cette manipulation rien de positif,je n'ai toujours pas de téléphone.
Le guide d'utilisation de neuf demande d'accéder au 192.168.1.1 pour essayer de se reconnecter mais il est impossible
de se connecter.Je pense qe neuf se moque de ses clients et qu'il est nul en dépannage.
Il faut à chaque fois rappeler le service de dépannage oû on ne trouve que des gens incompétents.
Qui à déjà eu ce genre de problème et quelles sont les solutions en dehors de changer d'opérateur.
Merci à celles et à ceux qui pourraient me renseigner pour solutionner ce problème.
Sincères salutations à toutes et à tous .

Claudius07

6 réponses

cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
17 août 2008 à 22:57
slt,est ce que ta box s'allume toujours avec le bouton bleu en haut ?? si oui pourquoi dis tu que tu ne peux pas te connecter en ouvrant une page web et taper l'adresse 192.168.1.1 ?? si tu peux te connecter a ta box, des que tu as tape l'adresse ca t'enverra a l'interieur de ta box neuf,a ce moment soit il te demandera un mot de passe soit tu appuies pendant 5 secondes sur le bouton bleu pile sur la lumière en haut de la box , la elle va changer la couleur et apres tu vas dans l'onglet maintenance et après celui diagnostic et la il y a diagnostic telephonie pour faire le test de ta telephonie, il y a qu'a essayer !!!!!!!! tiens nous au courant, slt !!!!!!!..........


----------------------------------------------------------------
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!
0
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu à mon appel.
J'ai essayé de me connecter au 192.168.1.1 je n'arrive pas à rentrer sur le site.
Ma box est le modèle 3302 .
La lumière verte phone est allumée mais je n'ai toujours pas de tonalité
J'ai changé mon téléphone,j'ai le même résultat.
Je suis un peu désorienté,j'attend un conseil.
Mon navigateur GOOGLE est il assez puissant pour entrer sur le 192.......
Merci pour les conseils.
Sincères salutations.

CLAUDIUS07
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
18 août 2008 à 22:08
re, bon pour aller sur 192....n'utilises pas la barre de recherche de google,non non, mais utilises la page entiere donc tout en haut a la place de http:/www.google.fr la tu tapes 192.168.1.1, ok ok ?????
--repostes pour dire ce qu'il en est !!!apres si tu arrive a rentrer dans la box je texpliquerai mieux comment faire !!!!!!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!
0
ZOE1919 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008
18 août 2008 à 23:06
Re bonsoir,
Je n'ai pas réussi à me connecter sur le 192........
Je retombe à chaque fois sur Live Séarch ou la page Sony.Le fait d'être en bas débit ne gène t'il pas pour les recherches.
Je suis débutant sur l'ordinateur cela explique peut être mon incapacité à trouver le 192.
Conseils vous serez les bienvenus.
Merci pour la patience.
Bonne soirée.

Claudius07
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
18 août 2008 à 23:11
bon ben alors passes par une page normale et non plus internet comme par exemple poste de travail ou si tu preferes l'ordinateur que tu as en haut de ton ecran a gauche,l'icone, une fois cette page ouverte ou tu devrais avoir lecteur disque dur ,peripheriques, etc, ben la en haut tu dois avoir une barre d'adresse comme sur une page internet et la tu tapes 192.168.1.1, bon sang ca devrait ben y aller cette fois !!! lol !!!
---------------------------------------------------------------
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZOE1919 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008
30 août 2008 à 22:25
Bonsoir,
Merci à CHEESE42 pour ses conseils,j'ai du changer de fournisseur internet.
Après cinq appels aux services de dépannage et trois courriers dont deux recommandés,aucune nouvelle
satisfaisente de la part de Neuf cégétel.Ils doivent être endormis.
Salutations et encore merci.

Claudius07
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
31 août 2008 à 00:03
j'ai fais ce que j'ai pu !!!!!!!! a plus !!! marque le post resolu..............
0