Rechercher : dans
Par :

Liste déroulante semie automatique

Dernière réponse le 20 déc 2008 à 17:16:46 Meldja, le 17 aoû 2008 à 09:32:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai essayé d'adapter une formule trouvée sur le net (voir fichier http://cjoint.com/?irjCgWBSMi)
Le truc c'est que j'ai essayé de l'adapter à une liste déroulante "dynamique" (liste dont la source change en fonction d'une autre liste déroulante).
N'ayant pas vraiment compris les subtilités de la formule que j'ai pompé :
=SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1;;SOMME((STXT(l_noms;1;NBCAR(A1))=TEXTE(A1;"0"))*1));l_noms)
en remplaçant A1 par l'identification de la première cellule sélectionnée.
J'ai évidemment du mal à l'adapter.

Si quelqu'un maîtrise bien le sujet, je suis preneur.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Liste déroulante semie automatique » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...

1

Meldja, le 17 aoû 2008 à 09:35:06

Re,
J'aiurais pas dû coller une parenthèse sur mon lien. Voici de nouveau le lien :
http://cjoint.com/?irjCgWBSMi
Merci

Répondre à Meldja

2

Meldja, le 17 aoû 2008 à 10:07:23

Re,
C bon, j'ai trouvé, le truc était tout bête, juste remplacer :

=SI(B5<>"";DECALER(debut;EQUIV(B5&"*";list;0)-1;;SOMME((STXT(list;1;NBCAR(B5))=TEXTE(B5;"0"))*1));list)

par

=SI(B5<>"";DECALER(list;EQUIV(B5&"*";list;0)-1;;SOMME((STXT(list;1;NBCAR(B5))=TEXTE(B5;"0"))*1));list)

Répondre à Meldja

3

Petitcafe, le 20 déc 2008 à 17:16:46

Bonjour,
B5 dans ton exemple fait reférence à quelle place dans ta feuille.
est-ce que tu pourrais svp m'envoyer un fichier car je suis bloqué sur cette partie
Merci

Répondre à Petitcafe
Collection CommentÇaMarche.net