Posez votre question Signaler

Ecran noir avec la Wii

Alaena - Dernière réponse le 27 juil. 2012 à 10:02
Bonjour,
Mes cousins ont une Wii qui fonctionnent très bien sur leur vieille télé (une nokia) mais quand on la branche sur la notre (un écran cathodique 100 Hz) ca ne fonctionne pas du tout. On a un écran noir.
Est ce que quelqu'un sait d'ou peut venir le problème et surtout comment y remédier ? (sans changer de télé :D)
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
J'ai le même soucis depuis aujourd'hui, la console s'allume mais rien sur l'écran et les manettes ne se synchronise plus.
J'ai aussi une télé 100hz et cela marché bien.
Donc sur le site de nintendo, j'ai lu " Si les branchements sont corrects et que rien n'apparaît à l'écran lorsque vous mettez votre console sous tension, le problème vient probablement de la console et il faut la faire réparer."

@++
SPYKER- 11 juil. 2009 à 06:55
SALUT EXCUSE MOI MA WII A LE MÈME PROBLÈME QUE VOUS LES GAR ET LES FILLE ALORS POUR LA RÉPARATION JE VOUDRAIS SAVOIRE LE PRIX A PÉYÉ MERCI D AVANCE
Répondre
remix- 29 sept. 2011 à 04:37
c'est bête se que je vais dire mai essaye de baisser les hz sur ta télé mai par exemple a 60 hz
Répondre
morgan35- 5 nov. 2011 à 13:09
Si vous voulez la mettre en réparation cela va vous coûtez 85€ Autant en racheter une :/ ( Arnaqueurs )
Répondre
bch- 10 nov. 2011 à 15:21
slt, prends ta wii et essaye la chez un copain qui a une wii qui fonctionne comme ça tu sera fixé
Répondre
philoche- 5 déc. 2011 à 16:53
si tu as une console wii blanche tu as en dessous une pile de sauvegarde situe juste sur un pied de fixation ( petite vis crussiforme ) et cette pile tu la trouve chez ton marchand de journaux
je l'ai fait et maintenant ca fontionne environ 4 euros la pile
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

pour l'écran noir de ma Wii, c'était le co-processeur d'initialisation qui avait grillé, donc j'en ai eu une neuve.
Pour la fréquence de ma télé je me suis déchiré, c'est pas une 100hz, donc rien à voir avec ton problème entre une ancien télé surement à 50hz et la nouvelle à 100hz.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net le wii n'est pas compatible avec les 100hz.
Regarde dans la notice de la wii je crois qu'il en ai question.

@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bjr est alors personne n'as d'astuce pour sa ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A titia60 :)

bizarre que juste après cette mise à jour, tu ai eu ce genre de problème.
Normalement ce jeu fonctionne mais fait des erreur du type 002 (probleme de compatibilité avec le capteur infra rouge je crois), d'ou cette mise à jour surement.
As tu essayé de débrancher tout les cables de la wii et de les rebrancher ( mettre l'alimentation d'abord et appuyer sur power puis remettre les autres le capteur en dernier)? car moi une fois j'ai du faire cela (je sais c'est bizarre).
Si je trouve autre chose, je te ferais signe.
Par contre toi quand tu auras trouvé une solution reviens la poster sur ce poste.

@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai le même problèmr que vous, mais je pense bien que votre WII, à été pirater!
si c le KA, ne jamais faire les mise à jour!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j ai recement fait backer ma wii et vous confirme marche sur tout format ma tele panasonic 200 hertz la console fonctionne bien seul qq jeux (2)me font ecran noir au demarrage, a mon avis mauvaise installation de logiciel sur votre wii
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu vérifié les branchements (derrière la Wii, péritel, prise électrique...)? as-tu mis la bonne chaîne? la wii démarre-t-elle vraiment?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui on a tout vérifié et même 3 fois plutôt qu'une
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peux-tu régler la fréquence de ta télé? Parce que tu as dit que ta télé était une 100Hz, mais la Wii fonctionne en 60Hz...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour SPYKER
Je ne sais pas le prix de la réparation, car moi j'étais sous garantie.
Faudrait plutôt demander à un vendeur.
@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI MA BEAUTÉ JE VAIS PRENDRE CONTACT AVEC MON RÉPARATEUR
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai le meme soucis que vous depuis hier, suite a une mise a jour avec le jeu wii sport resort, a la fin de la mise a jour plus rien, meme pas un message d'erreur, j'ai été voir les prix pour la réparation et c'est 130 euros avec le devis !! pas donner tout de meme sa sera moins si c'est pas une grosse panne !
voilà en tout cas c'est bien la technologie mais c'est la M.... quand meme lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même rpoblème avec ma wii et la mise à jour de Wii Sports Resort !!!! Ecran noir à chaque démarrage !!!
Quelqu'un a une idée de la marche à suivre suite à ce problème ??

D'avance merci

Vince
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A VDS55630:

as tu fais la mise à jour de ta wii ?, normalement la version actuelle doit être la version 4.1E.
Essaye et dit nous le résultat

@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème s'est posé suite à une mise a jour de la Wii par Wii Sports Resort cet apres midi ...

Je pense qu'elle était en 3.2, le jeu devait la mettre en 4.1 je suppose !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme probleme que vous. avez vous des solutions?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème que vous j'ai essayé enlever brancher et rebrancher x fois et même essayé avec les branchements d'une autre wii qui elle na pas u le problème avec wii sport resort . Mais je ne voit pas de solutions si vous en avait une dite le moi.
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours tout le monde!!

Samedi j'ai eu exactement le même problème en faisant la mise à jour de ma wii via le jeux Sport Resort.
Et ca ma crashé la Wii. Franchement pas cool. Je me suis rendue a la FNAC pour avoir de l'aide (ma wii n'est plus sous garantie), et en discutant avec un des conseiller en jeux video il a paru complétement perdu. Je vois que je suis pas toute seule a avoir un problème avec ce jeux, ce qui me rassure.

Maintenant le truc c'est que j'y retourne aujourd'hui pour que le gars essaye directement au magasin voir si il y comprend kkch. Et sinon je suis sensée l'envoyé à la réparation pour 80CHF sans pour autant avoir l'assurance qu'elle soit réparée.

A mon avis pour ceux qui on se problème et dont la Wii n'est plus sous garantie préparé vous psychologiquement à devoir racheter une wii.

Pour ceux dont les wii sont piratée, pensé à faire la mise jours (sinon la Wii peut pas lire le jeux) mais surtout pas via un jeux. Même avec la mise à jours tout fonctionne bien! Mnt faut juste y penser!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjoour excusez moi je reformule ma réponse les télé de 100 hz ne sont pas compatibles a la wii.les téléviseurs qui sont compatibles sont 50 hz ou 60 hz,en revanche dans la menu wii vs pouvvai séléctioner soit 50 hz,ou 60 hz selon votre téléviseur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ecran noir avec la Wii  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.