Mise a jour linux linpus lite sur acer

Fermé
stanclem6201 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 02:42
 yato - 28 janv. 2010 à 18:22
Bonjour,
Je suis possesseur d'un acer aspire on sur linux linpus lite. Malgres tous les avis negatif que j'ai pu lire sur internet je suis content de mon produit c'est d'ailleur mon 2eme ( changement de couleur :) )
Voici donc mon probleme: sur mon premier je pouvais faire mes mise a jour par live update et j'ai pu ainsi me connecté sur mon compte msn via messenger
Sur mon deuxieme a present je ne peut pas faire de mise a jour il echoue a chaque fois egalement pour "ajouter/enlever des logiciel" (je suis en mode avancé) il me mets un mesage d'erreur
En passant par un terminal "yum update" il y a un conflit entre fedora et linpus

Je ne sais plus quoi faire et je suis nouveau sur linux etpourtant emballé par cette OS

Pouvez-vous m'aider ?? mercii !!


Voici le message d'erreur pour "ajouter/enlever des logiciel"

Unable to retrieve softwear information

details: Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: fedora. Please verify its path and try again

Voila
A voir également:

4 réponses

Petite astuce, pour mon message d'hier concernant firefox 3.6. Le système de recherche du site rpm.pbone.net est un peu capricieux, tapez directement dans votre moteur de recherche: firefox-3.6-1.fc8.remi.i386.rpm.
1
minette38390
20 déc. 2008 à 14:51
désolé de ne pouvoir te repondre mais j'ai justement le meme probleme la mise a jour echou a chaque fois donc si tu reussi merci de me dire comment
0
Allez sur ce site : http://www.aspire-one.fr/ et posez votre question vous verrez, vous allez trouver...
0
Pas facile...........mais on peu déja faire la mise à jour de la derniere version de firefox (3.6).

Aller sur le site: rpm.pbone.net. L'acer one linpus lite est à la base fedora 8.

Téléchargé la version pour fedora 8 rpm i386 (et non 64).

Il s'instale tout seul mais il vous demandera le mot de passe utilisateur de votre machine.

Voila firefox 3.6 sur votre acer one.
0
stanclem6201 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 11:42
Personne??? vive l'aide!!!
-1
mimi1844 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
16 janv. 2009 à 21:56
bonsoir, j'ai le même problème aussi...
0
BMWW > mimi1844 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
16 janv. 2009 à 22:36
La réponse est dans cette page : http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=613
0
atsem_jouannet > BMWW
30 août 2009 à 15:53
la page affiche error 404

la page que vous avez demandé n'est pas accessible ???????????????????,
0
barnabee > atsem_jouannet
7 oct. 2009 à 10:36
Salut

J'ai finalement (re)trouvé la page d'où télécharger le fichier iso de réinstallation de l'os linpus linux pour aspire one, à partir du lien donné (pourtant faux, mais juste à cliquer sur téléchargements, ça donne ça :
http://aspire-one.fr/explorer/

bon courage
(je la trouve quand même bien capricieuse, cette petite bête)

b
0