Posez votre question Signaler

ICONE DISQUE DUR EXTERNE N'APPARAÎT PAS

adrari 13Messages postés mardi 3 juillet 2007Date d'inscription 8 août 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2010 à 14:22
Bonjour,
JE N'Y COMPREND RIEN : J'AI UN DISQUE DUR EXTERNE DEPUIS 2 ANS ET TOUT MARCHAIT TRÈS BIEN ET SOUDAIN DEPUIS HIER,ALORS QUE JE N'AI RIEN CHANGÉ DU TOUT À RIEN DU TOUT, L'ICONE N'APPARAÎT PAS SUR LE BUREAU!...........QUE FAIRE?J'ESPÈRE QUE ÇÀ NE VEUT PAS DIRE QUE J'AI TOUT PERDU SUR LE DISQUE !
MERCI DE M'AIDER.Adrari.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Inutile de CRIER ! une écriture normale est très lisible.
Comment est branché ce disque externe : FW ou USB ? le câble est-il bon ? un essai de débranchement-re-branchement et essai avec un autre câble, donne quel résultat ? les préférences générales du Finder n'ont-elles pas bougé, à savoir les éléments affichés sur le bureau ?
adrari 13Messages postés mardi 3 juillet 2007Date d'inscription 8 août 2010 Dernière intervention - 17 août 2008 à 06:35
...........je viens d'aller voir les préférences du Finder
est-ce bien cette petite fenêtre où l'on peut cocher "disque dur"-"CD DVD ET I-POD"-"serveur connecté"- si oui: j'ai coché et décoché "disques durs" çà ne donne rien mis à part que çà met et enlève l'icone HD sur le bureau.......
Répondre
dede74000 18365Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 juillet 2015 Dernière intervention - 17 août 2008 à 09:12
Bonjour,

C'est bien ça ! c'est ce qui permet de voir, sur le bureau, les médias raccordés ou insérés dans le lecteur.
Donc, si tout est coché et que ton DD externe ne monte pas, ou il a un problème ou ton câble en a un.
As-tu essayé de réparer les autorisations ? dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/Sélection du disque (si tu le vois dans la fenêtre)/SOS et réparer les autorisations.
Des fois que ! si tu ne le vois pas c'est qu'il a un problème.
As-tu essayé depuis menu pomme/Apropos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/USB ? le vois-tu ?
Répondre
adrari 13Messages postés mardi 3 juillet 2007Date d'inscription 8 août 2010 Dernière intervention - 22 août 2008 à 14:00
Bonjour,Me revoilà!

Bon,j'ai tout essayé...........et j'ai capitulé,j'ai un dépanneur qui vient lundi,espérons qu'il trouvera la solution et que je n'ai pas tout perdu.

Merci tout de même et bonne journée. Adrari
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!
Ah! surprise! une réponse ce matin!Merci.

Il est branché USB-
Je n'ai pas d'autre câble chez moi pour essayer
J'ai débranché-rebranché plusieurs fois.............rien ne vient
Bon,je vais essayer de comprendre ce que veut dire "préférence générales du Finder......

à plus tard.Adrari.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le meme probleme! Adrari, auriez vous trouver la solution? Merci!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ICONE DISQUE DUR EXTERNE N'APPARAÎT PAS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.