J'ai moi aussi le problème chez SFR avec un telephone reçu apres renouvellement de mon contrat pour 24 mois le 20/10/2008. Le 1.12.2008 je l'amène chez un distributeur SFR car il ne chargeait plus. Il est revu avec les mentions Hors Garantie carte electronique oxydée et sans réparation. Voilà je me retrouve avec une abonnement de 22 mois à courir sans téléphone pour pouvoir utiliser cette abonnement. Je tiens à préciser que j'ai utilisé ce telephone de la même façon que mes autres téléphones et dans le même environnement au centre de la France à Orléans. Pour moi, il s'agit d'un défaut de fabrication et notamment une protection anti-oxydation insuffisante voire inexistante. Ces téléphones sont "made in china". Voilà comment reduire les couts tout en évitant d'assumer ces responsabilités chez SONY ERICSSON. Je leur ai téléphoné et la seule solution qu'ils me proposent est de faire une contre expertise. Ou trouver un contre-expert en la matière? Combien coute-t-il? Le consommateur doit-il toujours être le dindon de la farce?
J'ai télephoné au service client SFR et la c'est un vrai parcours du combattant pour ne rien obtenir puisque personne a un gramme d'autonomie suffisante pour faire un geste commercial.
1 er appel : j'expose mon problème et demande un responsable. On me réponds qu'il me rappelle. Entre-temps, on fait tourner l'horloge pour encaisser du temps d'appel.
2 eme appel : Ne voyant aucun rappel, je rappelle de nouveau. On me fait repeter de nouveau mon problème et on m'annonce qu'ils ont 48 heures pour me rappeler. Ok. J'attends. De nouveau, on fait tourner l'horloge pour encaisser du temps d'appel
3 eme appel : Je rappelle 72 heures apres, étonnée de ne pas avoir été appellée et là ,on a le culot de me faire répeter mon problème. Aprés une vive discussion (encaisser du temp d'appel), j'apprends qu'il n'y a personne de responsable à SFR et qu'il faut que j'ecrive au service client de SFR (je pensais y être téléphoniquement)
4 eme appel : Je rappelle en passant par une autre option un jour plus tard. Il n'ont aucun historique de mes appels, ne connaisse pas le téléphone qu'il m'ont vendu. BON SUIVI CLIENT. De nouveau, la personne que j'ai au bout du fil ne peut rien faire mais elle me donne le tuyau qu'une collègue a utilisé faire fonctionner l'assurance habitation.
Conclusion : Il n'existe aucun service client à SFR si ce n'est un service qui collecte du temps d'appel pour justifier son existence. Je vais résilier mon contrat SFR ce qui va me couter selon la loi Chatel 1/4 du temps restant à savoir 20 mois soit 5 mois d'abonnement.