Utilite des dossiers de restauration?..

Fermé
noone.1 - 7 juin 2004 à 20:43
 noone.1 - 9 juin 2004 à 09:33
bonjour a tous,
j'espere ne pas me tromper de forum pour mes questions...
Je souhaiterais obtenir ds informations sur la necessite et le role de certains dossiers du systeme windows pour eventuellement faire de la place mais aussi pour ma culture perso.
J'utilise un ancien PC pour naviguer sur le net, il dispose seulement de 3Go de DD et pourtant il tient tres bien win2k depuis plusieurs années maintenant, et il me sert en fait de stockage temporaire, autant dire que j'ai besoin du plus de place possible dessus.
Or donc, j'ai observe la presence de nombreux dossiers senses etre sensibles pour le "bon" fonctionnement de windows mais qui me posent un serieux probleme d'espace. Ces dossiers sont par exemple :
C:\WINNT\$NtServicePackUninstall$
C:\WINNT\$NtUninstallSP2SRP1$
C:\WINNT\ServicePackFiles\i386
C:\WINNT\Driver Cache\i386
C:\WINNT\system32\dllcache
C:\WINNT\system
le total representant plus de 30% de l'espace total..avec en plus un SE de plus de 1Go, ca commence a faire...(merci d'eviter les reponses du genre "ajoutes" un DD", le pc etant ancien, je ne peux pas ajouter des DD qui ont moins de 5-7 ans et puis en ce moment c'est plutot le deche cote finance!)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer dans le detail l'utilite de ses dossiers et de ce qu'ils contiennent sachant que :
- il n'y a aucune chance que je desinstalle des servicepacks ou autres correctifs,
- je dispose de toutes les sources necessaires pour reinstaller les programmes en cas de pb ou meme pour un sfc voire meme reformatage du disque.
En fait je suis plus inquiet pour les mises a jour et la stabilite du systeme sans ces dossiers. Cependant, il est bien connu que le system32\dllcache est primordial! pour restaurer des dll supprimees ou endommagees ou je ne sais quoi d'autre, pourtant cela fait plus d'un an que je l'ai vire et malgre de nombreuses des/re-installation de programmes et infection par nbx virus, spy, ad.. je n'en ai encore jamais vu l'utilite...je me pose donc la question de l'utilite des autres mais je ne sais pas vraiment a quoi ils sont sensés servir..

En esperant que vous pourrez m'eclaicir les idees,
merci d'avance,
Michael.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2004 à 21:37
Salut !

Pour ce qui est de ces deux là, C:\WINNT\$NtServicePackUninstall$
C:\WINNT\$NtUninstallSP2SRP1$
à mon avis tu peux les virer !
Ils ne servent qu'à restaurer ton systeme , si tu désinstalles les packs que tu as installé !
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
7 juin 2004 à 21:42
Salut,

Tu peux effectivement faire le ménage dans les deux premiers dossiers si tu ne comptes pas désinstaller les mises à jour.

-= Fu Xuen =-

P.S. Pardon pour le doublon, j'ai cliqué après m'être endormi sur le clavier :).
0
bonjour,
merci pour ces reponses,
d'autres suggestions pour les autres dossiers..?
@+
nonne.1
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 juin 2004 à 12:36
Salut,

Je les garderais. As-tu nettoyé les points de restauration et les fichiers temporaires ?

-= Fu Xuen =-
0
bonjour,
j'ai reinstalle qq programmes recemment qui m'ont remis pleins de fichiers dans le dllcache, j'ai tout vire. J'ai egalement enleve les $ntuninst...$. Tout les dossiers qui commencent par \temp[qqch] sur le disque sont vides, a quoi d'autre fais tu allusion?
@+
noone.1
0