Rechercher : dans
Par :

Responsabilité civile ?

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 14:10:23 claudineMarrus, le 17 aoû 2008 à 21:18:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Un ami de mon fils est venu passer quelques jours chez nous. Lors d'une petite bousculade, mon fils a cassé l'écran de l'ordinateur portable de son ami. Ma Responsabilité civile couvre t'elle cet incident ? Si oui, comment dois je procéder ?
Par avance, merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Responsabilité civile ? » dans :
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Le respect de la vie privée appliqué aux sites web VoirRespect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à...
Règles de bon usage de la messagerie VoirLa nétiquette La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne...

1

Packard Bell_opobe, le 17 aoû 2008 à 22:39:31
  • +1

Votre assurance Habitation comporte une responsabilité civile, voir si vous avez souscrit pareillement une responsabilité pour dommage causé sur la propriété d’autrui.

Vous n'êtes responsable que si votre enfant est mineur. Si, il est majeur, il a peut-être souscrit une assurance; Lire vos contrats respectifs.

Répondre à Packard Bell_opobe
Collection CommentÇaMarche.net