Cle usb bootable

Résolu/Fermé
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 16 août 2008 à 12:49
 mata'usi - 15 mars 2011 à 03:10
Bonjour,
j'ai rendu une cle usb bootable, selon un tuto trouvé sur le net, en croyant que je pouvais installer le contenu de la disquette de demarrage de xp, vu que je n'ai pas de lecteur de disquette. Or cella est impossible. Mais vu que la cle usb est maintenant demarrable, quel outils je pourrais y installer en cas de probleme de demarrage du pc???
un antivirus autonome de type portable?
carrement le cd ultimate boot disk?
autre outil de recuperation?
si oui lequels?
merci
A voir également:

9 réponses

Recette Tipiak
"""""""""""""""""

Prenons un exemple des liens auxquels tu t'es intéressé :
Les Outils : 7zip ou un autre logiciel de compression; ---->https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
:Extract bootfile (zip) ---->https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk
:Usb_format (zip) --->https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk
:HPUSBFW_Bootfiles ----->http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

1} En supposant que tu as un Iso d'Hiren's Boot version X.x que tu aurais
par inadvertance récupéré en Drop Zone ... (sur le Net)
Il te faut le maintenant le mettre dans le dossier Boot Usb (dossier
extrait du zip : extract_boot files)
Il te faut maintenant lancer : Get Boot Files dans le même dossier
Résultat : All files copied dans C:\USB
Récupérer le dossier nommé USB à la racine du disque C
puis le glisser sur le bureau.

2} Lancer Usb_format et bien vérifier qu'il s'agit de ta clé Usb que tu as insèrée : Device ;
Le volume label = USB_BOOT ;
Cocher : Créate Dos système ....
Puis start ---> Ok -----> puis fermer .

3} Ouvrir ta clé Usb dans le poste de travail et maintenant
Copier tous les fichiers du dossier USB (placé sur le bureau) dans la clé
en écrasant les fichiers existants et non visibles (au total 23)

4} Avec 7zip ou un autre utilitaire du même type,extraire l'Iso
courageusement acquit et se trouvant donc dans le dossier Boot_Usb
vers ta clé Usb nommée USB_BOOT .

5} Maintenant extraire le dossier HPUSBFW_Boot files vers la clé
Usb (USB_BOOT)

ça y est " l'ami ou le monstre " est en vie et la tout dépend de tes
connaissances en informatique ..

Sinon chaque utilitaire est bootable en l'installant à partir d'une disquette .
Dans le détail tout est modifiable .
Ceci te donne une idée afin de satisfaire ta curiosité toute légitime .

Je remet ma soutane en espérant ne pas avoir fait de toi
Un malhonnête homme ...

Joël
28
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 01:36
Une petite rectification :

2} Lancer Usb_format et bien vérifier qu'il s'agit de ta clé Usb que tu as insérée : Device ;
Le volume label = USB_BOOT ;
Cocher : Créate Dos système ....
Browse : pointer vers le dossier USB situé sur le bureau
Puis start ---> Ok -----> puis fermer .
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 14:01
Les utilitaires d'hiren's Boot car il y en a qui sont légaux ;
Pour le reste c'est à toi de voir mais fait juste attention quand à l'utilisation de ta clé,
car elle sera reconnue aussi comme un disque et à la moindre erreur de ta part elle ne sera plus bootable.
J'en ai plusieurs de ce type et j'ai vraiment du matos dessus jusqu'à 6 GB mais je garde l'équivalent
en CD bootable pour des PC qui ont parfois du mal à reconnaitre les usb au niveau du bios
Ton idée est bonne et tu vas te régaler.....

Joël

Un petit lien -------> https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk

" " " " " " " "-------->https://www.hiren.info/downloads/freeware-tools/
6
frederic durand Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 12:08
Bonjour,

J'ai téléchargé la version 9.8 de hiren's Boot cd.

J'ai réussi à l'installer sur mon disque dur externe USB.

Le mini OS Windows fonctionne à merveille.

Par contre c'est sur la partie Dos que j'ai un souci.

Lorsque je veux utiliser les logiciels genre, Partition Magic, il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le dossier HBCD sous R:\

Du coup les logiciels ne se lancent pas.

Par contre avec le cd je n'ai aucun souci.

Quand je lance le cd il ajoute dans la mémoire virtuelle un répertoire tools que je n'ai pas lorsque j'utilise mon disque dur USB.

Et bien entendu dans ce répertoire tools il y a tous les éxecutables pour le lancement des logiciels.

Comme l'intérêt pour moi c'est de pouvoir utiliser mon disque dur USB externe je suis quelque peu coïncé.

Si l'un d'entre vous à la solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Je vous montre tous les fichiers dont je disposent à la racine du disque plus les sous répertoires.

Ficher à la racine : msdos.sys, io.sys, grldr,menu.lst, autorun.inf, bootCD.txt.
répertoire : HBCD et sous répertoire Wintools et Vdefs + sous répertoire de Wintools : files

C'est un peu pointu mais j'avoue ne pas savoir pourquoi ce fameux répertoire tools ne s'installe pas dans ma mémoire virtuelle lors de l'utilisation de mon disque dur USB externe.

