Bonjours,
Je suis moi aussi content de savoir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème de connexion intempestif.
Cela à commencer en février 2004, lorsque j'ai fais ma mise à jour internet sécurity 2004 norton. Je suis sous windows 98.
Effectivement, même symptômes: la fenêtre de connexion accès réseau à distance s'affiche sans sollicitation, bloque Norton, et se calme après plusieurs opération de fermeture ou annulation. Une fois fermé, il fallait que j'active tout de suite NORTON sous pène de revoir la fenêtre s'ouvrir de nouveau.
WANADOO ma fais faire des modif dans msconfig mais dans ce cas certaines application ne se remettaient pas en route, j'ai donc tout remis.
NORTON, après plusieurs minutes d'attente à leur standard ( une honte)ne ma pas apporté de solution. Je suis convaincu d'un cnflis lorsque j'ai fais la mise à jour 2004.
Un opérateur de WANADOO voyait le problème et ma conseillerde télécharger AD-AWARE.
Je l'ai fais hier soir, le problème persiste.
En fait, après beaucoup de nettoyage de questions à diverses personnes informaticien, utilisateur etc je n'ai pas de solution définitive.
J'ai donc désactivé les connections sur Internet EXPLORER et Outlook Express, ce qui m'oblige à le faire manuellement après ouverture de chaque application.
J'espère que nous aurons un jours la solution
cordialement
Jean Claude.