Bonjour, de mon côté, même problème sur la Samsung laser couleur clp 350N au bout de seulement 2 mois, et à peine 100 pages imprimées, c'est scandaleux, surtout la suite :
1) On vend cette machine comme semi-professionnelle, mais elle ne tient pas la route.
Je contacte Samsung pour faire jouer la garantie constructeur : ils envoient un technicien en chair et en os en J+2. Bravo !
Mais... après 1 bonne heure de boulot, le technicien repart sans avoir trouvé la panne ! Le modèle serait trop récent (sic !) donc pas encore de retour de pannes...
Et pire, l'unité d'imagerie (en cause selon lui) est considéré comme un consommable, donc non garantie !!! Un scandale, sachant que ça représente 70% de la machine en gros (le reste c'est l'alimentation, la carte mère, le four et le mécanisme du circuit papier).
2) voilà 1 semaine que le technicien est passé, toujours aucune solution, le revendeur ( compufirst, pourtant agréé par de grandes marques comme lenovo) et le fabricant samsung se renvoient la balle...
Samsung est au courant des défaillances de ses machines, car ils réagissent vite dans un premier temps et ne font pas d'histoires. Mais dès que la difficulté se corse, ils font le mort....
3) difficile de juger sur un cas particulier mais je me pose les questions suivantes :
- suis-je victime d'une mauvaise série ?
- Samsung a-t'il lancé des modèles novateurs en entrée/moyenne gamme un peu trop vite sur le marché ?
4) dans le doute, et vu le peu de sérieux du fabricant, je DECONSEILLERAI VIVEMENT la Samsung clp350N !!!
Surtout en vente en ligne d'ailleurs, car on se retrouve bien dépourvu, pas moyen de faire un scandale dans le magasin... ou de menacer de repartir avec un autre matériel....
Vinnye, je te conseille vivement de contacter le service Samsung sans tarder pour faire jouer la garantie, car c'est un problème récurrent apparemment !!!