"mes fichiers video ceux qui ne marchent pas ont des codecs SONY DV "
Le format DV ou Digital Vidéo ne passe pas sur la plupart des platines de salons. Ce format est souvent contenu dans un fichier
AVI qui n’est qu’un conteneur. Il s'agit d'un "format" moins compressé donc plus volumineux, fait pour les camescopes numériques, en principe. Il est aussi très adapté de ce fait, pour être travaillé avec des logiciels de montage vidéo.
Voir cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video
Il faut convertir ou sortir avec un autre format (MPEG 2 ou DivX/XviD dans un conteneur AVI) en employant sans doute Studio 11. Je pense que ton logiciel de montage doit pouvoir le faire.
Sinon des logiciels de conversion gratuits comme
SUPER,
MediaCoder,
PocketDivXEncoder,
Free Vidéo Converter de Koyote, voir
Quick Media Converter, et encore d'autres pourraient y parvenir.
J'ai testé sur un fichier converti en DV-AVI issu de Windows Movie Maker (Original d’une taille de 5.13 + durée 2 min 03 secondes Mo puis après conversion, poids = 427 Mo) , sauf pour le logiciel SUPER que je n'ai plus et il semble que ce type de fichiers vidéo soient acceptés par ces logiciels de conversion gratuits. En moyenne le fichier converti dans un conteneur AVI et avec le codec vidéo XviD pèse autour de 15 Mo. Tu peux voir la différence de taille !
Je n'ai pas vérifier tout les paramètres audio (décalage par exemple) et vidéo (qualité de rendu par exemple), j'ai juste vu si le fichier en DV-AVI était accepté ou non par les logiciels.
Mais sans doute que le résultat d'une conversion devrait être meilleur avec Studio 11, que je ne connais pas.
A+
merci pour la reponse,les fichiers AVI MPG ,dvd R+ RW avec NERO EXPRES6 en mode "dvd de données"je peu lire sur le PC mais pas sur la platine DVDou le message codec incompatible" s affiche mais ca c est tout recent tous mes DVDgravés avant marchent tres bien et je n est jamais eu de probleme de gravure