Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Mini calculatrice en vb.net

onra87 20Messages postés 25 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 11 juil. 2011 à 22:44
salut tout le monde , j suis une debutante en programmation alors j voulais realisé une application (une mini calculatrice) en vb
j ai crée des boutton pr les nombre, de 0 jusqua 9 avec des boutton pr les signes arithmetique (+,-,*,/) plus un textbox sert a afficher les resultats
MON PROBLEME (c ke par exemple si je veux ecrire 12 j clik sur le boutton 1 il m affiche 1 sur le textbox et quand j ajoute le nombre 2 il efface le 1 et il ecrit 2 a sa place)...:(
s'il vous plait aIdez moi a trouvé un solution et MERCI D AVANCE
Lire la suite 

Mini calculatrice en vb.net »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
s'il vous plaiiit j veux une repense:(
katy89 - 8 févr. 2009 à 18:07
lu! chui une débuttante ossi! é jé réglé ce problem de chifres !jte paseerai le code par la suite!
mon problèm c ke chai po kmt faire des calculs!! ça serai nice de votre part de m donner un tit coup de main
merci d'avance!!
en ce ki concerne le code le voilà!!

Private Sub btn0_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn0.Click
chaine = chaine & "0"
txt.Text = chaine
End Sub

é c pareil pour les otres chiffres !!b1 sur au début fo déclarer la variable chaine en string :-->>

Dim chaine As String

voilà!! wish u the best [o_O]
biansou - 11 juil. 2011 à 22:44
slt! pour le code du bouton 1 fais par exple celà
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdUn.Click
TextBox2.Text = TextBox2.Text + "1"
' et fais pour tous les autres chiffres de 0 à 9..voir peut être que ça va marché, chez moi ça fonctionne bien..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mini calculatrice en vb.net » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?