Rechercher : dans
Par :

Retablir la configuration d'origine

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 23:38:17 tmac-du59, le 17 aoû 2008 à 18:40:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon probleme est simple : je dois rendre mon pc portable a mon université. Aucun CD n'est fourni. Comment faire pour qu'il redevienne comme je l'ai récupéré (aucun programme installé, toutes les données supprimées, les options par défaut, la configuration normale, et aussi que mes données soit irrécupérables (aucune trace) ...
En gros pour que le registre soit CLEAN.

Meilleures réponses pour « Retablir la configuration d'origine » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

HOMBOURGEOIS, le 17 aoû 2008 à 18:43:21

Les portables sont livrés soit
avec un utilitaire qui permet de créer un cd/dvd de restauration à l'origine, soit avec une partition cachée qu'il faut activer au démarrage par une touche "F" du clavier, même effets que le cd/dvd

Répondre à HOMBOURGEOIS

2

tmac-du59, le 17 aoû 2008 à 18:51:20

Comme utilitaire, tu parlerais de logiciel ? J'en ignore l'existence s'il y en a. Donc, tu me conseille de rédémarrer mon PC, et d'appuyer sur la touche F pour voir si j'ai une interface ou quelquechose qui se produit ?

Répondre à tmac-du59

3

HOMBOURGEOIS, le 17 aoû 2008 à 18:53:32

Utilitaire= logiciel ben oui lol, voir la notice........... il n'est utilisable qu'une seule fois pour info
si tu trouve quelle F ,car ca dépend des marques (il y en 12 )

Répondre à HOMBOURGEOIS

4

DTJB, le 17 aoû 2008 à 18:53:51

Recopier les données à conserver sur un support externe, aller dans "panneau de configuration", (affichage classique) "comptes d'utilisateur", il faut créer un compte administrateur puis supprimer le compte qui existait, redemarrez l'ordis puis desinstallez les logiciels.

En théoris une u nivesité as une personne qui le fait quand elle récupére un ordis.

Répondre à DTJB

5

tmac-du59, le 17 aoû 2008 à 18:59:26

Oui, je me doute bien, mais il serait quand meme préférable de le rendre dans un état normal.

Ton idée est assez intéréssante, j'y ai pensé me je pensais qu'il allait rester des "traces"

Répondre à tmac-du59

6

DTJB, le 17 aoû 2008 à 19:06:15

Il restera des traces mais osef (on s'en fou) apres pour fignoler faut aller dans la base de registre pour effacer les clefs de registre concernant les logiciels désinstallés puis un bon coup d'antivirus et défragmenter jk defrag screensaver plus avast antivirus edition familiale, ne pas ésiter à passer un bon coup d'anti spyware genre ad aware puis spybot search and destroy et arovax pour se faire plaisir.

Bon , j'exagére en donnant tout ça mais au moins on s'ennuira pas et le resultat sera asser proche de celui voulu

Répondre à DTJB

7

HOMBOURGEOIS, le 17 aoû 2008 à 19:14:04
  • +2

La solution "grand luxe" est rapide en fait est de restaurer à l'origine comme si il était en panne suite à virus par exemple, soit via le dvd soit avec la restauration usine (touche F)

Répondre à HOMBOURGEOIS

8

DTJB, le 17 aoû 2008 à 19:29:45

Lol vivi

Répondre à DTJB

9

jjp, le 8 mar 2009 à 23:38:17
  • +5

Rectoration paramete dorigine d ulisation du n96

Répondre à jjp