Problème avec imprimante SAMSUNG CLP 300

Résolu/Fermé
vinnye Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 17 août 2008 à 17:51
 aaaa - 4 oct. 2015 à 18:07
Bonjour,
J'ai acheté il ya peu de temps une imprimante laser samsung CLP 300 qui, jusqu'à présent fonctionnait parfaitement. mais depuis peu lorsque je lance une impression d'affiche ou autre tout est décalé. Le haut de mon affiche s'imprime carrément sur le bord de la feuille (le haut). j'ai vérifié au niveau du bac à feuille, je ne vois rien qui cloche.
De plus parfois elle me fait un blocage sur du papier 80g et même 160g alors qu'il n'y avait aucun problème avant.
Y a t'il une solution à ces problèmes ?
A voir également:

48 réponses

COMMENT RETIRER UNE CARTOUCHE CLP 300 BLOQUEE
Utiliser deux ouvre-boites, insérer les pointes dans les 2 trous sur les côtés de la cartouche ... Tirer ... et le tour est joué.
0
Bonjour,
De mon coté, j'ai eu un probleme d'impression avec marge latérale gauche décalée vers la droite (ce qui fait que lorsque j'imprimais mes documents, tout ce qui était trop à gauche était coupé) avec la samsung ML 1865. J'ai réinstallé le pilote d'impression après l'avoir téléchargé sur leur site..et par chance, ça a permis de résoudre le problème, les marges d'impression étaient de nouveau normales.
A essayer donc...
Bon courage!
0
Aucun problème chez moi, sauf que je ne peux pas trouver les consommables à la FNAC ou au CARREFOUR. Dommage.
-1
BOnjour, il est vrai que pour trouver des consommables ce n'est pas évident et très cher. Je vous conseille d'acheter les consommables à cdiscount, on gagne pratiquement 20 € sur un toner, ce qui n'est pas négligeable. mais je déconseille les compatibles moins chers mais beaucoup moins performantes (la jaune c'est vider en très peu de temps ce qui n'est pas normal).
Voilà
Au revoir Vinnye
0
parcinfo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 1 > vinnye
18 sept. 2009 à 16:25
Il faut savoir que les compatibles sont donnés pour le même nombre de pages que les produits à la Marque. La norme pour toutes les cartouches est de 5% de texte noir par page en Arial 10. Donc si + de 5% par page = moins de pages
0
kel vendeur celui la... on te parle de cartouche jaune pas de noir!!! tu ecris souvent en jaune toi?
0
Juste un mot pour confirmer que cette imprimante ne présente aucune fiabilité.
Elle n'avalle plus le papier correctement après seulement moin de 150 impressions !!!!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste pour en rajouter un peu... Je possède une CLP 300 depuis quelques mois seulement, j'ai du faire genre 300 impressions avec.. et maintenant, c'est devenu le parcours du combatant pour imprimer !

Elle bourre 9 fois sur 10, quelque soit le papier...

Bon, j'vais essayer l'après vente de Samsung, on verra ce qu'ils me disent..
-1
hé ben bon courrage !!!
Car j'en suis à mon 5 ou 6 ième appels !!!!
0
J'ai acheté ma CLP - 300 en 2007. Au bout de 8 mois, elle n'entraînait plus le papier.
Changement à domicile de la partie châssis, on me laisse mon unité d'impression et mes consommable.
Début juin, des trous et des lignes dans les à plats de noir... Donc dans les pages de texte aussi.
Donc j'écris en bleu foncé ou gris, ça va.
Je change les cartouches chez Boulanger.
Pas mieux.
Depuis l'entraînement recommence à être pénible.
Aujourd'hui, après 3 semaines d'arrêt, j'enlève l'unité d'impression et trouve au fond une réglette qui va de l'avant vers l'arrière. Je l'agite un peu , avant arrière etc...
Je rebranche tout, ça marche.
Je pense donc que cette pièce qui se trouve juste au-dessus du bac à feuille, sous l'unité d'impression est responsable de la prise du papier et qu'elle se grippe avec les poussières de toner que l'on retrouve un peu partout dans la machine.

Mais cela dit, mon problème de noir reste et est référencé dans les forums (si j'ose dire) comme connu...

