|
|
|
|
Bonjour,
je vous explique mon problème, je viens d'installer un kit watercooling gigabyte galaxy 3d II, pendant le remplissage de l'eau qui se fait en plusieurs étapes, le pc démarre l'eau passe par les tuyaux, et la pompe coupe le système une fois le niveau trop bas, on remplit la pompe et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit remplit. Pendant l'avant dernière fois que je remplit pendant le démarrage, avant que le système ne s coupe, a l'écran je vois:
</gras>" overclocked failed press f1 for resume ..."</gras>
Le pc se coupe car la pompe est en dessous du niveau, je remplit et redémarre, le pc s'allume, je démarre windows normalement et là </gras>écran noir et plus rien....</gras>
Je fais un test mémoire windows et le test ne démarre pas et lorsque je veux sortir du test </gras>"ech" ne répond pas</gras>, je redémarre le pc a la main, je vais dans le bios pour faire un test mémoire via un cd, je veux changer l'ordre du boot je met dvd en en premier mais la </gras>impossible de "save and exit"....</gras>
Je sort et je fais démarrer windows en mode sans échec et la ça charge et puis ça se bloque içc:
\windows\system32\crcdisk.sys
D'après vous d'où viendrais le problème de la carte mère de la mémoire, parce que je ne vois pas d'où cela peut venir sinon. Je pencherais pour la carte mère.
A chaque fois que je change un matériel, il y toujours un problème, aidez moi s'il vous plait, je vous en remercie d'avance.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16 carte asus p5k se 8800 gtx 2 Go de ram intel Q600
Oui mon pc boot mais n'arrive pas changer des éléments dans le bios et bloque lors des tests ou chargement de windows, je ne pense pas que de formater change quelque chose puisque le disque dur est neuf j'ai tout réinstaller il y moins d'un mois, et vu le changement de matériel rien n'a un rapport avec le disque dur, je ne vois pas comment quelque chose aurait pu être modifié dans le disque dur. |
Ben j'ai vu de forum avec le meme mess et ils ont reformrter et ensuite cela etait alors comme ton kit tu la mit apres ton formate !!!!!!
|
Oué, je comprends j'ai du mal a comprendre pourquoi en changeant de système de refroidissement, j'ai déja changé de radiateur ce qui revient au même et je n'ai pas eut besoin de formater, et plein de gens ont ce système sans pour autant qu'ils aient eu ce problème.
|
Tu ne devais pas démarrer le PC pour remplir ton watercooling.......
|
Bin justement il y avait marqué mettre sous tension , je ne vois pas comment j'aurais pu mettre juste la pompe sous tension, il n'y a pas de bouton, et la pompe est brancher directement sur le power de la carte mère... , de plus si le cpu est trop chaud le système se coupe, et lors de phase de remplissage , il y le waterbloque qui évacue la chaleur et il y a en plus le ventilateur. je ne pense pas que cela aurait pu provoquer des dommages quelconque sur une durée ne dépassant pas les 10sec. Après peut être que je me trompe...
|
Pendant l'avant dernière fois que je remplit pendant le démarrage, avant que le système ne s coupe, a l'écran je vois:
|
Pour mon voltage, il est à 1,40. L'overclocking n'a pas été modifié et il était stable avant, donc je ne pense pas que cela soit en cause.
|
Fait ce qu'il te dit
|
Tu confond réinitialisation et flashage.
|
Le manuel en français est là:
|