Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Erreur virtualbox [Résolu]

zimeau 648Messages postés 19 avril 2007Date d'inscription 8 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2008 à 23:33
Bonjour,
je test actuellement virtualbox, et lors du démarrage de ma machine virtuel, j'ai une erreur... :
VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).
Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}
j'ai fait une recherche de virtualbox-ose-modules dans synaptic, et il y a une quantité de version différente... que dois je installer exactement svp?
Lire la suite 

Erreur virtualbox »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
ps : j'ai ubuntu 8.04 hardy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
t'as pas du beaucoup chercher
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
il faut installer les headers pour que cela marche

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'avais vu ton tuto, j'avais essayé de les installer en effet mais le problème restait le même. j'ai donc tout désinstaller et repris le tuto a 0. maintenant, sa marche! merci quand même ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur virtualbox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?