Je suis sûr que l'un d'entre-vous a la solution.

Merci
0
essaie avec une version d'hiren's boot plus récente comme le 12 ou le 13 mais il y a pas l'outil ghost dessus ces versions
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 16:19
Pour faire simple,grave l'iso 8.9 sur un CD et Boot dessus et la si ça marche c'est donc que tu n'as
respecté pas chronologie décrite ci dessus pour ta clé Usb .
Tu écrases tout les fichiers et cela ne te fait pas revenir en arrière comme tu le pense ..
Si tu suis la procédure t'a clé est opérationnelle c'est une certitude ..
Dans le détail il y a possibilité de mettre la clé usb en fr ('il faut modifier certains fichiers avec éditeur de texte genre Winhex) car la procédure offerte avec l'Iso ne fonctionne qu'avec le CD en azerty ..
l'exemple cité ci dessus est décrit de façon à ce que il n'y a pas de soucis à sélectionner tel ou tel fichier..
Maintenant l'utilisation de la clé demande une certaine habitude,tant pour le clonage et la création de partitions ou encore les résets en tout genre et qui nécessitent une grande réflexion avant d'ouvrir les hostilités....
Quand je parle plus haut" d'ami ou monstre" il faut savoir que je suis en dessous de la vérité tant le résultat pourra faire
renaitre un ordinateur HS ou alors l'inverse ...
La procédure (la recette tipiak) décrite plus haut est à suivre au pied de la lettre et si tu arrives à booter sur la clé,je pense que ton PC n'a aucun soucis ...
Pour revenir au menu donc sous clavier querty c'est donc la touche ? en maj (après la touche N)..
je te conseille d'explorer l'ensemble avec le CD azerty.
Crois moi ta une caisse à outils redoutable et certainement au delà de tes espérances,donc reste à bien l'utiliser;
Maintenant si tu arrives à résoudre tes derniers petits soucis,sur un autre sujet on pourra voir ensemble par exemple le clonage de ton système ou d'autre fonctionnement des utilitaires (moi perso je ne les utilise pas tous et même loin de la)
En ce qui concerne HB j'espère que ton problème sera résolu .....

Joël
3
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 21
16 août 2008 à 17:25
merci j'avais la meme chose avec le soft de formatage fournis par HP. Par contre j'ai voulu essayer ta methode, car envie de tout comprendre, j'ai fait comme decrit, meme si tres faché avec l'anglais, mais j'ai tout compris dans le tuto en anglais, et j'ai un erreur il me dit que Hiren's.BootCD.iso" est amanquant, j'ai regarde sur le site mais pas trouvé.
Suis je nul ou .....
merci
ps pour ma methode j'ai suis ceci
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 21
17 août 2008 à 13:23
slt
d'abord merci pour l'interet
j'avais vu la manœuvre avant ta correction. Mais, que je suis ta méthode ou la mienne, par 2 fois on vois l'avertissement: voulez vous remplacer ce fichier par ceci? Donc, un annulle l'autre et donc on finis par revenire en arriere, non? Je precise que j'ai rencontré une vers. 8.9 De toute façon je me suis amusé à essayer differentes façons, mais à la fin une fois tout terminé, et que en bootant avec F12, sur la clé preparée, j'arrive bien à l'ecran de démarrage avec les différentes options : tools, antivirus etc. Et je peut choisir n'importe quoi, j'ai quand meme des erreurs, ou mieux je ne peut rien lancer. Primo, malgré le batch en claviers français (G) il me charge quand meme le claviers US. Ensuite il n'arrive pas à charger TSHCDDRV.sys (lecteurcd/dvd) mais je suppose pas grave. Puis ça finit toujours par aspi pas chargé et bloque sur le chargement de Amsida.sys que je crois qui ne trouve pas et je dois eteindre par le bouton principale.
Or je voudrais savoir si c'est lié a mon pc, vu que j'ai des problemes avec et je suis en tractations avec le SAV
ou juste un probelem de la vers rencontrée sur le net
Dell inspiron 530 memoire bicanale 2048, geforce 8600 256 mb, prevu pour vista, mais commande avec xp
merci
0
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 21
17 août 2008 à 16:23
slt
ps le boot se fais avec win98 alors que je suis en xp home, ca peut venire de là les "problemes"?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 16:36
Non aucun soucis et même sous vista..
Ta as peut être manqué une étape quand à la conception de ta clé .
Il faut déjà qu'elle soit de bonne qualité et n'hésite pas à reprendre l'opération depuis le début.
Sinon les logiciels lancer depuis la clé peuvent prendre un certain temps du fait qu'ils explorent ta
cofiguration ..
0
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 21
17 août 2008 à 16:36
salute
youtube m'as conseillé de te montrer cette page qui parle hb
ps hb n'est pas humain bombe
mdr
-2
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 21
17 août 2008 à 16:38
http://www.youtube.com/user/XSylvester2
j'avais oublié l'adresse de la page
-3