Routeur + modem numericable

Fermé
Franck - 17 août 2008 à 21:13
 Franck - 18 août 2008 à 13:30
Bonjour,

mon modem : cbv600e de numericable
mon routeur : d-link d-624

j'ai effectué les branchements correctement, les voyants sont tous bons, mais pas de connexion internet et pas non plus d'acces à la page de config du routeur via l'adresse http://192.168.0.1

j'ai vue bcp de choses à se sujet sur le net, j'ai effectué les modif d'ip etc... rien à faire je coince, j'ai également fais un test ping sur 192.168.0.1 mais délais dépassé à chaque fois.

bref apparemment conflit entre le modem et le routeur, si par chance quelqu'un ayant le même modem a réussi à y connecter avec succès un routeur et notamment un d-link di-624 je suis preneur de ses explications...

2 réponses

Si les 2 équipements ont la même adresse par défaut cela peut coincer.

Branchez votre PC sur le switch du routeur dlink.
Configurez votre carte réseau en DHCP.
Le DHCP du routeur va vous attribuer une adresse automatiquement.
Vous pourrez alors joindre la config du routeur par l'adresse IP.

Je vous conseille de changer le réseau LAN par défaut :
par ex 192.168.37.254 si vous habitez dans l'indre et loire (facile à retenir).
Mettez toujours le routeur en .254 car souvent le .1 est utilisé par défaut.

Ensuite, branchez votre modem numericable en direct sur votre PC (par cable ethernet). Si le modem est en mode routeur par défaut, vous pourrez configurer la connexion ADSL (identifiant + password) par l'adresse IP.

Vous pourrez alors brancher votre numéricable sur le port WAN du dlink.

Il y a 2 possibilités :
1- soit le modem est en mode ATM, alors la connexion ADSL est configurée sur le port WAN du dlink
2- soit le modem est en mode routeur, alors la connexion ADSL est configurée sur le port ADSL du modem.

Dans le 2e cas vous aurez 2 routeurs en cascade.

Cordialement,
0
Merci pour la réponse, mais pour commencer : qu'est-ce qu'un switch ? ("Branchez votre PC sur le switch du routeur dlink.")

et je précise que le modem numericable ne fait pas routeur
0