Récupérer messages + adresses Outlook Express

Résolu/Fermé
Dominique DURAND - 8 juin 2004 à 09:08
 sysdata - 1 déc. 2009 à 21:59
Comment récupérer/sauvegarder mes anciens messages reçus/émis à partir d'Outlook Express 5.5 ainsi que les adresses de mon carnet alors que OE est devenu inacessible (manque fichier MSOE.DLL) ?
Les procédures Microsoft m'indiquent que je dois d'abord sauvegarder mes données avant de desinstaller/réinstaller OE .
Mais comment ! puisque je n'ai plus accès à OE.
C'est vraiment l'univers de Kafka au pays de Bill Gates !!!
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Je te conseille la lecture de ce site qui t'expliquera comment récupérer tes emails.
http://www.lautre-monde.fr/recuperer-ses-emails-perdus-dans-outlook-express/
38
slt,
pour ton carnet d'adresse, fais une recherche d'1 .Pab et pour tes mails, si ils sont sur un serveur mais quen n'as plus acces à outllok, sa va etre plus compliqué...
3
Dominique DURAND
8 juin 2004 à 10:05
Merci de ta réponse rapide.

Pour récuperer mon fichier d'adresses, si j'ai bien compris je recherche un fichier *.pab, OK

Pour les messages reçus/émis, n'y a-t-il pas le moyen de "passer derrière" Outlook Express pour atteindre ces fichiers ou utiliser le récupérateur de fichiers supprimés de Norton par exemple ?
Mais je ne connais pas le nom de l'extension de ces fichiers messages OE.

Peux-tu m'assister encore un bout de chemin ?

Merci d'avance,

Dominique
0
kaiser69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 1 > Dominique DURAND
8 juin 2004 à 10:11
les fichiers a recuperer ont l'extention "nom du fichier".dbx
0
Dominique DURAND
8 juin 2004 à 10:21
Merci à Thomas,

Ouf ! je vois bien dans ce dossier "identities" les fichiers de messages reçus et envoyés qui sont au format .dbf.

Malheureusement j'ai la studpide idée de vouloir en ouvrir un avec Excel. maintenant ils sont tous au format .xls et le résultat de la visualisation n'ai pas très exploitable !

Puis-je revenir en arrière et avec quoi éditer ces fichier Dbf pour les conserver en format texte lisible.

Dominique
0
kaiser69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 1
8 juin 2004 à 10:41
salut

temps que tu n'a rien changer avec excel au niveau de la feuille tu a la possibiliter de rechanger ous windows l'extention . en ce qui concerne la sauvegarde du fichier en un pois lisible cela est deja plus difficile . l'extention dbx est une extension proprietaire a microsoft outlook express tu ne peut les lire que avec outlook express.
donc il faut reinstaler outlook express telecharge la version 6 pour l'instaler dans win98Se et ecrase les fichier créer par les fichier sauvegarder
slst
thomas
0
salut
il faudrait savoir sur quel type dos tu travail si c'est 98 me pou xp .
mais a proris si c'est outlook express 5.5 cela doit etre 98SE

pour tes messages il faut aller dans le repertoir
c:\windows\Application Data\identities\(numero et chiffre pour l'utilisateur \microsoft\outlook express\


dela il faut sauvegarder les fichier avec l'extension dbx une fois cela fait apres reinstalation de outlook il faut reecrasées les fichier créer par defaut par outlook .
attention le numero d'identification outlook est different apres reinstalation de ce dernier .
2
Bonjour Thomas,

Système utilisé XP
Outloock express version 6 de 2004

En ce qui concerne la sauvegarde du carnet d'adresse c'est parfait.

En ce qui concerne les messages, là c'est obscure !!!!

Il suffit de regarder l'index de l'aide de Outloock et saisir 'Sauvegarde de dossier de courriers'. L'opération effectuée, il suffit d'effectuer une recherche de tous les fichiers ........ saisir...... *.dbf en critère de recherche pour voir où ils sont cachés et surtout de bien noter sur papier le chemin complet qui sera utilisé je pense pour recopier depuis la sauvegarde dans le logiciel réinstallé.

Après quoi il faut les copier sur un support de sauvegarde genre disque dur externe pour les mettre au chaud en cas de pépin.

En ce qui concerne la réinstallation de ces messages comment procéder ? Faut-il copier tous ces dossiers dans le outloock réinstallé en écrasant les dossiers créés par défaut suivant le chemin identifié lors de la recherche des dbf ?

Merci dans l'attente de vos lumières car je ne trouve pas de réponse sur le web.

Cordialement
Alain
0
Merci beaucoup pour ces explications.

Votre méthode à parfaitement fonctionné, celle de rechercher les fichiers se finissant par .dbx à l'intérieur de mon ordinateur.

Dans le dossier
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Identities\???

Comme indiqué, je n'ai eu qu'a les importer, et le tour est joué.

Encore merci et bonne continuation.

m@ilement votre. sysdata :D
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis la fin juin j'ai perdu tous les messages d'outlook express, un peu plus de 200 auxquels je tenais beaucoup. Mes nouveau messages sont toujours sur outlook express. Pour les anciens impossible de les retrouver. J'ai suivi une piste"propriétaire" local settig" application data"identies; "trois dossier chiffrés, microsoft" et enfin outlook express les dossier semblent être là mais comment les ouvrir , j'ai tout essayé. Je dois ajouter que je ne suis pas un grand exoert ?..... aidez moi? henri
1
Superoutloukeur
5 nov. 2006 à 15:31
Bonjour,
Si vous n'avez pas retrouvé vos messages, je propose la solution suivante :
1 faite une recherche sur tous vos disques de fichier .DBX en activant la fonction fichier cachés (les fichiers messages sont cachés). Vous devez voir apparaître tous les fichiers, les actuels qui sont en principe dans DocumentsAndSettings/user/LocalSetting/applicationData/identities .....

2 - ouvrir outlook et selectionnez Outils/options/maintenance, là vous découvrez le fichier message utilisé actuelement, reprérez bien le numéro (après Identities).... donc dans la liste des dbx résultat de la recherche, vous pouvez déjà sauvegarder dans un répertoire tout ceux qui sont actuels....
Copiez les autres dans plusieurs répertoires (un répertoire par série de fichier DBX, il ne faut pas avoir deux fichiers de même nom dans un répertoire)
3 vous avez à ce niveau copié chaque identité dans un répertoire, observez les tailles des fichiers, certains sont peut être vides (donc petits), vous trouverez votre bonheur dans les plus gros ...

4 - sous OUTLOOk activez Importer/messages outlook 6 et indiqué le repertoire qui contient les messages .. et good luck
0