CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Appel et envoie de sms vers l'étranger

gabyrom56 8Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 25 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2011 à 23:19
Bonjour,
Voila j'ai un ami qui est en Espagne et j'aimerais l'appeler et lui envoyer des sms. Lui est avec Virgin et moi avec sfr. Donc nous avons tous les deux , 2 opérateurs français.
Lorsque je l'appelle, je tombe sur son répondeur, et lorsque je lui envoie un sms, l'accusé de réception m'indique " en attente ".
J'ai pourtant pris en compte l'indicateur de l'Espagne qui est le 00 34.
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour appeller et envoyer des sms vers l'espagne ?
Je vous en remercie d'avance,
GB
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
pour un portable français il faut mettre l indicatif +336 ou 00336 c'est a dire que l'opérateur avec lequel tu as pris ton abonnement est FRANÇAIS, je te conseil de le mettre pour tous les numéros que tu as comme sa tu te prend pas la tête à chaque fois qu'un de tes potes part. après l'indicatif change si l'opérateur d'origine n'est pas français c'est fonction du pays, maintenant certains opérateurs n'activent pas directement la fonction internationale, il faut donc que tu les appels avant de partir à l'étranger
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il est juste en vacances ou il a un portable espagnol? Il me semble que si son numero est francais il ne faut pas ajouter 0034, il faut juste envoyer vers son numero normal, l'extension ne s'appliquant qu'aux numeros d'origine espagnole.
Mary- 16 janv. 2011 à 23:00
moi je suis chez virgin et mon ami qui est parti pour l espagne est chez virgin aussi...
4 sms envoyés de ma part et a peut pres 50mn de communication en moins..ca fait chéro du sms...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour j'ai un probleme je veux envoyer un sms a partir de mon iPone mais le numéro est 81035 et il ne peux pas envoyer le sms est ce que vous avez une solution ?
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le problème doit venir de son côté :

- La mémoire de son téléphone est pleine
- Son téléphone est éteint ou HS
- Il est dans une zone où il ne reçoit pas le réseau ( Zone noire ou son forfait ne passe pas à l'étranger, etc... )
- Le numéro n'est plus attribué
gabyrom56 8Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 25 décembre 2008Dernière intervention - 17 août 2008 à 13:57
d'accord. Oui il me semble plus juste que le problème vienne de lui.
Je vous remercie :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je ne sais pas si cela va marcher mais une fois je suis parti en allemagne et jai u le meme probleme. essay de marker le numero de la personne mais a la place du 0 tu mai +33
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne sais pas si cela va marcher mais une fois je suis parti en allemagne et jai u le meme probleme.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Appel et envoie de sms vers l'étranger  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.