Connexion accès à distance intempestif

Fermé
Ben - 8 juin 2004 à 13:50
 VERNET - 9 juil. 2004 à 11:58
Bonjour,

Je sollicite votre aide car ma patience a ses limites. L'an passé j'ai effectué les mises à jours de windows 98 SE, et il y avait aussi celle de la connexion d'accès à distance. Depuis le panneau connexion d'accès à distance arrive de façon intempestive sur mon écran tant en connexion que hors connexion, peut importe l'application. Mais parfois cela vient aussi interférer avec Norton Internet Security. Je suis en RNIS, si quelqu'un à une solution, une idée je suis preneuse.
Merci d'avance
Bénédicte

7 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
8 juin 2004 à 15:10
Salut
quel est le (les) programme(s) qui demandent la connexion ? (c'est marqué lorsque la fenêtre de connexion s'affiche) une fois identifié(s) tu peux aller dans les options de ce(s) programme(s) pour empêcher la connexion
Par contre je ne comprends pas le fait que la fenêtre s'affiche alors que tu es déjà connecté !

Bertrand
0
Bonjour Bertrand,

Le plus couramment quand je récupère mon courrier sous outlook et que je suis déjà connectée, le panneau connexion accès à distance apparait si j'annule j'éteins ma connexion. Ou encore quand outlook est ouvert et que je ne suis pas connectée le panneau arrive, et que j'annule et annule encore, il bloque l'alerte tracker de norton etc ... et j'annule jusqu'à temps que la situation se rétablisse.
Ou alors quand j'ai aucunes applications en activité, le panneau apparait subitement et plusieurs fois, je fais annule jusqu'à temps qu'il se calme. Parfois cela entre en conflit avec norton qui s'en trouve désactivé et je dois rebooter la station.
Voili voilou mais je ne comprends pas les tenants et les aboutissants de ce pb.

A+
Bénédicte
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
8 juin 2004 à 15:42
Pour être sûr : dans les cas que tu décris, il s'agit bien de la fenêtre intitulée "connexion réseau" et tu as les boutons "paramètres" "connexion..." "annuler" ?
Dans ce cas que vois tu indiqué dans la description de l'application qui a demandé l'accès (vous ou un programme avez requis des informations à partir de ...???)
Bertrand
0
la fenêtre s'appelle "connexion d'accès à distance" avec les boutons que tu indiques. Mais je n'ai aucun nom de prog qui me demande l'accès.
Autre exemple quand je démarre ma station que win 98 s'installe et tout le reste, trois fois successivement cette fenêtre apparait si j'annule pas dans l'instant, je suis obligée de redémarrer la station.
Question : l'an passé j'ai fait la mise de norton internet security 2003 en juin et en aout j'ai fait les mises à jour win 98 SE, et un des composants concerné l'accès distant, peut-être cela engendre-t-il un conflit ??????
C'est un truc bizarre
a+
Bénédicte
0
Bonjour,

Bertrand suite à notre conversation d'hier je confirme qu'il y avait bien un conflit entre les mises à jour win 98 et Norton 2003.
Aujourd'hui j'ai fait la mise à jour Norton internet security 2004 et plus de problème, ma fenêtre de connexion accès à distance arrivant de manière intempestive a disparu.
Youpi !!!!!
Merci

Bonne journée

Bénédicte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'aimerai savoir si sa marche vraiment car moi jai la même chose ki revient a chaque fois ken je rallume le PC, ou alors lorsque je suis hors connexion ken je fé clique droit pour ( couper copier etc ... ou encore supperimer ) il me mets la fenetre accès réseau à distance .... et jai beau faire les mis ajour que ce soit de Win 98 FE et de Norton Antivirus 2003 ! Rien nifait !! Et sa fait ken même 1 an que sa dure ... qq1 pe maider SVP ...... ! Merci D'avance ! ;)
0
Bonjour,

Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi, je me sentais seule au monde !!!!!! lol
Pour répondre à cette question oui ça marche, pour être complètement honnête la fenêtre connexion accès à distance vient beaucoup beaucoup moins souvent. J'ai été trop rapidement triomphante, elle a disparu pendant quelques jours et maintenant elle reveint mais moins.
C'est pas un miracle mais c'est mieux

Bonne journée

Bénédicte
0
SAlut ! Bon ... alors explique moi exactement comment tu as fait car moi c pas Norton Internet Securiety que jai mai Norton antivirus 2003 ! les mis a jour je lé fais frécamment mais rien ni fait ! mias windows update ! CHELOU non ? alors si tu pouvais m'expliquer un pe comment ta fé ? stp ... car c de plus en plus chiant ! sa arrive au démarrage ... ken je fais un clique droit ken je suis " hors connexion " ... sérieusement je commence a en avoir as le ... ! donc si tu pouvais m'aide et me dire comment ta fé ce serai hyper giga méga sympa de ta part ... sinon je norai que la solution ultime !! ==> formater mon disque dur !! :]
0
Salut,

Dans l'ordre j'ai fait les dernières mises à jour de WIN 98 SE, explorer 6, outlook express 6 puis le plus simplement du monde l'installation de la mise à jour de norton internet security, je suis passée de 2003 à 2004. En revanche je ne sais pas si tu auras le même résultat avec NAV uniquement.
Par contre moi il a la délicatesse de ne pas apparaitre quand je fais un copier/coller.
Autrement je ne sais pas d'où provient ce problème donc pas d'autres idées pour le solutionner.

Bonne journée
Bénédicte
0
Bonjours,

Je suis moi aussi content de savoir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème de connexion intempestif.
Cela à commencer en février 2004, lorsque j'ai fais ma mise à jour internet sécurity 2004 norton. Je suis sous windows 98.
Effectivement, même symptômes: la fenêtre de connexion accès réseau à distance s'affiche sans sollicitation, bloque Norton, et se calme après plusieurs opération de fermeture ou annulation. Une fois fermé, il fallait que j'active tout de suite NORTON sous pène de revoir la fenêtre s'ouvrir de nouveau.
WANADOO ma fais faire des modif dans msconfig mais dans ce cas certaines application ne se remettaient pas en route, j'ai donc tout remis.
NORTON, après plusieurs minutes d'attente à leur standard ( une honte)ne ma pas apporté de solution. Je suis convaincu d'un cnflis lorsque j'ai fais la mise à jour 2004.
Un opérateur de WANADOO voyait le problème et ma conseillerde télécharger AD-AWARE.
Je l'ai fais hier soir, le problème persiste.
En fait, après beaucoup de nettoyage de questions à diverses personnes informaticien, utilisateur etc je n'ai pas de solution définitive.
J'ai donc désactivé les connections sur Internet EXPLORER et Outlook Express, ce qui m'oblige à le faire manuellement après ouverture de chaque application.

J'espère que nous aurons un jours la solution

cordialement

Jean Claude.
0