Comment faire un filtage sous solidworks

Fermé
vachette - 8 juin 2004 à 12:09
 lan - 17 févr. 2014 à 21:45
je desire realiser un filtage sous solidworks version 2003
merci pour votre aide

7 réponses

herox9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 1
Modifié par jipicy le 5/03/2014 à 12:11
Si tu veux juste voir le taraudage en 3D c'est comment vous expliqué nous amis
Il faut faire un enlèvement avec balayage mais si tu veux trouver le représentation normaliser lord du misse en plan il faut suivre ces étapes

Il faut tout d'abord créer le volume de révolution sur lequel on va mettre en place le filetage et le taraudage.
Pour cela on crée une esquisse dans le plan1, en traçant un cercle de rayon 20 (par exemple)
Une fois sorti du mode esquisse et grâce au bouton, Bouton Extrusion on crée le cylindre que l'on peut centrer à l'écran grâce au bouton Zoom au mieux On va réaliser un trou à l'extrémité de ce cylindre pour pouvoir y faire le taraudage.

Prendre le mode "Sélectionner" Bouton Sélection puis cliquer sur la face en bout de cylindre
Cliquer sur Normal à pour dessiner plus facilement.

Tracer alors un cercle centré sur l'origine de rayon 10mm.

Quitter le mode esquisse et revenir à une mode de visualisation 3D en cliquant sur Isométrique

Le cercle étant sélectionné (en vert), on peut cliquer sur Enlèvement. de matière extrudé. Choisir alors le type à travers tout.
on aura Cercle en bout de cylindre

Pour réaliser le taraudage, il faut tout d'abord s'assurer que la barre d'outil Annotation est bien présente à l'écran.
Cliquer sur le menu Visualiser, puis cliquer sur Barre d'outils et enfin vérifier que la ligne Annotation est bien cochée. Si ce n'est pas le cas, cliquer sur cette ligne.
Prendre le mode "Sélectionner" Bouton Sélection et cliquer sur le cercle à partir duquel le taraudage va se faire :
Cliquer alors sur <souligne>le bouton Représentation de filetage. On obtient la boîte de dialogue dans la quelle il faut rentrer les valeurs souhaitées


Pour réaliser le filetage, prendre le mode "Sélectionner" Bouton Sélection et cliquer sur le cercle à partir duquel le filetage va se faire : Cliquer alors sur le bouton Représentation de filetage. On obtient la boîte de dialogue dans la quelle il faut rentrer les valeurs souhaitées

Pour mieux visualiser le résultat, séparer verticalement l'écran en deux, passer chacune des vues en présentation Lignes cachées en gris avec une vue en bout à gauche et une vue de profil à droite :

Si cette explication n'arrive pas à vous aider envoyer à moi votre email et je vous envoyer un fichier Word avec des photos explicative
Adresse mail et URL supprimées
17
pour réalisé un filtage il faut allé dans l'assistant de persage. Il s'agit d'une baguette magique dans les icones autrement il est dans les option. A+
7
profdefrançais
13 avril 2012 à 17:12
Jérôme ?
Apprend à écrire !!!! Bande de cochons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Pour réaliser un filetage, il faut aller dans l'assistant de perçage. Il s'agit (après c'est pas français !)
0
ah oui j'avais oublie celui la

par contre on a fait un abus de langage
on aurait du parler de taraudage (pour les trous, percages et alesages) et non pas de filetages

si qqn sait comment on realise un filetage ?
(genre pour faire une vis)

A+
7
pour les filetages c'est bien comme tu l'as dit avc un balayage et une esquisse avec un triangle et une autre esquisse avec une hélice, les valeurs pour coté les esquisse sont normalisés
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour un filetage convaincant faites une helice suivie d une autre mais CONIQUE (15° sur une revolution suffit) faites une courbe composite avec les deux pour former la trajectectoire du triangle cela simulera assez le retrait de la plaquette sur le tour
4
Salut
perso, je realise un enlevement de matiere par balayage, avec une helice comme trajet
c pas hyper "propre" mais le visuel est la

sinon il y a la fonction ajout de filetage "cosmetique" (je travaille en anglais, ca se dit "cosmetic thread" je sais pas si la traduction est exacte), qui t'affiche le filetage sur tes mises en plan

voila
j'espere que j'ai pu t'aider
si entre temps tu as eu d'autres solutions, transmets les moi, ca pourra me servir

A+
Vince
3
Tu as un clavier sans accent ?
Ou tu as peut-être enlevé des touches bonhomme ?
0
Si tu lis bien, dans mon message je dis que je travaille en anglais... et sur les claviers anglais, il n'y a pas d'accent ;)

La prochaine fois, tu participeras à la discussion intelligemment au lieu de faire le malin... bonhomme ;)
0
Ah ouais sauf que tu utilises un "à" donc tu as forcément un clavier possédant des accents gros malin
0
j'ai besoin de solidworks svp monsieur vous pouvais me l'envoyer
0
Je fais cela tout de suite !
0
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce site :)

http://www.bescherelle.com/
0