Echec de mise à jour

Résolu/Fermé
Claudie - 16 août 2008 à 02:03
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 17 août 2008 à 01:23
Bonjour,
Une mise à jour refuse de s'installer et comme j'ai essayé plusieurs fois, j'en ai maintenant une bonne dizaine en mode "échec" dans la liste. Comment les supprimer ? Que veut dire "masquer" la mise à jour pour l'effacer et comment s'y prendre ?
Il s'agit de update for microsoft works 8 (KB955428) - Code erreur 8024002D -
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
16 août 2008 à 02:11
0
Bonjour et merci Redbart pour votre message.

Je suis novice, c'est sûr, mais je ne demande qu'à apprendre. Je vais essayer d'être plus précise car je n'ai pas encore trouver la réponse à mes interrogations.

J'ai pourtant tout essayé. Je doute même de l'efficacité de microsoft dans ses arguments de réponse toujours à côté de la question. Pourquoi ont-ils envoyé cette mise à jour vouée à l'échec. Je ne suis pas la seule dans ce cas me semble-t-il, mais personne n'a encore trouvé la solution. Je pense que je vais renoncer.

Par contre, il me serait utile de savoir comment supprimer de la liste des mises à jour réussies, les nombreuses tentatives que j'ai faites pour la dernière en question et qui est toujours noté "échec". De plus, cette mise à jour qui ne peut s'enregistrer est toujours placée dans l'encart des listes "à enregistrer". Ce sera "re-belote" à chaque fois. Quelle est la solution ?

J'espère cette fois-ci avoir bien exprimé ce qu'il m'était nécessaire d'obtenir.

Merci de me dépanner si vous le pouvez - Cordialement.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > Claudie
16 août 2008 à 19:28
Je t'ai répondu plus bas mais apparemment, nous avons posté en même temps du coup tu n'as sans doute pas vu mon message ici
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
16 août 2008 à 02:19
Bonsoir,
Télécharge et installe le correctif sur le site de microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=458985c3-9c6f-4049-81cd-0d0389c81f11&DisplayLang=fr
Puis ensuite réinstalle la mise à jour qui n'a pas fonctionnée.
Bonne nuit
0
Merci Aquarelle de votre réponse aussi rapide.

Je pensais même ne pas avoir réussi mon message du fait de ma non inscription définitive à laquelle j'adhèrerai certainement.

C'était mon tout premier appel "au secours" car je suis encore novice. Problème, j'ai beau entrer sur le site microsoft, je n'ai pas trouvé la solution pour télécharger et "installer le correctif". Ce n'est pas faute de me casser la tête pourtant !

A défaut, je voudrais supprimer de la liste des mises à jour réussies, celles qui sont en "échec" du fait de mes tentatives répétées (sans succès) de la dernière en question.

Merci Aquarelle. Cordialement.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > Claudie
16 août 2008 à 19:23
Re,
Voici le lien directe de téléchargement du correctif : http://download.microsoft.com/download/c/e/2/ce2f06c0-05fc-4dca-9c5a-4e12297282b9/KB955428_fr-FR.cab
Clique sur le lien, et choisis "Ouvrir avec" puis tu double-cliques sur le fichier et il va s'installer. Ensuite tu retournes dans tes mises àjour et tu réinstalles celle de Works 8.
0
Claudie > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
16 août 2008 à 20:13
Re-bonjour Aquarelle,

J'ai suivi vos instructions et quand je reviens sur la mise à jour à installer, j'obtiens comme réponse " ...le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible...". La liste des tentatives en échec s'allonge et je crains de ne pas trouver la solution pour la supprimer puisqu'elle elle est inutile.

Par contre, une icône s'est mise en place avec un encart "correctif ...à installer..." mais j'ai tout essayé et je n'obtiens rien. Je vais revenir sur le site pour savoir où et quoi.

Ja vais vous décourager, mais à bientôt peut-être. Merci.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > Claudie
16 août 2008 à 20:33
Avec quoi as-tu ouvert le fichier ? Quel était le logiciel qui était marqué ? Car c'est un fichier compressé.
0
Claudie > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
17 août 2008 à 01:01
Re,

Aquarelle, c'est formidable, j'ai enfin réussi à effectuer cette mise à jour. J'ai fait plusieurs essais d'aprés tes indications et alors que j'allais me décourager, çà a marché. J'ai tellement fait de tentatives, que je ne me rappelle même plus comment j'y suis arrivée et je le regrette. Tu es vraiment une pro ! Félicitations et merci beaucoup.

Je ne pense pas te rendre la pareille car je ne suis pas aussi calée que toi !

Par contre j'ai toujours dans ma liste toute la série de tentatives "avortées". Aurais-tu la solution pour les supprimer ?.... je ne voudrais pas abuser quand même. Bonne nuit et peut-être à bientôt.

Cordialement.
0