Menu sur 1 divx pour lecteur DVD de salon

Fermé
Fox - 8 juin 2004 à 11:05
 mr.X - 21 avril 2011 à 19:24
Bonjour,

Je souhaite réaliser un menu interactif pour un CD contenant 5 fichiers divx. Ce menu doit être utilisable et donc compatible sur un lecteur divx de salon (tokai 550).

Merci

Fox
A voir également:

22 réponses

bin moi ca y est j ai trouver c 'est un peu long mais ca fonctionne:
j'explique,il faut telecharger:

-TMPGEnc
-TMPGEnc DVD Author

les divx doivent etre reencoder en mpg1 en fait avec TMPGEnc
une fois les divx reencoder(leur taille augmente considerablement) il faut faire le menu avec TMPGEnc DVD Author voila !!

et c'est lisible de n'importe quelle platine dvd de salon

en conclusion c'est possible mais les fichiers divx sont beaucoup plus gros apres !!!!

avec nero c'est la meme chose mais on a pas les options de compression que l'on a avec TMPGEnc
2
Pour un tuto c'est ici : http://users.cybernet.be/sedachim
0
Mr. D@m$ Messages postés 183 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 7
25 avril 2010 à 14:36
c'est bien baux tout sa mais c'est plus du divx. Et pour faire passer 6 film sur un DVD, c'est plus possible.
0
toujours faire figurer les numeros d'episodes avant le titre dudit episode et pour les unites ajouter un zero avant.
ex: 1->01, 2->02, etc...
petit prog sympa, pratique et tout et tout: "lupas rename", a chercher sur google.
bye a+.
1
j'ai trouver un log qui apparemment permet cela mais il est payant et je n'ai a ce jour rien trouver d'autre:

TMPGEnc DVD Author 3 with DivX® Authoring Ver. 3.0.9.166 Retail Version

voici le lien pour ceux que cela interesse:

https://tmpgenc.pegasys-inc.com/en/index.html#trial
1
je cherche le manuel ou le site web de la platine géant electronique dvd-012 elle lit les divx, merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COucou
moi jai réussi a créer un menu avc le logiciel quick menu builder mai je narive pas a le mettre sur le dvd
qqn peut il me dire comen faire sa serai simpa
merci
1
ya un logiciel personne le connait? moi j utilise divx author 1.5 c est impec je fai mes menus avec mes divx et je peux les lire sur ma plaine divx et tout et ca marche nickel
0
Text
0
Ca ml'interese aussi !!!
0
Salut,
Je recherche cela aussi.
J'ai plusieurs fichiers Divx à mettre sur des CD (CD-R ou DVD-R), et un menu de présentation serait le top!
Merci
0
Si vous gravez vos fichiers sur un dvd +-R, il n'existe encore aucun logiciel pour çà car vos fichiers divx doivent être encodés en MPEG 2 (format dvd), sinon vous pouvez faire des menus titre avec quick menu builder seulement votre lecteur dvd de salon ne pourra pas le lire
0
slt moi aussi je chercher un logiciel pour copier mes divx sur dvd pour les lire sur mon lecteur de salon et j'ai enfin trouver il et simple a utiliser et je n'est pas de probleme maintenant mes divx son sur dvd r et je peut les lire sur mon lecteur de salon bon marcher san bleme
0
merci , mais tu serai simpa de nous dire le nom du logiciel utilisé stp
0
c'est bien beau dire que ton logiciel fonctionne mais faudrait peut etre dire comment il s'apelle et surtout si il creer des menus pour etre lu sur les platines de salons !!
0
slt alor pour repondre a ta question ben oui ce programme fonction et tu peut creer des menu comme un vrais dvd ce programme ses easy cd et dvd creator il et simple a utiliser et j'ai trouver un notre aussi ses nero vision il et simple aussi voila a toi de jouer
0
Salut !!!

J'ai essayé de créer un dvd avec une menu pour y mettre plusieurs DIVX avec Nero 6 ça ne marche pas.......

Donc si tu as le remede miracle fait le moi savoir
Merci A++
0
230460
0
1234
0
C'est bien beau ton truc mais au final ces plus du divx que ta

Donc la question reste toujour en suspend comment faire un menu pour divx lisble sur le lecteur de salon sans convertir ou encoder c video
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
2 avril 2006 à 06:28
Hello,

Un VCD avec menu et un film en divx, cela arrangerait le problème ?

Logiciel utiliser, nero vision 2 express, créer un vcd et créer un nouveau projet. Glisser le divx et dans l'écran suivant nommé le divx dans le menu.

a bientot
0
et bien c simple
si tu veux faire pusieurs divx sur un support dvd , c simple , tu lance nero express et tu vas sur creation de donnes et la tu ajout tes film un par un jusuqu"au avoir la taille de 4.5 giga et tu lance la gravure c tout
tes film seront lus sur platine divx ainsi que ton dvd rom de ton pc
allez tchao
testé par moi meme
pour le menu :utilse quick menu builder
il te perlet de creer des bouton de lecture ou ce que tu veux
salam
0
Mr. D@m$ Messages postés 183 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 7
25 avril 2010 à 14:38
un lecteur de salon ne lit pas quick menu builder
0
Bjr
Ezzoop a raison je fais de même pour graver mes divx.

Hier j'ai eu un problème... j'ai gravé 12 petits films en .AVI sur mon dvd dans un certain ordre que j'ai vérifié come étant respecté en fin de gravure... et surprise mon lecteur DVD de salon range lui les films dans un ordre différent ... ces films portant tous le même nom et n'ayant qu'un numéro qui les distinguent et ce numéro n'apparaissant pas sur le dvd de salon je suis très ennuyé pour voir mes films dans l'ordre.
Première fois que j'ai ce pb... Ezzoop d'après toi... pourquoi..?

Merci
Jann
0
tes numeros sont avant ou apres le nom car cela me parait assez bizarre je pense que ce sont tes numeros qui sont pas visible soit ils sont pas dans le noms des titres de tes divx soit je sais pas ^^

j'ai aussi mis des divx sur un dbvd et je n'ai eu aucun probleme
0
mes numéros sont après le nom.... mais le pb n'est pas là
c'est qu' en lecture sur le dvd de salon je n'ai pas le même ordre que celui qui apparait sur le dvd quand je l'examine avec l'explorateur de xp
merci pour ton message
Jann
0
c est justement parceque tes numeros sont apres le nom que ce n'est pas dans l'ordre met tes numeros en premier et tu verras que ca fonctionnera ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien ^^
mais des que je met les chiffre en premier cela fonctionne sauf pour le 1 et le 10 là non plus j'ai jamais compris pourquoi peut etre a cause du 0 qui n'est pas pris en compte .
0
merci
pb résolu
super
Jann
0
nagus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
27 févr. 2007 à 12:54
ezzop g pa compris tu grave ac nero puis ac quick menu builder ???je ne ss pas une as de l'informatique alors pourrai tu me dire ou kelk1 les manip précise a faire g déja nero et g télécharger quick menu builder mais je vois pas cmt les combiner...je ve juste pouvoir graver mes divx sur dvd sans les convertir en dvd car ma platine salon lit les divx mais je voudrai avoir un menu g cru comprendre ke cT possible ac nero et quick menu builder mais cmt?????
0
Petit rappel .....
je cites le forum de QUICK MENU BUILDER....
les menus ne sont pas compatibles avec les lecteurs de salon

http://www.quickmenubuilder.com/
http://www.quickmenubuilder.com/
0