Une question, la remplaçante 315 (noir et pas grise à 200 euros à la FNAC) est-elle aussi merdique ?
Ah, pour la petite histoire, elle n'utilise pas les mêmes consommables, cela aurait été trop simple...
-1
thebigplayerP56
7 déc. 2008 à 19:27
tU PREND TON IMPRIMANTE DE MERDE ET TU LA BALANCE OPAR LA FENETRE ET LA MRACLE ELLE REMARCHE MA FAI PAS CHIER ABVEC TA GROSSE MERDOUILLE DE PUTAIN DE BIIIIIIIIIIIIIIP
0
1ére imprimante CLP300 achetée en décembre 2006 : entrainement OUT 15 mois après et on me dit au SAV qu'elle coute moins chère neuve qu'à réparer : effectivement elle a diminué de 279 euros à 142 euros. J'en achète donc une autre en avril 2008. Là blocage complet de l'entrainement après bourrage. Je l'avais achetée chez TOPACHAT et mes mails au service client me reviennent non distribués ! Agréable pour une machine sous garantie !

Je conclue que le produit CLP300 de SAMSUNG est une vraie merde (j'en ai fait la preuve par 2:-() et que le réseau de revendeurs ne vaut pas tripette pour ne pas l'accuser de quasi malhonnêteté
0
Bonjour,

J'ai la CLP 315 depuis 3 mois, et elle présente les mêmes problèmes qui sont décris .Les feuilles bourrent !!!
C'est de la m...e ! Je vais essayer la garantie ..
Dommage que je n'ai pas vu ce site avant !!!

@+
0
Bonjour,

Étant traducteur pour Samsung, j'ai à traduire en ce moment le manuel de dépannage incluant la partie réservée aux techniciens. Il est clairement indiqué que dans le cas où un remplacement des cartouches d'origine par Samsung, les problèmes ne seraient pas réglés, l'échange standard de l'imprimante doit être effectué. Je précise également que la garantie n'est valable que si vous utilisez des cartouches d'origine et que les imprimantes Samsung ne peuvent pas utiliser les cartouches compatibles ou reconditionnées (elles ne fonctionneront pas, tout simplement). Également, il est indiqué que le microprogramme et le logiciel de l'imprimante doivent impérativement être mis à jour, ceci pouvant régler pas mal de problèmes d'impression, de numérisation, de télécopie. Ça peut également provenir d'un problème de branchement USB ou de connexion Wifi, essayez aussi de retirer et de remettre les cartouches Samsung 2 ou 3 fois. Je travaille sur les séries CJX, mais j'imagine que le principe doit être le même pour les séries plus anciennes. En espérant vous avoir aidés...
0
Bonjour, j'ai moi aussi cette fameuse CLP300 de samsung, et le même problème qui est décris dans les précédents posts: le noir s'imprime de façon très irrégulière, et la plupart du temps gris ou illisible... j'ai ouvert, regardé le toner, si ça ne bavait pas etc et rien... quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plait? Merci
-1
Bonjour, j'ai rencontrer le problème de bourrage avec une clp-300 après vérification (j'ai un ami qui a la même et le même problème ) on a tout les deux une petite patte qui est cassée, cette patte se trouve au niveau de l'entrainement des feuilles à la sortie du bac de feuilles. Cette patte sert à bloquer les feuilles vert le haut pour qu'elles puissent être entrainées dans l'imprimante (juste en dessous a droite et a gauche de la partie ronde en mousse)
Je ne sais malheureusement pas ou trouver ce petite pièce
-1
Bonsoir,

J'ai aussi le même problème des noirs qui ne s'impriment pas bien. J'ai changé la cartouche, mais ça ne change rien au problème d'impression.

Pas trouvé de solution, sinon imprimer en couleurs.

Judith
0
Taureau75015 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 22
15 sept. 2015 à 19:28
Cette imprimante (la CLP 300 ) a une réputation épouvantable mais je me dois de signaler qu'il y en a quelques unes qui fonctionnent. J'en possède une depuis 7 ou 8 ans, elle n'a jamais fait de bourrage papier, sa consommation d'encre est insignifiante et le prix du jeu de toners est celui du jeu d'une jet d'encre pour une durée infiniment supérieure. J'ai imprimé plusieurs centaines de feuilles dont des photos sans épuiser les cartouches d'origine. Elle est venue en remplacement d'une Canon monochrome qui, achetée 6 mois avant la sortie de Vista n'a jamais eu les drivers pour ce dernier ( donc tout ce qui est scanner ou imprimante Canon, plus jamais ! ) et que j'ai donc bradée. En remplacement, pour 100 euros j'ai donc eu une imprimante laser couleur qui me sert régulièrement depuis 7 ans, dont je n'ai jamais changé les toners et qui accepte les changements de version windows comme celles de linux. Je ne suis pas un fan de Samsung même si je n'ai rien à reprocher à leur matériel, mais cette imprimante je la regretterai quand elle me lâchera alors que la lecture des forums avant de l'acheter m'aurait fait la fuir.......
0