Langage de programmation facile

Résolu/Fermé
bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 16 août 2008 à 16:21
 Jomtek - 26 août 2015 à 19:08
Bonjour,
Je voudrai me lancer dans la programmation et je cherche un langage de programmation facile, si possible avec des tutoriel pour l'apprendre. Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 01:24
Yop,

Le C, facile... bof bof quand même... Y'a énormément de choses qui sont à la charge du programmeur, et on écrit 10* plus de code pour arriver au même résultat qu'un script perl ou python. Disons que c'est facile de faire du C pas efficace et ayant des failles de sécurité, mais ça n'a pas tellement d'intérêt.

En gros, si vraiment tu veux te lancer dans la programmation de façon sérieuse,, commencer par du C t'apportera de bonnes bases, et tu apprécieras la facilité lorsque tu passeras à des langages plus haut niveau.

En revanche, si tu veux juste un langage de programmation facile à prendre en main à court terme pour écrire deux trois programmes par ci par là, des langages comme le perl ou le python sont de bons choix, tu ne te casses pas la tête avec des problèmes d'allocation de mémoire ou de types, et t'as des programmes qui marchent en 5 min^^.
23
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
17 août 2008 à 13:03
Moi je suis complètement d'accord avec toi.
0
Eh ben pas moi ! Le C est un langage puissant, qui permet de faire pratiquement tous ce qu'on veut et bien plus de choses que le python par exemple...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
11 juil. 2011 à 20:15
Tu réponds à un poste qui date de 3 ans...
En plus, il dit pas que le C n'est pas puissant. Il dit juste que si on veut faire un programme propre, robuste, portable, cela nécessite beaucoup de lignes alors que son homologue en python sera beaucoup plus simple. Ceci ne veut pas dire que le C n'est puissant...
0
fiddy : +1 =)
0
Il y a le QuickBASIC, mais c'est un peu vieux ... Je sais qu'avec la version 4.5, on peut créer des .exe mais c'est en DOS ... Et à partir de Windons 7, il faut trouver une autre version ...

On peut télécharger QB 4.5 ici :
http://quickbasic.free.fr/fichiers/qb45fr.zip
0
Elwish Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 3
17 août 2008 à 15:21
Oui, on écrit plus. Mais le C est compliquée pour un novice, mais seulement au début. I faut comprendre sa syntaxe.

Cela pour débuter, le site du zéro est sans doute le meilleur. Ensuite une fois les bases de la programmation apprise, on peut s'attaquer, si le C, ne nous plait pas, à un langage, dit 'objet' pour faire de la P..O.O (Programmation Orienté Objet) ce que fait très bien le C++, le Java, le python. (et pleins d'autres).


Mais commencer par le Java est une mauvaise idée. Mieux vaut savoir les bases, ne serait-ce que d'un autre langage pour mieux appréhender le Java.


Bon choix ^^
3
matwachich Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 11
16 mai 2010 à 00:43
moi je vous conceil vivement AutoIt, Il ya un tuto tout neuf sur le site du zero, Et en plus l'Aide est SUPER BIEN FAITE!!!
2
romainfan Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 1
16 août 2008 à 17:06
J'ai commencé à apprendre le C qui permettait d'avoir des bases solides. J'ai évolué ensuite en C++ permettant de faire de bon petit logiciel.

Cependant, pour avoir les bases de réflexion, de logique, le basic et le python sont deux langages idéals pour débuter.

Mais malgré tout, je te conseille, pour ma part, d'apprendre le C pour évoluer dans le C++. Quant au JAVA, je ne te le recommande pas car il ne te donne pas d'évolution.

Pour apprendre le c/c++, il y a ce formidable site : https://openclassrooms.com/fr/ !

Bonne chance
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
16 août 2008 à 18:04
Le Java ne donne pas d'évolutions ?
C# est une évolution possible. Et ça tombe bien, car c'est deux langages sont très à la mode dans les entreprises.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elwish Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 3
16 août 2008 à 19:02
Il vaut mieux commencer par le C ou Python que par Java, rien que pour avoir les bases.

Ils sont plus ou moins faciles a apprendre, et si vraiment tu veux le Java, tu y retourneras, mais tu auras beaucoup plus de facilité, car ce n'est aps simple le Java.

Bon apprentissage.
1
bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 5
16 août 2008 à 16:38
Ok. Je vais essayer d'apprendre ce langage. Mais je pensais plus pour le Java.
0
Crusoe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
Modifié par Crusoe le 10/07/2010 à 12:37
Salut à tous,

Pour ma par je developpe depuis pas pas mal de temps avec le VB qui est "relativement" souple.

J'ai l'intention de me mettre au c# qui est totalement orienté objet, mais les professionnel du service informatique de mon entreprise me l'on déconseillé. Ils disent que si l'on ne maitrise pas la P.O.O ainsi que la gestion des bases de données l'approche de ce langage sera trés compliqué...

Je suis étonné car sur tous les forums il se dit que le c# est d'approche facile...

Qu'en pensez vous...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
11 juil. 2010 à 18:17
Le VB est un langage très simple d'utilisation. Trop simple je dirais même puisqu'il n'incite vraiment pas à prendre de bonnes habitudes.
Quand on dit que l'approche C# est facile, on sous-entend que sa syntaxe n'est pas rebutante.
Néanmoins, si tu n'as aucune notion de POO, tu ne pourras pas faire de bons programmes. Je te conseillerais donc de lire des articles sur la POO. Par exemple, les notions d'héritage, de polymorphisme, etc.
Cdlt,
0
Crusoe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 23:03
Merci pour les tuyaux fiddy
0
Salut ! :D Moi aussi je programme en VB (Visual Basic) depuis un bon moment et je pense que pour les débutants en VRAIE programmation c'est le logiciel qui convient , pas trop facile et pas trop difficile non plus... génial ce language
0
bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 5
18 août 2008 à 15:09
J'ai lu tout vos avis. je vais me lancerdans le C. Merci beaucoup
-1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
18 août 2008 à 15:19
Très bon choix ;)
Et comme je suis sympa : https://openclassrooms.com/fr/courses
Bon code et surtout courage (car loin d'être le plus facile^^).
-1
cc, commence avec le Pascal, tu ne va pas apprendre kà programmer, mai aussi et surtt à reflichir en bon programmeur, pi passe au c ou irect au c++, c'est pratiquement la même chose, quant au tutoriels, ils sont très facile à trouvé sur le web tkt surtt pa
allé bon courage
-1