Rechercher : dans
Par :

Effacer partition Linux sous Mac

Dernière réponse le 16 aoû 2008 à 14:09:30 midiweb, le 16 aoû 2008 à 13:32:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, comment récupérer ou effacer une partition Linux Ubuntu de 20GB sous Mac Leopard 10.5?
J'avais crée 4 partitions à l'installation de mon nouveau DD de 320gb:

1.Boot
2.Documents
3.Music
4.Ubuntu

J'ai installé entretemps Ubuntu avec Parallels.

Avec l'utilitaire de disques de Mac OS, je ne vois que la partition Swap qui est grisée.
Je voudrais faire une partition Mac à partir ce cette partition Linux.

Comment faire? Merci

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « Effacer partition Linux sous Mac » dans :
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...

1

lukasmars, le 16 aoû 2008 à 13:47:38

Salut

utilise gparted live cd ou le live cd d'ubuntu

Tu prefere avoir Ubuntu en machine virtuelle plutot qu'en natif ?
C'est bizarre ça, les MV sont plus lentes et limitées qu'une veritable installation que tu as deja .
En plus tu n'as pas la 3D avec parallele non ?

Répondre à lukasmars

2

midiweb, le 16 aoû 2008 à 14:09:30

Salut, je suis partagé entre le virtuel et le natif. Il me semble que tout marche bien avec Parallels et Ubuntu, mais je suis débutant. J'utilise surtout Mac OS.
Que pourrait m'apporter Ubuntu par rapport à Mac? Vaut-il mieux s'en tenir à un seul système d'exploitation?
Ubuntu est pour moi une simple expérience.
A+

Répondre à midiweb
Collection CommentÇaMarche.net