Bonjour,
Devant acheter un ordinateur portable, j'hésite entre deux modèles : le toshiba P300 1AP et le HP Pavillon dv9950ef
Première question : l'achat se fera sur cdiscount. Vous pensez que c'est fiable ? N'ai-je pas plus de risques d'avoir moins de logiciels fournis ou des changements de matériels que si je l'achète sur des sites comme but, fnac... ?
Le toshiba est équipé du processeur intel core 2 duo T8400 à (2,26 Ghz) et le hp du processeur intel Pentium Dual Core T2390 à 1,86 Ghz. Je suis novice en la matière, je ne sais pas lequel est le meilleur !
Mes questions sont assez simples : j'ai entendu parler de couleurs trop fades sur le hp, qu'en pensez-vous ?
Le son sur le hp est-il aussi bon que sur le toshiba qui a des enceintes harman/kardon ?
Lequel est le plus silencieux (pour que je puisse travailler, souvent, en bibliothèque) ?
Lequel tourne le plus vite ?
Lequel risque moins de planter ou de faire du bruit si je travaille sur internet, travaille sur des musiques pour les modifier, écouter, si je fais des diaporamas de type powerpoint, si je regarde des films, pas mal de trucs de ce genre en même temps ?
Lequel durera le plus longtemps sans perdre de ses capacités de rapidité et son silence ?
Bref, lequel me recommandez-vous ?
Oh fait, je ne joue jamais aux jeux vidéos. Mon utilisation est surtout pour du travail et du multimedia.
Merci beaucoup !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0